Harry Potter, le garçon qui a voyagé


Avertissement: Je ne possède pas Harry Potter. Si jamais je le possédais, Dumbledore serait mort dès le premier film avec Ronald et Ginny Weasley. Harry serait avec Luna et Draco avec Hermione. Maugrey ne serait pas mort, etc.


Alors, je sais ce que vous allez me dire. "Vous aviez dit que vous ne posteriez pas avant (au moins) noël." Je tiens à vous répondre que j'ai eu le temps de faire ce chapitre à l'avance. Les trois suivants sont déjà fait et je sais ce que je vais faire comme suite. Il ne me reste donc plus qu'à tout taper. J'espère que cela vous fera patienter au cas où j'ai du retard pour Noël. Je vous souhaite d'ailleurs un joyeux noël à l'avance à tous!

Bonne lecture!


PROLOGUE

En ce premier jour de rentrée à Pouddlard, le monde des sorciers étaient en effervescence. En effet, voilà 11ans que celui-ci attendait un sorcier bien particulier pour venir se montrer et se présenter à eux. Un sorcier qui avait battu un seigneur des ténèbres avant d'avoir atteint l'âge d'un 1 an. Un sorcier qui avait vécu caché depuis ce jour de victoire en attente d'être mûr pour devenir un étudiant de la plus prestigieuse école de magie de Grande-Bretagne. Un sorcier du nom d'Harry James Potter.

Alors que les portes de la grande salle s'ouvraient pour accueillir les nouveaux élèves, Albus Wulfric Bryan Dumbledore observait avec soin les 4 maisons et le visage des nouveaux étudiants.

Toute la première phase de son plan avait marché à merveille. Il avait envoyé le jeune Harry loin du monde des sorciers dans sa seule famille afin d'empêcher les disciples Tom de le retrouver. Il avait régulièrement versé de l'argent aux moldus afin que le jeune homme puisse être heureux et voit le côté positif des moldus. Il s'était ensuite assuré que les lettres trouvent bien leurs chemins chez les Dursley. Il avait été visité les Weasley, une famille de lumière dont leur plus jeune fils allait être dans l'année du petit Harry. Il avait mis un léger sort de contrainte pour que celui-ci recherche le jeune Potter et futur Gryffondor afin de se lier d'amitié avec lui.

Maintenant, après 11ans d'attente, Albus allait pouvoir commencer la seconde phase de son plan. Il avait emprunté la pierre philosophale de son grand ami Nicolas Flamel dans l'espoir d'attirer Voldemort et avait déjà installé de multiples indices pour que sa future arme trouve la pierre, provoquant ainsi une première rencontre entre les némésis prophétisés.

Oui, le directeur et inventeur des 12 usages du sang de dragon était assez fier de lui. A partir d'ici, rien ne pouvait mal tourner. Absolument rien.

-Harry Potter. Annonçait le professeur de métamorphose Minerva MacGonagall.

Des centaines de murmures s'élevèrent dans la salle alors que la majorité des élèves cherchaient du regard le puissant sorcier qui deviendrait un jour la chute du jeune Tom Jédusor. Lorsque personne ne s'avançait pour sortir du rang de premières années, Albus fronçait les sourcils et Minerva répétait encore une fois le nom.

-Harry Potter !

Les professeurs et les premières années s'entreregardèrent avant que toute la salle ne dévisage Albus. Le directeur fit signe à Minerva de continuer comme si de rien n'était. Cela ne fit qu'amplifier les murmures dans la salle alors que le tri continuait.

Sans sort d'écoute, il pouvait quand même savoir la question à 3000 galions : « Où diable était Harry Potter ? »

Et malheureusement pour tous, Albus n'avait pas la réponse à cette question. Et à sa grande contrariété, cette question allait hantée une bonne partie des années à venir.

Les années passèrent à Pouddlard alors que les recherches pour le garçon qui a survécu furent infructueuses. A la grande honte d'Albus, il apprit que tous les sorts de suivis placés sur Harry quand il était bébé ne marchaient pas. Ce fut donc une chasse à l'homme qui fut organisé dans l'espoir de retrouver l'espoir du monde des sorciers.

Lorsqu'après un an complet de recherche n'avait rien donné. Les aurors avaient jeté l'éponge, ne laissant plus que l'ordre du phénix pour continuer les recherches du jeune Potter.

Dans l'espoir de correspondre à la prophétie, Albus se rabattit sur Londubat, un gentil garçon plein de promesses malgré que sa passion ne soit qu'en botanique. Albus fut assez surpris quand Tom réussit à avoir récupérer la pierre et qu'un Londubat ensorcelé fut retrouver dans la salle du miroir de Riseid. Apparemment, Voldemort avait promis à l'enfant de rendre à ses parents leur santé mentale si celui-ci lui offrait la pierre. Lorsque Londubat avait refusé, Voldemort l'avait attaqué et était parti avec la pierre couleur rubis. Une catastrophe qui permit au seigneur des ténèbres de reprendre forme humaine.

En deuxième année, un horcruxe réussit à trouver son chemin à Pouddlard et Ginny, la plus jeune des Weasley mourut dans la chambre de Salazar Serpentard. Comme personne n'avait réussi à trouver l'entrée à temps, ni même à l'ouvrir d'ailleurs, personne ne put également la sauver. A sa grand damn, Albus avait tout pu voir à travers une pensine et un flacon laissé bien en évidence à son attention sur son bureau. Il a vu absolument tout du sourire narquois d'un Voldemort alors que celui-ci tenait un journal au cadavre de la petite Ginny qui avait renforcé les protections autours de l'horcruxe du journal avec sa propre énergie vitale. Après cela, il ne fallait pas être un génie pour deviner qui avait bien pu lui laisser de tels souvenirs à son intention.

En troisième année, Sirius Black s'évadait d'Azkaban et tuait Peter Petigrow qui s'était fait passé pour le rat du jeune Ronald Weasley. Black sous le remord et l'absence d'Harry se suicidait.

En quatrième année arrivait la coupe de feu. Ce fut l'année la plus tranquille. Dumstrang gagnait la coupe malgré que Cédric avait failli atteindre la coupe si les acromantula ne lui avaient pas bloqué le chemin au contraire de Krum.

En cinquième, les attaques de Voldemort furent de plus en plus nombreuses et sa marque flottait à nouveau dans le ciel alors qu'Azkaban fut attaqué pour faire évader des prisonniers très dangereux comme Bellatrix Lestrange qui avait rendu fou les parents de Neville. Celui-ci en apprenant cela se fermait encore un peu plus. Son maigre talent en défense, potion, etc. ne l'aidait absolument pas quand une envoyé du ministère Dolores Ombrage ne cessait de se moquer du sensible Neville Londubat. Un duel eut lieu au ministère et Voldemort put entendre l'intégralité de la prophétie.

En sixième année, Neville se mit en couple avec une Luna Lovegood. Pendant un moment, Albus avait cru que Luna était une prophétesse comme Trelawey mais cette dernière avait confirmé qu'elle ne faisait que semblant. Tom multipliait les attaques et Miss Granger, qui avait été envoyé à Gryffondor malgré les protestations évidentes du choixpeau pour serdaigle, avait perdu ses parents lors d'une attaque. Ronald Weasley en profitait pour dénigrer cette mademoiselle je-sais-tout qu'il haïssait presque autant que serpentard depuis sa première année.

Albus avait presque peur de savoir ce qui l'attendait cette année.