L'auberge de dangos
Les écailles du serpent réfléchissaient joliment la lueur du soleil tandis qu'il se tortillait silencieusement entre les feuilles mortes d'automne. Il s'immobilisa soudain et fit jouer sa langue fendue pour capter les arômes dans l'air.
-Hummm! J'adore cette odeur de dangos tout juste cuits!
Suigetsu se pourlécha les babines d'un air joyeux en posant nonchalamment ses pieds sur la table. Sasuke ne dit rien mais un seul regard noir suffit à raviser Suigetsu qui enleva ses pieds de la table en grimaçant.
-Tch! Se renfrogna-t-il. On a passé des jours et des jours à courir à droite à gauche! Pour une fois qu'on se pose quelque part, excusez moi de vouloir me mettre un peu à l'aise!
-Humpf, ce fut le seul commentaire de Sasuke qui croisait les mains sur son torse.
Karin eut un sourire en coin en réajustant ses lunettes sur son nez.
-Tu es beaucoup trop gamin Suigetsu, le rebiffa-t-elle avec satisfaction. Au cas où tu l'aurais oublié on n'est pas venu ici pour se détendre mais seulement pour se reposer un peu. Sasuke-kun ne nous a pas engagés pour un camp de vacances, imbécile. L'équipe Hebi a un objectif très précis.
-Nya nya nya! La mima Suigetsu en se curant le nez. Tu dis ça mais depuis le début de ce voyage tu as été l'élément perturbateur du groupe. Toujours à baver sur Sasuke comme une adolescente en chaleur! On sait bien quel est ton objectif à toi!
-Comment?! S'énerva Karin en rougissant malgré elle.
-Je t'avais dit que ce n'était pas une bonne idée de prendre une fille dans l'équipe Sasuke, rappela gravement Suigetsu. Mais vu que tu n'en fais qu'à ta tête…
-Taisez vous, intervint Juugo d'un ton sans réplique. On apporte les dangos.
Une vielle femme aux longs cheveux noirs retenus sur sa tête par des bâtonnets s'approchait effectivement de leur table en portant un plateau où se tenaient deux assiettes de dangos et quatre tasses de thé vert. Il s'agissait d'Irina, la maîtresse des lieux. Cette auberge qu'elle gérait à l'aide de son fils Ulrich, était l'héritage que son mari leur avait laissé après son décès quelques années plus tôt. Il s'agissait d'un hospice on ne peut plus respectable situé dans une forêt dans la périphérie du Pays de la Roche.
Juugo, qui était quelqu'un de discret et d'observateur, avait remarqué les regards inquiets que la vieille femme n'avait cessé de leur dédier tout en préparant leur commande. Ce n'était cependant pas la seule car le reste des clients d'Irina étaient devenus très silencieux et paraissaient même apeurés depuis qu'ils étaient arrivés. Ça n'avait rien d'étonnant. Juugo se doutait bien qu'aucun des membres de l'équipe Hebi n'avait l'air d'un gentil touriste. Après tout, Sasuke avait cette expression peu amicale gravée sur son visage masqué sous ses mèches de cheveux noirs et son épée Kusanagi rangée dans son fourreau; Suigetsu avait ce sourire carnassier, son regard arrogant et surtout son énorme sabre décapiteur qu'il gardait toujours à portée de main; Karin aurait pu passer pour une jolie fille aux cheveux flamboyant si seulement le moindre commentaire déplaisant de Suigetsu n'allumait pas cette flamme meurtrière dans ses yeux; quand à Juugo, il était bien conscient que sa taille imposante et sa forte carrure devait être assez impressionnante.
C'est pourquoi Juugo voulait au moins maintenir une apparence de tranquillité dans le groupe pour ne pas augmenter la méfiance des gens autour d'eux. Ils n'étaient pas venus là pour créer des embrouilles mais simplement pour se reposer après un voyage éreintant. Et c'est que depuis que Sasuke les avait recrutés pour s'allier à lui, ils n'avaient cessé de battre le pays à la recherche de son frère aîné, Uchiha Itachi, que Sasuke désirait tuer.
-Tenez, fit Irina en posant leur commande sur leur table. Bon appétit.
Suigetsu se jeta immédiatement sur les dangos caramélisés, les dévorant avec un appétit féroce. Karin secoua la tête avec dégout en le regardant faire tandis que Sasuke goutait son thé avec indifférence.
-Au fait Sasuke, articula Suigetsu la bouche pleine. On va rester ici combien de temps au juste? J'aimerais autant ne pas risquer de perdre la piste de Kisame! N'oublie pas que j'ai mon propre objectif! Je dois récupérer Samehada coûte que coûte.
