Bonjour à tous !
Et bien nous y voilà, le tome 2 de la Prophétie des McGregors commence aujourd'hui ! Je n'aurais jamais cru, il y a de ça 6 mois (déjà) que cette histoire plairait… Vous n'imaginez donc pas la joie que je ressens donc aujourd'hui !
Avant de commencer les choses sérieuses, je vais commencer par répondre à vos petits messages, qui sont à chaque publication de plus en plus nombreux ! Pour ceux qui n'osent pas passer le cap, surtout n'hésitez pas ! Vos reviews sont l'oxygène des auteurs, et leur motivation !
- Camille : Merci pour ton soutien, que ce soit avec cet écrit, qu'avec le reste. Ça me touche beaucoup, et je ne t'en remercierai jamais assez. Et voilà le tome deux qui commence, en espérant que tu ne seras pas déçue, et qu'il te plaira tout autant (voire encore plus !) que le tome 1 ! à très vite ! Bisous =)
- Skullsindustrie : Savoir que tu quittes toutes tes autres lectures pour venir lire cette fanfic me touche énormément ! Donc pour cela merci, mais aussi pour ton soutien et ta fidélité ! J'espère que ce tome 2 te plaira, et que tu seras toujours au rendez-vous pour les prochaines publications ! Gros bisous =)
- Cat : Coucou à toi ! Merci pour ton message qui m'a fait très plaisir ! Pour ma semaine mouvementée, ça a pas été simple, mais revenir auprès de vous tous me fait un bien fou :D bisous et à très bientôt !
- Maellys : et voilà la suite ! J'espère que l'attente n'a pas été trop longue, et trop dure ! Bisous à toi, et je te dis à très bientôt !
- NoxAcajou : Je propose une Ola pour ta première Review ! Et j'espère que ce ne sera pas la dernière ! Pour te répondre : Drago prendra de plus en plus d'importance au fil et à mesure des tomes… et donc par procuration, on verra en effet apparaitre Lucius et Narcissa ! Mais je ne veux pas vous spoiler, donc je n'en dirais pas plus :P mais ne t'inquiète pas, j'ai bien prévu de les faire apparaitre ! Cependant, si tu as des envies particulières concernant ces persos, des petites anecdotes/histoires que tu veux voir apparaitre dans cette fic, n'hésite pas à me les envoyer, que je les insère dans mon écrit ! Car vous satisfaire est ma priorité, donc j'ajoute fréquemment des chapitres ou des passages en fonction de vos demandes :D à très vite et bisous =)
- Florent1 : Tu sais que je suis très très frustrée à chaque fois, car je ne reçois pas de mail quand tu me mets une review ? du coup, à chaque fois je les découvre en allant les regarder sur le site ! Mais bon, comme on dit, le meilleur pour la fin :P et c'est à chaque fois une super surprise de te lire :D En tous cas, merci beaucoup pour ton prix Nobel (s ça pouvait être vrai ! ^^ Je te dis à très bientôt, et j'espère ne pas te décevoir pour la suite de cette fanfic :D Bisous
- Ju : Je prends note de ta proposition pour les prochains tomes ! Je vais voir si je peux mettre ça en place dès le tome 2, mais il faut que je me penche sérieusement dessus, que j'invente un caractère, une histoire, un passé, et des aventures ! Si tu as une idée sur tout cela, tu sais où me trouver (et bien entendu, je te citerais dans mon avant-propos ^^). En tous cas merci beaucoup pour ton aide, ton soutien, et tes mots très gentils qui me font vraiment chaud au cœur ! J'espère te relire très vite ! Bisous =)
- Mitsukie : La suite, la voilà ! lol=) Et ne t'inquiète pas, je ne compte pas arrêter ! Loin de là, car je n'ai jamais été aussi épanouie qu'en ce moment ! Faire partager ma passion et mon imaginaire est réellement fabuleux ! Merci pour ton message, et à très vite ! Bisous =)
- ElehannDerber : Bien sur que je me souviens de toi ! Je n'oublie jamais les personnes qui me laissent des messages et qui m'aide à progresser ! Et je dois te dire que je suis réellement heureuse de te lire aujourd'hui :D Merci pour ce joli message, savoir que j'arrive à convaincre des lecteurs est vraiment… Wahou, il n'y a même pas de mots ! Donc ce que tu me dis me touche beaucoup beaucoup beaucoup ! (ça fait beaucoup de beaucoup justement…). Pour te répondre : je ne compte pas « changer » Drago. Il restera (enfin du moins j'essayerai) égal à lui-même, un petit prétentieux arrogant et sournois. Cependant, je lui donne une autre facette, jusqu'alors inconnue, et qui est en réalité la façon dont je le perçois moi-même. Mais ne t'en fais pas, tu retrouveras le Drago original tout au long de cette fanfic =) En tous cas, merci pour tout, et j'espère te relire très vite ! Bisous =)
- SweetDream-Chan : J'adore tes expressions « très française », et je dois avouer que j'en suis moi-même adepte, très souvent ! :D Merci pour ce message, et je te souhaite bon courage pour tes examens (et je suis certaine que tu les réussiras les doigts dans le nez comme on dit ! ^^). Que fais-tu comme études ? En tous cas, heureuse que mon écrit te change les idées durant tes révisions ! Je te dis à très vite, bon courage et plein de réussite ! Bisous =)
Je me répète, mais encore une fois MERCI A VOUS TOUS ! Sans vous, Ana, Marie, Drago, et tout le reste ne serait qu'une petite histoire cachée dans le fond de mon cerveau ! C'est vous qui leur donnait vie, et j'adore !
