Bonsoir tout le monde grâce à « Free Lookoom », je tentes une écriture de fanfic sur Divergente. Dites-moi ce que vous pensez et si vous aimer l'histoire ou pas ?!
Bonne lecture en espérant que vous apprécierez.
Disclaimer : je ne possède ni Divergent, ni les personnages, ils appartiennent à Veronica Roth
Demain serait un grand jour, le jour de la cérémonie du choix. Un choix décisif qui lierait mon destin à jamais sans aucun retour possible. J'avais passé les simulations et mon résultat était sans appel. J'étais à la fois Altruiste, Audacieuse mais surtout Érudite. Pourtant je n'avais jamais été bonne à l'école au contraire j'étais la dernière de la classe, alors comment ce résultat pouvait être possible.
Je me remémorais le moment ou je m'étais levée de mon siège une fois la simulation terminée et que l'erudite m'avait regardé d'un drôle de regard.
« Alors, quel est le résultat du test » demandais-je.
« Écoute, ton test n'a pas été très concluant » dit-elle.
« Comment cela, pas concluant je ne comprends pas. Il y a eu un problème, je vais devoir le repasser c'est bien ça » dis-je.
Rien que d'imaginer devoir repasser ce foutu test et de devoir encore choisir si je dois tuer ou non ce pauvre petit chien me faisait frissonnait.
« Non, ne t'inquiète pas tu n'as pas à recommencer le test. En fait, c'est le test en lui-même qui n'a pas marché sur toi » dit-elle.
« Le test n'a pas marché sur moi » répétais-je en haussant un sourcil.
« Disons que chaque étape du test que tu viens de passer élimine une ou plusieurs factions, mais ans ton cas, deux seulement on été exclues. » dit-elle.
« Deux seulement » dis-je la gorge nouée.
« Oui, tu n'as éliminé que les Fraternels et les Sincères. Ce qui est normal pour la plupart des participants au test, les fraternels sont rarement choisit tout comme les sincères. Bref, tout cela pour t'expliquer qu'il va falloir que tu fasse très attention à partir de maintenant » dit-elle.
« Attendez, plus ca va et moins j'y comprends. Qu'est-ce que tout cela signifie » demandais-je impatiente.
« On appelle ceux qui obtiennent ce résultats des Divergents. Donc écoute attentivement ce que je vais te dire. À partir de maintenant, tu ne dois en aucun cas parler de cela à qui que ce soit, pas même à ta famille, tu pourrais les mettre en danger de mort. Donc tu as bien compris, pour ta sécurité et pour celle de ton entourage, tu ne devras rien dire » dit-elle.
« Euh... d'accord, enfin je crois. » dis-je incertaine.
« Je vais mettre sur mon rapport que tu as obtenu le résultat de ta faction Altruiste, c'est souvent le cas chez les altruistes en général. Maintenant va t'en mais fais attention à ton choix de demain » dit-elle.
Je quittais la salle traumatisée par ce que je venais d'entendre. Elle m'avait clairement ordonnée de ne parler de cela à quiconque pas même à ma mère et que je devais faire attention à partir de maintenant. Je savais que les divergents étaient considérés comme la peste dans cette ville et qu'ils devaient être éradiqués pour le bien des factions et de la cité, même si je ne comprenais pas trop comment une personne pourrait démolir tout ce que la ville avait construit depuis la grande guerre.
Je regardais ma montre pour voir que l'après-midi était bien entamé et décidais de rentrer avant que ma mère ne commence à s'inquiéter.
Elle m'accueillit tout sourire attendant patiemment que je prenne la parole pour lui dire comment cela s'était passé.
« Alors ma chérie, ton test s'est bien passé » demanda t-elle.
« Ben, en fait, comment dire. C'est compliqué tu vois » commençais-je.
L'audacieuse m'avait conseillé de ne parler à personne de ce problème mais c'était de ma mère que l'on parlait en face de moi. La seule personne que j'aimais au monde plus que ma propre vie. Comment pourrais-je lui mentir et ne pas lui dire la vérité.
« Comment ça compliqué ? Non c'est simple tu as du avoir comme résultat audacieuse ou altruiste ».me dit elle en chuchotant.
Je la regardais dans les yeux et secouais la tête de gauche à droite.
