Titre: Le Changement
Résumé: Hidan n'est pas aussi mort que tout le monde semble le croire. Sauf qu'a son réveil…
*Shikamaru/Hidan* / UR / Très OOC / Yaoi / Rating M / Lemon
Disclamer: Remercions Kishimoto-sama.
*Kisu*
Petit blablabla de l'autatrice: Un gros MEA CULPA pour les fautes d'orthographes! J'ai relu, re-relu et re-re-relu mais nous ne sommes jamais a l'abri des quelques fautes et oublis qui passent a la trappe! Et puis je ne suis pas Bescherelle...
A propos des reviews: pour ceux qui ont un profil je réponds directement, pour les autres c'est sur mon profil! Voila. ^^
Euh... Bah... Je crois que c'est tout le moment.
Bonne Lecture!! ^^
Fic cadeau pour Deb' (Xi Jie) ^^ J'espère qu'elle te plaira. :3
Partie I
Ces événements se passent bien après ce que nous connaissons à ce jour…
Par on ne sait quel miracle, Madara avait réussit à sortir Hidan du trou dans lequel il avait été enterré vivant par ce jeune ninja de Konoha.
Décidément entre les pouvoirs de résurrection du Jashiniste et la puissance du sharingan, Hidan avait enfin réussit à être remit d'aplomb et près a servir l'Akatsuki de nouveau. Ces opérations avaient été dures, longues et épuisantes, mais après deux ans de reconstruction, l'Immortel allait enfin pouvoir s'éveiller.
Quand Hidan ouvrit les yeux, il fut obligé de les refermer aussitôt. Trop de lumière. Ou était-il ? Au paradis de Jashin ? Non. Son corps lui faisait beaucoup trop mal. Pourtant la dernière chose dont il se souvenait c'est de son combat contre ce type de Konoha. Il avait finit sous des pierres la face écrasée par les rochers. Alors que s'était-il passé ? Pour le savoir il se força à ouvrir doucement les yeux.
Il lui fallu bien dix minutes pour y voir complètement et correctement. Et la première chose qu'il vit avec étonnement fut qu'il se trouvait dans un endroit connus. Plus précisément dans sa chambre au repère de l'Akatsuki.
Il fallait qu'il sache. Il regarda tout d'abord ses bras. Puis souleva les draps pour voir le reste de son corps.
Rien.
Plus rien. Aucune cicatrice. C'est comme si il avait retrouvé son apparence avant de se faire couper la tête par… Encore un ninja de Konoha.
Ses sourcils se froncèrent.
Décidément… Konoha… Il avait beau essayer il ne se souvenait pas des visages de tout ceux qu'il avait du affronter. Un seul lui restait en mémoire.
Un seul.
Ce garçon, sans aucun style particulier, l'air particulièrement blasé, mais d'une remarquable intelligence. Il avait réussit là ou tant avaient échoués. Il l'avait tué.
Hidan s'en souvenait, il était réellement mort ce jour là. Peut-être pas physiquement, mais son âme, sa fierté. Il avait échoué. Une personne avait réussit a le retranché aussi loin qu'il pouvait.
Il tourna son visage sur le coté et il vit une chaise sur laquelle était plié son manteau de l'Akatsuki et posé sur le dessus son collier. Son cher pendentif, emblème de sa fidélité envers son Dieu. Avant il se serait levé de suite pour pouvoir le remettre a son cou. Mais aujourd'hui, il n'en avait pas envi. Jashin aurait du le laisser crevé ce jour là. Pourquoi l'avoir laisser en vie ? Pourquoi lui donner encore une chance ?
Lentement il amorça sa descente du lit. Hidan était un homme intelligent et il se doutait bien que quelque soit la durée de sa convalescence il aurait du mal à se remettre sur ses jambes. Mais il était entêté aussi, alors il essaya.
Sans surprise, à peine sur ses pieds qu'il s'écroula au sol. S'aidant des meubles il se remit debout et essaya encore. Et encore. Et encore.
Il n'avait plus vraiment notion du temps mais quand il réussit enfin à se remettre sur ses jambes il faisait a présent nuit. Il avança doucement jusqu'à l'interrupteur qu'il actionna pour éclairer la pièce.
Pas de miroir, il aurait du s'en souvenir. Mais la salle de bain en possédait un.
Une fois dans celle-ci, il hésita, il avait peur. Pour la première fois de sa vie. Il paniquait à l'idée que son beau visage ne soit défiguré.