Nous commençons donc aujourd'hui le tome 2, et j'espère qu'il vous plaira… Je voulais aussi vous dire que si vous avez des envies, des histoires, ou des idées sur le déroulement de ce tome, il ne faut pas hésiter à m'en faire part, que j'essaie de les ajouter à mon écrit initial !
Je ne vais pas continuer à blablater pendant des heures, et je vais vous laisser retrouver vos personnages préférés pour de nouvelles aventures ! A très vite !
Bonne lecture =)
Blii =)
Chapitre 1
Ana attendait entre les voies 9 et 10 de la gare de King Cross. Son amie Marie devait la rejoindre d'un instant à l'autre pour prendre le Poudlard Express, qui les ramènerait à Poudlard pour une nouvelle année. La jeune vélane trépignait d'impatience : cela faisait deux mois qu'elle n'avait pas vu son amie, et elle avait vraiment hâte de la retrouver et de reprendre ses habitudes. Cette dernière lui avait tellement manqué…
Ana avait passé son été à Pré-au-Lard avec sa grand-mère, le professeur McGonagall. Et même si elle ne s'était pas ennuyée durant ces deux mois, ces vacances lui avaient semblées très longues. Elle avait prit l'habitude de vivre en compagnie de ses amis durant l'année scolaire, et leurs absences l'avait pesé. Elle qui avait vécu une grande partie de sa vie seule, et sans réels amis ne supportait plus la solitude.
C'est pourquoi elle avait échangé de nombreuses lettres avec Marie durant l'été. Cette dernière lui avait envoyé un courrier à chacune de ses visites en France, lui racontant les merveilles cachées de ce pays. Ana avait alors eu l'impression de voyager à ses cotés, et de découvrir avec elle chaque monument, chaque légende.
Mais Marie n'était pas la seule à avoir pensé à elle durant les deux mois de vacances. En effet, au matin du 13 aout, Ana avait eu l'immense surprise de découvrir un petit tas d'enveloppes posées sur la table de la cuisine.
- Tout ceci est pour toi, lui avait annoncée sa grand-mère, un large sourire aux lèvres. Visiblement, personne n'a oublié ton anniversaire cette année.
En effet, Ana fêtait ce jour ci son douzième anniversaire, et elle était surprise de voir que ses amis ne l'avaient pas oublié. Sur la table l'attendait cinq lettres, provenant de toute la Grande-Bretagne.
La première qu'elle ouvrit était celle d'Hermione. La jeune sorcière lui souhaitait, de son écriture penchée et précise un joyeux anniversaire. La lettre était amicale, bien que légèrement détachée – ce qui était normal de la part d'Hermione Granger – et était accompagnée d'un joli marque page, représentant une vélane dansante. Ce présent fit plaisir à Ana, qui ne se serait jamais attendu à recevoir de cadeau de la part de ses amis.
La seconde était beaucoup plus amusante. Le parchemin, couvert d'une écriture grossière, pleine de fautes d'orthographe était de Ron Weasley. Ce dernier n'avait pas oublié l'anniversaire de sa nouvelle amie, à qui il offrait un panaché de blagues, toutes plus drôles les unes que les autres. Ana reposa la lettre, les larmes aux yeux et des crampes au ventre à force de rire.
La lettre de Neville était de loin la plus attendrissante. On y décelait la nature timide de ce dernier à chaque ligne, ce qui émut beaucoup Ana. Elle aimait vraiment beaucoup ce garçon, qui était d'une gentillesse et d'une loyauté peu commune et sans faille. Il avait joint à son courrier trois cartes de chocogrenouille, car il savait qu'Ana en faisait la collection.
