Bonjour !
Voici la deuxième partie de 'Veto' qui sera tout de même plus courte que la première.
Toujours des personnages inventés, toujours du femslash, et l'univers ne m'appartient toujours pas.
(Et toujours de nombreuses fautes dont je m'excuse)
PsychoseAigue.
Veto (Je m'oppose)
Premières révélations ;
Elle avait les yeux dans le vide, un regard absent, l'air songeur voire en pleine introspection. C'était assez étrange, en fait, elle qui d'habitude n'exprimait pas grand chose. ' A quoi tu penses ? ' Demandais-je, la faisant doucement sourire.
' Il fait bon '
' Les dernières brises d'été ... ' Elle m'entoura de ses bras, posant sa tête au creux de mon cou ' Il faudra qu'on en parle, un jour ' Qu'elle soufflait. C'était donc ça qui la tracassait ? ' Un jour ... '
' Eyrin '
' Non ' La coupai-je ' Profitons du moment présent '
' Est-ce que tu as peur ? ' Je tressaillis, surprise à la fois par le fait qu'elle soit aussi directe, et parce qu'encore une fois, elle soulignait des choses que je n'avais même pas encore envisagé. Surprise, aussi, qu'elle aborde le sujet qu'elle avait tant évité lorsque l'on s'était vues.
' Je ne sais pas ' Répondis-je le plus sincèrement possible. Avoir peur, aurait signifié douter, non ? Je ne doutais pas, du moins, pas encore. Ma réponse sembla comme l'emmener plus profondément encore dans les méandres de ses pensées.
Je ne rajoutais rien, laissant le silence m'envahir moi aussi. Elle restait dans sa bulle, dans son monde. C'était étrange comme elle pouvait paraître si apaisée et soucieuse à la fois, si tranquille et préoccupée. Elle n'aurait dû être qu'anxieuse, que tourmentée, mais elle arrivait à faire abstraction. Elle arrivait à ne pas penser à sa famille, elle parvenait à oublier Harper. Ne pas penser à son retour tout du moins fracassant, ne pas penser aux 400 coups de Harper.
Elle arrivait même à faire abstraction du fait que tout pourrait s'empirer n'importe quand, à tout moment, sans crier garde.
Sa fuite avait engendré une colère profonde de la part de sa famille, et nous savions toutes les deux qu'elle n'aurait d'autre choix que de plier l'année prochaine, le seul argument qu'elle avait pu présenté restant sa scolarité non achevée encore. Elle était revenue plusieurs fois en Suède, s'était renfermée comme elle en avait toujours fait montre, et avait toujours omis ce point : son impuissance, son infériorité, sa soumission aux désirs et décisions de sa famille.
Harper avait essayé d'en profiter, se jouant de la tension déjà existante. Mais d'après le peu que m'avait dit Lilith, l'attention des Parker avait été tellement concentrée sur des fiançailles bafouées, sur la réputation tâchée de la famille, qu'Harper n'avait tout simplement jamais pu glisser un seul mot sur Ethan, se noyant perpétuellement dans des discussions sans fin à coup de une-honte-pour-notre-famille-comment-a-t-elle-pu-oser-?-nous-ne-l-avons-pas-éduquée-ainsi- !
Je fermai les yeux, avais-je peur ? Je n'en savais réellement rien. Peut-être, oui. J'avais peur de souffrir, car je savais que ce n'était que ça qui m'attendait. Je savais qu'il n'y avait aucune issue, aucune autre possibilité, aucune autre solution. Et je savais surtout que je ne supporterai pas de la voir bague au doigt avec un décérébré mental.
Mais de l'autre côté, j'y étais préparée. Alors peu importait, au fond, les traits que prendra le futur, j'avais décidé de juste vivre le présent. La Guerre avait bien montré cela, non ? Que n'importe quoi pouvait arriver n'importe quand, que l'impossible pouvait devenir possible, que l'inimaginable pouvait se dessiner.
' Tu es sûre que c'est ce que tu veux ? ' Demanda-t-elle finalement. Je me retournai doucement, mon visage à quelques centimètres du sien. ' Lilith … '
' Je veux juste ne pas faire d'erreurs, qu'il n'y ai pas de mal-entendu '
' Depuis quand Lilith Parker est-elle si peu sûre d'elle même ? ' Elle éclata de rire, cherchant mes lèvres.