Il ferma les yeux jusqu'à se retrouver face au lavabo, les mains appuyé sur celui-ci, il releva la tête puis ouvrit les yeux.
La première chose qu'il pensa c'est qu'il avait une mine affreuse. Ses cheveux étaient aussi longs que ceux d'Itachi mais en pagaille, même si il n'avait aucune cicatrice il ne se reconnaissait pas vraiment. Comme si quelque chose s'était cassé.
Non vraiment, Jashin n'avait pas été clément en le laissant vivre.
Trop de choses se bousculaient dans sa tête. Il avait trop de choses à savoir. Trop de choses à faire. Pourquoi était-il en vie ? Comment ? Combien de temps ? Il devait prendre une douche. Aller voir Deidara pour qu'il s'occupe de ses cheveux. Et Kakuzu ? Avait-il lui aussi réussis à y échapper ? Putain Pain allait l'entendre. Lui si peu enclin a se qu'on lui pose des questions, cette fois si il ne le lâcherait pas.
Bon première chose : la douche
Heureusement il y avait encore ses vêtements dans la commode. Apres avoir enfilé un t-shirt et un pantalon il sortit de sa chambre pour aller voir pourquoi tout était si calme.
Normalement a cette-ci c'était l'heure du repas et on entendait Deidara brailler dans tout le domaine. Sauf que cette fois rien. Même les couloirs étaient vides. Il était encore trop fatigué pour rechercher s'il y avait des traces de chakra. Peut-être étaient-ils tous en missions.
Il s'arrêta devant la chambre de son coéquipier mais quand il l'ouvrit il la trouva complètement vide, ce qui répondit a déjà au moins une de ses questions : Kakuzu y était resté.
Quelques couloirs plus loin se trouvaient les appartements de Deidara et du nouveau. Comment c'était déjà ? … Tobi, non ? Bah de toute façon celui la, si il était encore en vie c'est que Deidara devait être mort sinon il l'aurait tué lui-même. Aussi étonnant que ca puisse paraître Hidan et Deidara s'entendaient plutôt bien. Apres tout, Dei s'occupait toujours de lui pour ses cheveux.
Encore une fois il ne trouva personne.
Des pas dans le couloir se firent entendre, il se retourna et vit une… fille. Une fille rousse avec des lunettes courir vers lui.
-Au mon dieu vous êtes réveillé ! Il ne faut pas que vous restiez debout, revenez dans votre chambre s'il vous plait.
Il la suivit sans un mot. Qui était-elle ? Une fois dans la chambre il fit ce qu'elle lui dit. Il s'allongea et se laissa ausculter. Il ne disait rien mais la fixait. Sa tête tournait, ses 'compagnons' n'étaient plus là et il y avait cette fille et puis même si il voulait absolument parler il avait peur de ne pas y arriver.
-Vous avez mal quelque part ?
Un simple hochement de tête mais son regard se faisait insistant. Elle le remarqua surement car il se mit à rougir.
-Désolée, je… Je…
-Qu… Qui… ?
Voila tout se qui arriva à sortir de la bouche du Jashiniste. Oh moins il pouvait encore parler.
-Oh pardon ! Je suis Karin.
Voyant que ca ne l'avançait guère elle continua.
-Je… Euh… Comment expliquer cela. En faite je pense que vous devriez parler avec Ma…
-Pain. Je… Veux parler… a… Pain.
-Pain ? Mais…
-Ca ira Karin tu peux nous laisser.
Cette voix. Encore quelqu'un qu'il ne connaissait pas, sauf que quand il vit la personne ses yeux s'ouvrir d'étonnement.
Un homme. Beau. Plutôt grand. La peau pale. De longs cheveux noirs hirsutes. Mais surtout…
-Sharingan… Itachi ?!
L'homme se mit à rire pendant que la jeune fille sortait en refermant la porte. L'homme prit une chaise et la plaça a coté du lit de l'Immortel.
-non.
C'est vrai. De près, cette personne ne ressemblait pas à Itachi, il était encore plus beau et en imposait encore plus de sa présence.
-Je me présente : Uchiha Madara, et je suis le vrai fondateur de cette organisation. Je pense que tu as beaucoup de questions aux quels je m'efforcerais de répondre le mieux possible, non ?
-Euh… Ou… Oui.