La lettre de Marie était écrite sur une invention moldue assez étrange : une carte avec une image totalement immobile, représentant la Tour Eiffel. La jeune fille lui expliquait qu'il s'agissait d'une « carte postale », que les moldus adoraient et s'envoyaient entre eux quand ils partaient en voyage.
« Ces cartes sont très souvent collectionnées dans le monde moldu », expliquait Marie dans sa lettre. « Et je me suis dis que tu pourrais devenir la première sorcière à avoir cette collection. C'est pour ça que je t'en envois une aujourd'hui. Et tu en recevras d'autres, à chacun de mes voyages, si ça te dit ».
Mais la plus grande surprise revenait à la cinquième et dernière lettre. Contrairement à ce qu'elle avait pensé, celle-ci ne venait pas d'Harry. Ce dernier ne lui avait pas écrit de l'été, et n'avait même pas répondu à la lettre qu'elle lui avait envoyée pour son anniversaire, quelques semaines plus tôt. Et même si Ana savait qu'ils n'étaient pas vraiment proche tous les deux, elle en avait été très déçue. Elle avait pensé qu'Harry faisait partie de ses amis, et qu'il l'appréciait. Mais ce silence la poussait à croire le contraire.
Non, la cinquième lettre était en réalité de… Drago Malefoy. C'était la première – et la seule – lettre qu'elle reçu de sa part durant l'été. Mais savoir que ce dernier avait pensé à elle, et à son anniversaire était une vraie joie, et une immense surprise. En effet, même si leur relation s'était nettement améliorer, elle n'aurait jamais pensé que Son Serpentard lui enverrait une lettre pour lui souhaiter un joyeux anniversaire.
« McGregor,
Il me semble qu'aujourd'hui, tu fête tes douze ans. Ne t'imagine pas que je pense tellement à toi que je n'ai pas pu oublier cette date, mais tu m'as tellement répéter toute l'année que tu étais née un 13 aout et que tu allais donc passée ton anniversaire loin de tes petits copains Gryffondors que je ne pouvais pas ne pas m'en souvenir.
Pour ma part, je passe mes vacances en Roumanie, avec mon père. Nous sommes venus voir les dragons, et je dois dire que je remercie mes parents d'être riches. Que ce doit être triste et ennuyeux de passer l'été en Grande-Bretagne, chez soi, à ne rien faire…
Bref. Je t'ai acheté ce petit paquet pendant une de mes nombreuses visites. Il contient des excréments séchés de dragon. C'est sensé porter bonheur. Ou malheur, je n'ai pas bien compris ce que disait le vendeur roumain. Mais toujours est-il que j'ai pensé que ça pourrait te plaire, vu que tu semble aimer les choses répugnantes – Je pense notamment à Weas-moche.
On se reverra à l'école.
Drago Malefoy. »
Ana ne put s'empêcher de rire à la lecture de cette lettre. Même si ce qu'il y avait écrit était loin d'être gentil, elle y reconnaissait parfaitement Son Serpentard : prétentieux, arrogant, et tellement détestable. Mais elle était tout de même touchée par son geste : il avait pensé à son anniversaire, et lui envoyé même un cadeau – même si ce n'était pas le cadeau rêvé. Et à ses yeux, le simple fait d'y avoir pensé était une preuve que Malefoy n'était pas aussi égoïste que ce qu'il laissait croire, et qu'il l'appréciait tout de même un minimum, malgré ce qu'il pouvait dire.
La lettre était accompagnée d'un petit paquet, mesurant tout au plus deux centimètres. En l'ouvrant, son contenu se renversa au sol, répandant de la poudre noir et très odorante sur le carrelage de la cuisine. Drago n'avait donc pas mentit, et lui avait bel et bien envoyé des excréments de dragons…
Le poudre répandit une odeur insupportable dans la cuisine, qui donna à Ana envie de vomir. C'est donc en se couvrant le nez qu'elle commença à nettoyer les dégâts. En ramassant la poudre d'un air dégouté, elle trouva une petite pierre, d'un vert scintillant et d'une brillance éclatante.
- C'est de la Serpentine, lui expliqua sa grand-mère. C'est une pierre minérale très rare, qui porte chance à son propriétaire. Cependant, il est tout à fait impossible d'en trouver dans les excréments de dragon. C'est vraiment un très beau cadeau que tu reçois là. Il vient de Malefoy, n'est-ce pas ?