-Tu as l'air bien impatient pour quelqu'un qui n'a pas arrêté de se plaindre pendant tout le trajet, répondit tranquillement Sasuke en posant sa tasse.
Suigetsu afficha un sourire enchanté, dévoilant sa dentition pointue qui rappelait les dents aiguisés d'un requin.
-Désolé Sasuke-kun, sourit-il. Ça c'était mon côté chiant qui s'exprimait. Mais au fond, tu sais, je suis aussi motivé que toi pour cette mission. Après tout moi aussi j'ai un lourd fardeau sur les épaules. Je dois revivre l'organisation des sept épéistes de Kirigakure no Sato. Ce n'est pas rien.
-Je le sais, confirma Sasuke. C'est précisément parce que tu possède cette ambition que je t'ai choisi.
-Et moi qui croyais avoir été choisi pour mon talent inégalable! Pouffa Suigetsu en mordant dans une nouvelle brochette de dangos.
-Quel talent? Grommela Karin en pinçant les lèvres.
Avant que Suigetsu n'est pu lui renvoyer une réponse acerbe, les portes de l'auberge s'ouvrirent vivement en faisant tourner toutes les têtes.
-Salut mami Irina! S'écria la jeune femme qui venait de faire son entrée. Tu as du monde aujourd'hui dis donc!
La plupart des regards suivirent la démarche énergique de la fille jusqu'au comptoir où la vieille réceptionniste l'accueillit chaleureusement.
-Pfiouuu! Siffla Suigetsu avec appréciation. En voilà une belle femelle! Tu devrais suivre son exemple Karin. Quoique…Laisse tomber plutôt. C'est peine perdu en fait.
-TA GUEULE! Beugla Karin en serrant des poings menaçants.
-Tu es d'accord avec moi, pas vrai Sasuke? Elle est très mignonne!
L'attention de Sasuke avait elle aussi été capté par la vivacité de la jeune femme et il l'observait attentivement du coin de l'œil. Il ne pouvait contredire Suigetsu. La jeune femme était d'une beauté à couper le souffle. Elle avait une longue chevelure noire brillante et ondulée qui lui tombait jusqu'au bas du dos, sa peau mâte mettait en valeur ses grands yeux verts et sa tenue simple laissez deviner les courbes élégantes de son corps. De plus, avec son grand sourire et sa voix vibrante, elle dégageait une énergie revitalisante. C'était comme si un halo de chaleur l'enrobait et ceux qui se trouvaient près d'elle s'en voyait ravivés, comme si sa joie était contagieuse.
Cette sensation réveilla des souvenirs enfouis dans l'esprit du jeune brun. Il avait déjà rencontré quelqu'un qui, comme cette fille, avait un don pour réchauffer les cœurs à l'aide d'un simple sourire.
Naruto…
Sasuke ferma les yeux, se demandant lequel des deux sentiments, agacement ou amusement, l'emportait en lui à cette comparaison.
-Suigetsu, Juugo, Karin, les interpella-t-il tour à tour. Nous partirons dès demain matin. Nous nous retrouverons ici à la même heure. Ne soyez pas en retard.
Il finit sa tasse de thé et, ignorant les regards interrogateurs de ses alliés, il se dirigea d'un pas posé vers le comptoir.
-Il va où? Demanda Karin, les yeux ronds.
- Laisse-le! Se désintéressa Suigetsu en agitant la main comme s'il chassait une mouche gênante. Il a le droit de s'amuser aussi. Toujours à faire la gueule comme ça. Il va finir par avoir des rides et des cheveux blancs plus tôt que la normale!
-Tu dis ça, mais toi tu a déjà les cheveux blancs Suigetsu, murmura Juugo en soupirant.
Suigetsu éclata de rire.
-S'amuser? S'étrangla Karin en fixant le dos de Sasuke.
Suigetsu s'inclina vers sa camarade en lui clignant un œil séducteur.
-Ne sois pas si triste, Karin. Je veux bien te réconforter moi…
Karin lui envoya un regard assassin qui fit reculer le garçon.
-Je rigolais bien sûr! Qui voudrait d'une vieille harpie comme toi dans son lit?! Pas étonnant que Sasuke aille voir ailleurs!
-JE VAIS TE BUTER! SALE MOME!
Karin sortit un kunai de sa poche avec l'intention de l'attaquer tandis que Suigetsu attrapait sa gigantesque épée. Juugo, voyant les regards alarmés des assistants, attrapa le col des deux ninjas et les traina jusqu'à la porte.