Par ou commencer se demanda Hidan, il avait trop de choses à demander. Bon autant y aller au feeling.
-Kakuzu ?
-Mort.
Comme il l'imaginait.
-Dei ?
-Mort. Itachi, mort. Pain, mort. Konan, disparue. Kisame, mort. Zetsu… Il n'en reste que la moitié.
Il n'en revenait pas. Comment cela avait pu arriver ? Combien de temps avait-il dormi ? Il devait savoir.
-Comment ?
-Deidara et Itachi on été tué par la même personne : Uchiha Sasuke.
Impossible. Jamais Iitachi n'aurait pu mourir. Il le croyait immortel tout comme lui. Et ce par son jeune frère, larbin d'Orochimaru.
-Mais alors… Orochimaru ?
-Techniquement mort, mais on ne sait pas vraiment, son assistant s'est fait greffer des cellules de son corps donc… Enfin nous n'avons pas vraiment de nouvelles de se coté là… Pour ce qui est de Pain, il a été tué par le jinchuriki de Kyuubi après avoir détruit Konoha. Konan s'est enfuit après la mort de Pain.
Pour ce qui est de Kisame, il a été tué lors de son combat contre le Hachibi, sa propre épée s'est retournée contre lui. Et puis Zetsu…
-Et ce mec là ? Le nouveau binôme de Dei ?
-Ah… Tobi ?
-Oui !
-C'était moi.
Hidan n'en cru pas ses oreilles. Impossible. Déjà tout ce qu'il venait de dire était invraisemblable, mais là c'était la cerise sur le gâteau. Il ne voyait qu'une chose : il était en Enfer. Cependant il décida de le croire.
-Et cette fille ?
-Qui ? Karin ? … Oh. Mmh… C'est une longue histoire. Tu n'as pas vraiment besoin de savoir ça, ce sont des broutilles. Autres choses ?
-Combien de temps ?
-Presque deux ans depuis que je t'ai récupéré dans… ta tombe.
Le reste fut plus vague, il écouta Madara parlé toute la nuit lui racontant tout ce qu'il avait loupé. Puis à la fin de la conversation alors qu'il allait sortir il se tourna une dernière fois vers le survivant.
-Hidan… Quand penses-tu être en mesure de reprendre ? Car j'aurais besoin de toi pour une mission.
Quand ? Il ne le savait pas lui-même, ce qu'il voulait pour l'instant c'était dormir. Et c'est ce qui arrivait il s'endormait, Madara souris et sortit.
Avant, quand Hidan rêvait, il rêvait de sang, de sacrifices, de cris… Mais cette nuit ses rêves furent peuplés que d'une chose, enfin d'une personne. Il revoyait sans cesse le visage de celui qui l'avait fouttu au fond du trou. Pourquoi ne pensait-il qu'a ça. Oui, ce mec avait réussi, mais après tout il était encore en vie ! Alors pourquoi cette obsession ? L'après coup surement. Même si deux ans s'étaient écoulés, pour lui c'est comme si c'était hier.
Seulement voila… Toutes les nuits furent les mêmes. Le même regard, le même visage, la même personne. Et puis, même si au début il ne faisait que revoir sa mort, ses rêves se sont transformés peu à peu. Un frôlement, une caresse, un sourire…
Une semaine qu'il était revenu a lui et il n'était pas encore ressortit de sa chambre, il était tétaniser. Il n'y avait plus rien d'avant. Les seules personnes qu'il voyait étaient Karin qui vérifiait sa santé et Madara qui venaient tout les jours lui poser la même question.
Et lui de son coté il s'inquiétait de plus en plus de sa santé mental, car même la journée ses pensées vagabondaient vers ce ninja. Ce ninja dont il ne se souvenait plus le nom.
Deux coups furent frappés à la porte. Qui cela pouvait-être ? Karin frappait trois fois et Madara ne frappait jamais, et puis il ne reconnaissait pas la signature de chakra de la personne. Il intima à cet étranger d'entrer.
Ca ne pouvait être possible ! Dans l'embrasure de la porte se tenait un garçon un peu plus jeune que lui, les cheveux couleur jais parsemé de reflet bleutés, les yeux noir. Sans jamais l'avoir vu il le reconnu quand même, le petit frère d'Itachi.
-Hidan c'est ça ?
-Tu dois être Sasuke ?
Le plus jeune fit une moue dédaigneuse en le regardant de haut. Pas de doute il s'agissait bien du jeune frère d'Itachi.