Ana sourit en regardant la petite pierre reposant dans la paume de sa main. Elle était très petite, mais tellement belle. Et puis, cela lui prouvait que Malefoy n'était pas si rustre que cela : il avait du cacher la Serpentine dans les excréments de dragon, pour ne pas avouer qu'il lui offrait en réalité une pierre précieuse.
- Ana, sourit Minerva en la regardant. Il me semble que cette petite pierre irait parfaitement sur ton collier. Regarde, au niveau de la pointe de la plume, il y a un petit creux qui semble fait pour elle.
C'était vrai, la Serpentine entrait parfaitement dans la pointe de la plume, et venait égayer le petit bijou d'argent. Drago avait donc tout prévu…
- Ana ! Me voilà ! s'écria une voix derrière la jeune fille, la faisant sortir de sa rêverie. Tu m'as tellement manqué !
La jeune vélane sourit en voyant Marie courir vers elle, poussant un lourd chariot chargé de bagages et de malles. C'est à ce moment qu'elle prit vraiment conscience que Poudlard et ses occupants lui avaient vraiment beaucoup manqué.
Drago regardait par la fenêtre du train, encore à quai. Les étudiants commençaient à arriver, poussant de lourds chariots, et suivis de près par des parents inquiets et tristes de voir leur progéniture partir le cocon familial pour une nouvelle année.
Drago soupira en se retournant, écœuré par ce spectacle pathétique. Comme l'année précédente, son père l'avait déposé à la gare très en avance, pour pouvoir retourner rapidement au ministère. Le jeune sorcier attendait donc, seul, dans un compartiment totalement vide depuis près d'une heure.
Ses vacances avaient été d'un ennuie mortel. Presque pire qu'un cours d'histoire de la magie – ce qui n'était pas peu dire. Il avait accompagné son père en Roumanie, qui devait s'y rendre pour affaires. Avant de partir, ce dernier lui avait promis de passer du temps avec lui, entre père et fils, ce qui avait rendu Drago fou de joie. Il était rare que son père puisse passer du temps seul avec lui. Mais une fois sur place, Drago n'avait eu pour compagnie que Dobby, son stupide elfe de maison, et il n'avait presque pas vu son père, qui était beaucoup trop occupé à travailler. Même voir les dragons n'avait pas réussi à égayer le séjour du Serpentard, qui n'avait qu'une hâte : retourner à l'école, endroit où il avait de l'importance et des amis. Et même si cette école était loin d'être parfaite, au moins, il n'y était pas seul.
Drago se retourna de nouveau vers la fenêtre, espérant enfin voir apparaitre ses amis. Le Poudlard Express devait partir dans un peu plus de vingt minutes, ils ne devraient donc plus tarder à arriver. Et Drago commençait vraiment à s'ennuyer. Même s'il prétendait n'avoir besoin de personne, il détestait la solitude par-dessus tout.
Tout d'un coup, le cœur du garçon se serra, provoquant en lui une vague de chaleur douce et réconfortante. Il venait d'apercevoir une silhouette sur le quai. Une silhouette qu'il aurait reconnu entre mille. McGregor. Elle avançait sur le quai, poussant devant elle un lourd chariot contenant des malles énorme – presque plus grosse qu'elle. Cette dernière avançait sur le quai, riant aux éclats avec Marie Smith, sa meilleure amie.
En la voyant, Drago ne put s'empêcher de sourire tendrement. Elle n'avait absolument pas changé en deux mois. Alors que la plupart des étudiants avaient pris quelques centimètres durant l'été, elle restait extraordinairement petite pour son âge. Son visage restait enfantin, et ses longues boucles auburn volaient au vent. Cependant, Drago se rendit compte qu'elle ressemblait de plus en plus aux vélanes : les traits de son visage étaient fins, et très beaux, ses cheveux étaient longs et soyeux. La seule chose qu'elle n'avait pas de ces créatures était la couleur des cheveux, qui était normalement blond, presque blanc. Mais cela ne l'empêchait pas d'être vraiment très jolie.
Le Serpentard remarqua un petit reflet brillant autours du cou de la demi-vélane : elle portait toujours le collier qu'il lui avait envoyé à noël dernier. Quand il avait vu ce collier dans la vitrine du bijoutier du chemin de traverse, il avait tout de suite pensé à elle. A vrai dire, il pensait très souvent à elle, mais il l'avait tout de suite imaginé avec ce collier autours du cou. C'est pour cela qu'il l'avait acheté. Mais il n'avait jamais osé lui avouer que ce cadeau venait de lui – même s'il savait qu'Ana s'en doutait.