' C'est magnifique ' Fit-elle en jetant un œil autour d'elle, contente qu'elle change de sujet, je portais moi aussi, une fois de plus, mon regard sur le paysage. La montagne – dont nous étions sur le sommet le plus élevé – se jetait sur le lac et les glaciers qui l'entouraient. La température était hallucinante pour un endroit fait de glace, mais le temps était doux, agréable.
Alice souffla à la vue des Premières années qui marchaient à travers la Grande Salle ' Pourquoi il y en a toujours autant ? ' Railla t-elle
' Exprès pour que tu ne puisse pas tout de suite manger ! ' Balançai-je un sourire aux lèvres
' C'est ce que je me disais aussi ' Souffla t-elle, j'explosai de rire. Comme toujours, je ne dirais pas que c'était ennuyant, mais tout de même ! Alice avait la tête enfouie dans ses bras, posés sur la table, quand, soudainement, un nom attira comme l'attention de toute la salle ' Jordan Griffin ' Je levai mes yeux, la petite silhouette s'avançait vers le Choixpeau Magique. Griffin avait un frère ?
Les regards se trouvèrent encore plus insistants quand la voix du Choixpeau retentit dans un silence cette fois-ci complet ' Mhm … Je dirais … Oui, c'est ça : SERPENTARD ! ' La surprise, puis le choc. Kilian Griffin, LE Gryffondor qui désignait les Serpentards comme des traîtres, avait lui aussi un membre de sa famille chez les serpents ? Voilà qui le discréditait complètement. Je m'étais attendue à tout sauf à ça. Pas à ce que ce soit le destin qui commence à mettre le lion hors-jeu, pas à ce que les choses recommencent aussi vite. Je n'allais pas m'en plaindre, mais la surprise était vraiment grande.
' J'y crois pas … Une honte ' L'ancien préfet avait une voix empreinte de dégoût ou de honte, quelque chose dans ce genre-là. Il se leva doucement sous les regards étonnés, et quitta la Grande Salle, suivit par les cris de Taylor. Les serpents se mirent alors à applaudir comme jamais, riant à grands éclats. Pas étonnant, ils venaient d'obtenir une nouvelle arme.
La Directrice demanda ensuite le silence. Je regardai le Première année, il avait l'air mal à l'aise, pas dans son assiette. Après tout ça se comprenait, son frère était vraiment un parfait crétin.
' Cette année ' Commença t-elle une fois la Répartition achevée, au plus grand malheur d'Alice qui sautait sur place tellement l'impatience se faisait ressentir ' Est année d'exception. En effet, il sera organisé cette année un événement qui ne s'est jamais produit auparavant dans toute l'Histoire de la Magie ! Le Département des Jeux et Sports Magiques ainsi que celui de la Coopération Magique Internationale du Ministère de la Magie britannique, se sont retrouvés à créer avec d'autres pays, un championnat de Quidditch Inter-Écoles de Sorcellerie ! Ainsi, Poudlard sera représenté par ses 4 maisons face à 5 autres écoles européennes ' J'avais la bouche grande ouverte. Une tentative du Ministère de la Magie afin d'atténuer les problèmes au sein du château ? Et en plus du Quidditch ? Hallucinant !
Il y eut des cris, des applaudissements, des rires … La Directrice mis 5 minutes pour calmer la Grande Salle qui avait tout d'un coup pris comme un coup de chaud ' Les différentes écoles compétitives sont ; l'Institut Koldstyrke du Danemark, l'École Glyhósféta de Grèce, l'Académie Solelevación de la principauté d'Andorre, l'École Singularitätgans du Liechtenstein, l'Institut Merlangukuriem de Lettonie, et l'Académie Meyvelihali de Turquie . En ce qui concerne Poudlard, l'équipe sera constituée des 4 maisons, et pour cela, il n'y aura pas de sélections – le premier match étant dans 3 semaines, nous privilégions les entraînements aux sélections. Vous avez tous pu remarquer, l'année dernière, que nous avions d'excellents joueurs dans chaque équipe. Que chaque équipe avait sa spécialité. Ainsi, seront poursuiveurs, Mr. Mattew, Mr. Terry et Mr. Jason de l'équipe de Poufsouffle ! ' À partir de là, un chahut total était provoqué à chaque annonce ' Seront batteurs, Mr. Lorris et Mr. Murray de Gryffondor ! Sera gardienne Miss Jònsson de Serdaigle et enfin, sera attrapeuse Miss Parker de Serpentard ! ' Alice bondit sur moi, oubliant un instant son ventre. Emily explosa de rire et les félicitations fusèrent de tables en tables. Cette rentrée était décidément pleines de surprises.