-Tsss, Madara m'avait dit que tu n'étais pas au courant.
-Hein ? Ah non. Mais tu ressemble beaucoup à ton frère.
Sasuke serra les poings et s'avança au milieu de la pièce. S'il y avait bien un sujet à éviter avec lui c'était son défunt frère. Mais il avait à parler avec le Jashiniste.
-A partir d'aujourd'hui je suis ton nouveau 'partenaire', Madara estime que tu as eu assez de temps pour te remettre et il a une mission à nous confier. Amène-toi !
-Etre le petit frère d'Itachi ne te donne pas le droit de me donner des ordres ! Vous les Uchiha… Vous vous croyez si supérieur au reste du monde ! Votre fierté mal placée, vos…
Il n'eu pas le temps de finir qu'il se retrouva au sol le corps parcouru de spasmes, l'Uchiha se tenant au dessus de lui Sharingan activer, le corps recouvert d'éclairs.
-Ne parle pas de ce que tu ne connais pas ! Maintenant debout !
A contre cœur il suivit Sasuke dans les couloirs menant a la salle principal ou les attendait leur leader.
-Oh. Hidan, Sasuke, je vois que vous avez fait connaissance. Bref ! Voila ce que je vous confis : vous allez vous rendre a Konoha et me récupérer une bonne fois pour toute Kyuubi. Ce sera un jeu d'enfant pour toi n'est-ce pas Sasuke ? Apres tout… Il s'agit de ton meilleur ami et il ferait n'importe quoi pour toi… Et puis toi, Hidan, je pense que tu as une vengeance à accomplir envers Konoha, non ?
Ca, Madara, il savait parler. Mais comme il se trompait ! L'Immortel avait remarqué les poings de son binôme se serrer a l'évocation de son ancien ami. Quant à lui… Il allait pouvoir revoir celui qui le hantait, mais pourquoi aucune pensée de vengeance ne venait à lui ?
La mission fut acceptée. En même temps ils n'avaient pas vraiment le choix. Ils partaient le soir même en direction de l'ancien village de son compagnon.
Hidan ne se reconnaissait vraiment plus. Lui, qui avant, était un vrai moulin à parole maintenant se terrait dans le silence.
Cependant une certaine tension dans l'air pesait.
-Oï !
-Quoi ?
-C'est quoi ton problème ?
Sasuke s'arrêta et se retourna vers son coéquipier avant de reprendre sa marche. Mais le jashiniste ne l'entendis pas de cette oreille et alla se placer devant le plus jeune pour qu'il le regarde.
-C'est de retourner dans ton village qui te met dans cet état ? Ou peut-être de revoir ce monstre ?
En un instant il se retrouva collé à un arbre face a un Sasuke avec un regard de dément.
-Ce n'est pas un monstre !!! Tu ne le connais pas !
Se rendant compte de ses paroles il se figea sous le regard interrogateur de l'autre.
-Je te l'ai déjà dis, ne parle pas de ce que tu ne connais pas !
L'Uchiha repris la route suivit de près par Hidan. Hidan, dont la tête allait exploser tellement de questions se bousculaient.
-Que représente-t-il vraiment à tes yeux ?
Sasuke se figea à nouveau. Pourquoi un gars comme lui comme binôme ?! On lui avait dis que c'était une pipelette, mais ce n'est pas pour lui déplaire, d'un certain coté ça lui rappelait quelqu'un… Mais ce qui l'énervait c'est qu'il n'était pas vraiment comme on lui avait décris.
-Je ne vois pas en quoi ceci te regarde ! Et toi hein ? C'est quoi ton problème ? On m'a dit que t'étais une sorte de fanatique qui ne fait que déblatérer sur son dieu etc., pourtant depuis que tu es réveillé tu ne parle presque pas et tu as laissé ceci au repère !
Il sortit le symbole de Jashin de sa poche et le secoua devant le nez de son vis-à-vis.
Hidan était abasourdit. Alors comme ça il avait été observé. Pitié qu'il n'est pas parlé dans son sommeil… Sasuke repris la parole.
-Je crois que nous sommes tout deux pas vraiment honnête.
De l'étonnement, voila ce qu'on pouvait lire à cet instant sur le visage de l'immortel. Le brun partit s'assoir sur une pierre en se passant une main sur le visage, il avait l'air vraiment las.