Et quand il avait vu la petite pierre sur le marché, en Roumanie, il avait encore une fois pensé à elle. Ce vert allait parfaitement avec la blancheur de sa peau, et le roux de ses cheveux. Et puis, le nom de la pierre était aussi parfait : Serpentine. Il savait que le pendentif qu'il lui avait offert pouvait accueillir une pierre de cette taille, ce cadeau lui semblait donc parfait pour elle.
Mais il n'avait pu se résoudre à lui envoyer un tel présent. De quoi aurait-il l'air ? Envoyer une pierre précieuse à cette fille… Cela était tellement niais, et il n'avait aucune envie de ressembler à ce mollasson de Londubat. C'est pourquoi il avait aussi acheté de la poudre d'excrément séché de dragon, dans laquelle il avait caché la Serpentine. Il avait aussi lancé un sort au sachet, afin que son contenu se déverse au sol dès qu'elle essayera de l'ouvrir.
Au début, cette idée l'avait beaucoup amusé. Il l'imaginait parfaitement en train de nettoyer la poudre, l'air dégouté, et se cachant le visage pour ne pas sentir l'odeur répugnante des excréments. Mais maintenant, il était surtout inquiet. Et si elle n'avait pas trouvé la pierre ? Et si elle avait jeté le paquet sans essayer de l'ouvrir ? Il faudrait qu'il observe le collier quand il la reverrait, afin de voir si la pierre s'y trouvait bien.
- Tu m'as l'air bien sérieux aujourd'hui, Malefoy, lança une voix qui fit sursauter le blond.
- Ne recommence jamais ça, Zabini, répondit Drago, après avoir reprit ses esprits. Je peux être très mauvais quand on me surprend comme ça. Donc si tu tiens à ta place à Poudlard, tu ferais mieux de ne jamais réessayer de me faire peur.
- Arrête de t'énerver comme ça ! Tu vas le revoir ton Serpentard.
- Je ne vois pas de quoi tu parles… je cherche juste Harry, Ron et Hermione.
- A d'autre, Ana. Tu ne me feras jamais croire ça !
Marie rit en voyant l'air vexé de son amie. Cette dernière lui avait tellement manqué… et elle devait avouer que la revoir lui donnait immédiatement envie de rire et de la taquiner. Etonnamment, Ana n'avait pas du tout changé durant les vacances. Marie, elle, avait un peu grandi, et dépassée maintenant son amie d'une tête. Elle laissait aussi ses cheveux pousser, espérant en avoir d'aussi beaux que ceux de son amie.
Marie regarda à son tour dans la foule. Elle espérait voir Seamus. Elle avait beaucoup pensé à lui durant l'été. Elle lui avait envoyé quelques lettres durant ces deux mois, et il lui avait répondu à chaque fois. Et plus le temps passé, plus elle appréciait ce garçon. Elle ne saurait pas dire si elle était amoureuse de lui ou non, mais ce qui était certain, c'est qu'elle avait une affection particulière pour lui.
- C'est vrai qu'ils sont en retard, déclara Marie, en regardant dans la foule. Le train doit partir dans quelques minutes.
- Qui ça ? demanda Ana d'une voix distraite, en regardant les élèves arriver.
- Harry, Ron et Hermione ! répondit Marie en riant aux éclats. Et tu comptes toujours me faire croire que c'est eux que tu cherches ?
- Salut les filles ! s'exclama Hermione en courant vers elles. Vous n'avez pas vu Harry et Ron par hasard ?
- Salut Hermione, répondit Marie, ravie de revoir la jeune fille aux cheveux hirsutes et aux dents en avant. Non, nous étions justement en train de vous chercher. Ils ne sont pas avec toi ?
- Non, s'inquiéta Hermione. Je ne sais pas où ils sont. Pourtant, j'ai bien trouvé la famille de Ron, mais ils ne les ont pas revus depuis la gare de King Cross. Ils sont totalement introuvables.
- Ne t'en fais pas, Hermione, ils sont surement déjà dans le train, répondit Ana, d'une voix rassurante. Je suis sure que nous allons les retrouver confortablement installés dans l'un des compartiments, les poches remplies de confiseries.
- Tu as raison, répondit Marie. De toute façon, le train doit partir d'un instant à l'autre, et nous devons aller nous installer maintenant si nous voulons avoir un compartiment confortable.
Marie monta dans le train, espérant retrouver rapidement ses deux amis. Ce qu'elle était heureuse de retourner à Poudlard. Elle était certaine que cette année allait encore être riche en émotion, même si elle espérait qu'elle serait moins mouvementée que l'année précédente.