« Comment cela non ! Tu as eu comme résultat soit altruiste soit audacieuse. Je t'es entraîné discrètement au combat des audacieux car ta façon d'agir ici n'avait rien d'une altruiste. Alors explique moi, je ne comprend plus là. Ne me dis pas que tu as eu comme résultat fraternel, tout mais pas ça par pitié » demanda t-elle les yeux suppliant.
Ce que beaucoup de gens ignoraient c'était que ma mère venait de la faction des audacieux. La meilleure de sa classe me disait-elle surtout en combat rapprochés, elle ne tenait jamais en place et adorait la bagarre, d'ailleurs on l'avait surnommée « la panthère noire ». Je me souviens les soirs ou lorsque je ne dormais pas, elle venait me raconter des histoires de sa vie passé et moi j'adorais l'écouter des heures et des heures durant.
« Allô Houston, j'appelle ma fille, elle m'entends » me dit t'elle en faisait de grand geste et une tête de clown
« Oui je t'entends maman » dis-je en rigolant
« Bon alors va tu m'expliquer s'il te plaît » me dit elle plus sérieusement.
« Eh bien... j'ai eu comme résultat Audacieuse c'est vrai maman, et cela est du grâce à toi mais j'ai eu également Altruiste... » commençais-je.
« Bon on devait bien s'en douter que tu aurais un peu les deux, vu que je t'es dirigée vers une autre faction. » dit-elle en me coupant.
« …... et érudit »dis-je dans un souffle
Ma mère me regardait bouche bée. Elle scrutait mon regard s'attendant à ce que je rigole en lui disant poisson d'avril, mais je ne rigolais pas j'étais très sérieuse et angoissée de connaître sa réaction. Allait-elle me juger et me dénoncer, ma propre mère ou allait-elle me soutenir comme une mère normal devrait le faire.
« Erudit, c'est impossible ….. non... cela ne se peut pas. Sans vouloir te vexer ma chérie, tu n'es pas une lumière crois-moi » dit ma mère.
« Je sais maman, ne t'inquiète pas, même moi je suis étonnée de ce résultat, je pensais qu'être uniquement Audacieuse et je me découvre avec les critères de 3 factions. »dis-je en me tenant la tête.
« Que t'as dit la personne qui ta fait passé le test ?peux-tu lui faire confiance ? » demanda t-elle.
« je crois, C'était une érudite, elle m'a dit de ne surtout pas en parler, à personne, pas même à toi. Elle m'a dit que j'étais une divergente et que je suis en danger de mort... si quelqu'un est au courant, ils vont me tuer et je ne veux pas mourir » dis-je.
« Écoute calme toi, respire un bon coup, et quoi qu'il arrive ne t'ouvres pas trop aux autres, garde un peu de mystère et réfléchit plusieurs fois avant de faire quelque chose, tu dois être prudente les divergents sont considérés comme des parias qu'il faut éliminer. » dit-elle.
« Oui je sais, tu as sans doute raison, Maman comme toujours » dis-je en l'enlaçant.
Je me levais, l'embrassais puis alla me coucher, demain serait le jour de mon choix, mais serais-il le premier de ma nouvelle vie ou l'un des derniers.
Je fus réveillé par les rayons de soleil caressant ma peau. J'aurais voulu faire une grasse mâtiné mais aujourd'hui n'était pas le jour pour. Je me levais de mon lit, m'habilla puis descendit dans la cuisine pour pouvoir me coiffer. Ma mère actionna un bouton qui ouvrit une porte de placard ou se trouvait un miroir.
« N'oublie pas tu n'as que quelques minutes tu le sais »dit ma mère.
« Oui je sais, je sais et je trouve cela toujours aussi stupide » dis-je
une fois coiffée, elle referma la porte et me regarda.
« Tu sais quel jour on est aujourd'hui ?C'est le début de ta nouvelle vie » » dit-elle en souriant.
« Oui je sais »dis-je en soupirant.
« Pourquoi soupires-tu, tu devrais être contente » dit-elle.
« Tu le sais très bien. Alors ne fais pas semblant d'être heureuse, je sais que tu ne l'es pas car tu sais que je vas partir » dis-je émue.
« Non ma chérie au contraire je suis très heureuse car je sais que ta place n'est pas ici, elle ne la jamais été, ton père a bien essayé de te rendre le plus altruiste possible mais il n'y ai pas parvenu, on ne peut changer notre destin et c'est ton destin de partir »dit-elle tendrement en me caressant les cheveux.