-Tu as changé n'est-ce pas ? Même si c'est contre ton gré, tu as changé. Madara l'a remarqué sache-le.
-Comment il s'appelle ?
-Comment il s'appelle, qui ?
-Celui qui a réussit. Celui qui m'a tué.
Sasuke leva un sourcil puis sourit, enfin esquissa un petit rictus.
-Shikamaru. Nara Shikamaru. Et puis il ne t'a pas tué vu que tu es encore là. Pourquoi cette question ? Tu veux le retrouver le plus vite possible pour mettre fin a ses jours ? Il a beau être intelligent, il n'est pas très fort, tu auras aucun mal…
-Non. Je ne veux pas le tuer. Je veux juste… le voir.
-Le voir ?? Pourquoi ?
-je ne sais pas. Il m'obsède. Je me suis toujours cru invincible, immortel et lui… Il avait tout prévu. Jusqu'au dernier moment j'ai cru que j'avais gagné… Et puis Echec et Mat ! Bam ! Je me retrouve au fond d'un trou des rochers sur la gueule.
Depuis mon réveil il n'y a plus rien qui m'intéresse. Tous ceux que j'ai connus sont morts.
Une ombre passa dans le regard du brun, dans la liste des gens qu'Hidan avait connus, deux étaient mort suite à un combat contre lui.
-Peut-être que si tu t'intéresse autant a lui c'est tout simplement parce qu'il représente un lien avec ton passé. Le dernier lien.
Il savait de quoi il parlait, lui-même ressentait ça pour un certain blond. Il avait voulu quitter l'Akatsuki, revenir a Konoha, mais Madara l'avait devancé et menacé. Même si il se savait fort il savait que son aïeul était bien plus fort que lui, qu'il lui faudrait de l'aide. Cette mission était une chance, ce serait dur mais il y avait une chance. La chose la plus dur étant de rentrer en contact avec Naruto.
-Je te comprends. Lui aussi est un lien avec mon passé.
-Qui ? Shikamaru ?
-Mh. Pas vraiment, je parle de notre mission. Naruto. Je ne sais pas quelles sont tes intensions mais je ne laisserais jamais l'Akatsuki s'emparer de lui. Je le protégerais quoi qu'il arrive.
-C'est bien ce que je pensais.
L'Immortel souriait. Sasuke lui demanda le pourquoi de ce sourire.
-Ton frère. Il m'a parlé un jour du lien entre toi et le Kyu… Enfin entre toi et Naruto. Il disait qu'il ne comprenait pas comment ce gamin pouvait autant s'accrocher à toi sans jamais renoncer. Mais derrière ces paroles, j'ai vu, qu'il était quand même heureux que quelqu'un d'autre que lui se soucis de toi.
Sasuke était touché par les paroles de l'homme aux cheveux violet. Mais leur route était longue et ils devaient se dépêcher.
Se fut au bout de quatre jours de marche qu'ils arrivèrent enfin à la frontière du pays du feu. C'était encore plus dangereux maintenant pour eux. Ils allaient devoir redoubler de vigilance. Se déguiser en simple voyageurs et dissimuler leur chakra.
Une journée plus tard les rempares du village étaient en vus. Montant à un arbre ils observèrent le village s'étendant sous leurs yeux.
Il avait été reconstruit mais quelque chose était bizarre. Tout était terne, très peu de gens se baladait dans les rues. Hidan ne s'était jamais imaginer Konoha comme ça. Il ne se doutait pas que le village ressemblait à celui de la pluie, enfin sans ses grandes tours et la pluie constante de Pain. Un coup d'œil à sa droite lui indiqua que Sasuke était sous le choc.
-Un problème ?
-Hn. Ce n'est pas le Konoha que j'ai connu… Il faut qu'on trouve un moyen d'entrer. En attendant nous devrions nous éloigner un peu.
Sur ces mots les deux ninjas revinrent un peu sur leurs pas. Mais Sasuke arrêta son compagnon.
-Quoi encore ?
-Naruto… Viens.
Ils descendirent de l'arbre sur lequel ils se trouvaient et tombèrent sur un groupe de trois ninjas rentrant vers Konoha. Sasuke se dit qu'il devrait jouer à loterie aujourd'hui car il semblerait que ce soit leur jour de chance.
Parmi ces trois personnes, deux d'entres elles étaient celles qu'ils recherchaient, quant a la troisième… Peu importe !