Sasuke regarda ses trois recrues sortir ainsi de l'auberge avec exaspération. Il se demanda encore une fois s'il avait fait le bon choix en les prenant avec lui.
-Plutôt bruyants tes amis, commenta la jeune femme à côté de lui sans le regarder.
Sasuke se tourna vers elle avec curiosité. Elle était assise sur le tabouret du comptoir en dégustant une assiette de dangos que lui avait offerte Irina. Ce n'était rien d'inhabituel qu'Irina propose des articles gratuits à la fille dès qu'elle venait lui rendre visite. En effet, la maîtresse des lieux était une vieille connaissance des parents de la jeune femme et depuis que le même incident avaient tué simultanément son mari et ses parents, les deux femmes s'étaient beaucoup rapprochées et maintenaient une relation quasi familiale.
Sasuke prit place sur le tabouret voisin sans la quitter du regard. Elle finit par le lui rendre, haussant le sourcil droit. Ils restèrent ainsi à se dévisager quelques instants tandis que la jeune femme mastiquait sa boulette de dango.
-Saedra ma chérie! Dis soudain la vieille Irina en les tirant de leur duel de regards. Tu veux une petite tasse de thé?
-Euh…Non merci mami Irina! Répondit Saedra en arrachant son regard vert de celui noir de Sasuke. Je suis juste de passage. Je voulais voir si tu allais bien! Où est passé Ulrich au fait?
-Il est parti au village me chercher quelques ingrédients pour la cuisine. C'est dommage que tu doives partir si vite! Il mourrait d'envie de te revoir!
Irina cligna un œil complice à la jeune femme tout en essuyant des verres avec une serviette propre. Saedra secoua la tête avec un sourire patient.
-Combien de fois je vais devoir te le dire mami têtue! Je n'ai pas l'intention d'épouser ton sale gosse!
-C'est ce que tu dis, s'esclaffa Irina, radieuse. Mais j'ai un sixième sens pour ce genre de choses ma fille!
Saedra leva les yeux au ciel, apparemment dépitée. Irina s'éloigna pour servir un client d'un air triomphant.
-Satanée mami! Sourit Saedra. Eh! Toi.
Sasuke haussa les sourcils à cette interpellation.
-Tu veux ma dernière boulette? Lui proposa Saedra en lui tendant sa brochette. Vu comment tu m'as regardé manger, tu dois vraiment être affamé.
Un large sourire moqueur étirait ses lèvres charnues tandis qu'elle glissait ce sous-entendu évident sous ses mots. Sasuke eut un sourire en coin. Il accepta néanmoins la brochette.
-Disons que j'ai un faible pour les choses appétissantes, susurra-t-il.
Sur ces mots, il attrapa la dernière boulette entre ses dents et la mangea sans quitter Saedra du regard. Il la dévorait littéralement des yeux. Celle-ci soutint son regard tandis que ses joues s'empourpraient joliment.
-Et bien! S'exclama-t-elle. Tu es la première personne que je rencontre qui en dit autant avec son regard! Au moins on peut dire que tu joue franc jeu. Tu n'y va pas par quatre chemins. Tes intentions sont très claires depuis le début. Mais malheureusement pour toi, j'ai l'habitude de ce genre d'intentions. Et je ne suis pas une fille facile. Tu vas devoir chercher à calmer ta faim avec un autre dango. Au revoir, le mec mystérieux!
Saedra quitta vivement son tabouret et s'éloigna d'un pas assuré. Elle déposa un baiser sur la joue de la vieille Irina et quitta les lieux en saluant les clients habitués qui la connaissaient depuis toute petite. Dès que la porte fut fermée derrière elle, Sasuke se leva à son tour et lui emboita le pas.
Malheureusement pour toi, je n'ai pas l'habitude de baisser les bras quand je désire quelque chose…
Il remarqua au passage le regard intense que lui dédia Irina. Avec Juugo, Karin et Suigetsu, ils avaient réservé deux chambres dans son auberge et l'avaient rémunéré généreusement mais malgré ça il sentait l'animosité de la vieille femme devant leur allure de guerriers. Le fait que Sasuke courtise la femme que son fils devait épouser un jour ne devait pas arranger son opinion sur lui.
-Humpf.
Il ferma la porte derrière lui avec indifférence. Et s'avança dans les bois sans un bruit, flairant dans l'air l'arôme de fleur de sa jolie proie.
Une nouvelle histoire sur Sasuke et sa team Hebi me rondait l'esprit alors je me suis dit que j'allais la partager avec vous ^^ n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!