« Tu sais, il me manque tellement papa... j'aurais aimé qu'il soit là pour me voir » dis-je triste.
« Il me manque aussi mais il serait fière de toi... même si tu n'es pas une altruiste »Me dit-elle avec un sourire.
Une larme coula sur ma joue quand je me remémorai les moments passé avec mon père, bien que j'étais toute petite lorsqu'il a été tué par des sans-factions. Je me souvenais encore de ses bras puissants lorsqu'il me portait et me faisait voler dans le ciel, mes rires et ceux de mes parents emplissaient toute la maison … Mais maintenant c'était terminé, les rires avaient disparu lorsqu'il était mort. Ma mère avait encaissé le coup mais je savais au fond d'elle que cette blessure ne se refermerait jamais et qu'elle tenait bon uniquement parce qu'elle devait s'occuper de moi. Et moi pour toute récompense de son amour , j'allais l'abandonner, la laisser seule , j'allais renier ma faction d'origine pour une autre.
« Arrête de penser à moi, tu dois d'abord penser à toi et puis n'oublie pas je serais toujours avec toi ici et la »dit elle en pointant son doigt sur mon cœur et sur ma tête.
« Merci maman, je t'aime tant »Dis-je toute en l'enlaçant.
Je pris mon courage à deux mains et ouvrit la porte de la maison, je savais que c'était la dernière fois que je franchirais le sol de cette pièce et cela me faisait mal au cœur. Nous nous sommes dirigés avec ma mère vers le centre ville et sommes arrivés devant un immense bâtiment de verre. A l'intérieur se trouvait une salle en forme de demi cercle, la salle de la cérémonie. Chaque faction s'asseyait à un endroit précis, personne ne se mélangeait, c'était interdit et considéré comme un blasphème ou un truc dans le genre. Je serrais la main de ma mère très fort et profitais de mes derniers moments avec elle.
Chaque faction assumait à tour de rôle la fonction de maître de cérémonie. Cette année, c'est le tour des Altruistes et donc de Marcus. Devant lui se trouvait 5 vasques en métal, une vasque pour chaque faction. Dans chacune d'elle contenait une matière qui symbolisait une faction : des galets gris pour les Altruistes, de l'eau pour les Érudits, de la terre pour les Fraternels, des charbons ardents pour les Audacieux et du verre pour les Sincères.
Marcus se tint sur le podium entre les Érudits et les Audacieux et se racla la gorge
« Bienvenue à la cérémonie du Choix. Bienvenue en ce jour où nous célébrons la philosophie démocratique de nos anciens, qui nous dit que chacun a le droit de choisir sa propre voie dans ce monde. Nos enfants se tiennent au seuil de l'âge adulte, et c'est maintenant à eux qu'il revient de décider quelle personne ils vont devenir... » commença t-il.
Eh blablabli et blablabla. Un discours qui n'en finissait plus, la seule chose que tout le monde attendait c'était qu'il commence enfin à prononcer nos noms pour que le supplice de l'attente s'arrête. Tour a tour, les personnes se levaient à l'appel de leur noms et allaient choisir leur destin... puis vint mon tour.
« Kimberly O'Maley » dit Marcus.
Je me levais de ma chaise, regardais ma mère une nouvelle fois qui me souriait, je lui souriais en retour et me dirigeais vers le centre de la pièce. La, Marcus me tendit un couteau, me fit un petit signe d'encouragement de la tête et je regardais les coupes. Je connaissais déjà mon choix et pourtant je mis du temps à choisir, devrais-je vraiment être égoïste et abandonner ma mère ou alors puiser le fond d'altruiste qu'il me restait au fond de moi et rester avec elle à ses côtés.
Je regardais discrètement derrière et arrivais à apercevoir ma mère qui me souriait. Mais pas un faux sourire, un vrai sourire et là ma décision était prise. Je me retournais vers les coupes, me taillais la main d'un geste sec et tendis le bras vers la coupe la plus à gauche. Au moment ou la goutte de sang tomba, j'entendais son grésillement sur le charbon ardent des audacieux.
Des applaudissements se firent entendre sur ma gauche et je vis les audacieux taper des mains et siffler. Je leur souriais et me dirigeais vers eux tout en regardant une nouvelle fois ma mère pour lui dire au revoir du regard. Je quittais mon ancienne faction pour ma nouvelle famille « les audacieux ».
