Un petit chapitre pour commencer une fic qui, de toutes façons, ne sera pas très longue…
I hope you'll enjoy !
Tom se releva, les mains couvertes de sang. Il les observa longuement, les yeux écarquillés, et un sourire mauvais aux lèvres. Enfin, les gens allaient le respecter !
Lundi matin, 8 heures. La salle commune était déjà pleine. Normal, on était aujourd'hui le 25 décembre, le jour de Noël. Au bout, près de la table des professeurs, il y avait un énorme sapin, décoré par une bande filles de Griffondor. Pathétique. Il n'y avait vraiment que les Griffondors pour avoir de telles idées ! Et puis, comme chaque année, des fantômes parcouraient le château en chantant des cantiques et en souhaitant un joyeux Noël à tous ceux qu'ils croisaient.
« Noël ! pensa Jedusor, écoeuré. Ces imbéciles ne comprendront donc jamais rien ! Il n'y a que le pouvoir qui compte dans la vie ! Et ce n'est sûrement pas en restant là, à chanter stupidement des cantiques et à battre des mains comme des gamins qu'ils acquerront ce pouvoir. Heureusement, pensa t-il avec satisfaction en voyant défiler un groupe de fantôme qui chantaient joyeusement, Nick-Quasi-Sans-Tête en tête, heureusement, ils n'ont pas osés descendre dans les cachots, domaine des Serpentards. Le Baron Sanglant a su préserver notre honneur. »
Lorsqu'il entra dans la salle, il entendit des chuchotements à sa droite. Tournant la tête de ce côté, il pût voir trois filles de Serdaigle qui murmuraient en le dévisageant avec envie. Il détourna le regard. Aucune ne lui plaisait vraiment. Il dépassa un groupe de jeunes Poufsouffles en les bousculant au passage et alla s'installer à la table des Serpentards, pour déjeuner.
« Rapidement, ajouta t-il intérieurement. Je dois terminer le livre sur les rituels Vaudous en Afrique. Peut-être que ces satanés moldus avaient compris certains rudiments sur la magie, qui sait… »
Mais à peine avait-il avalé une bouchée de pain, qu'il fut abordé par une jeune fille aux couleurs de Gryffondor, qui était apparemment furieuse. Elle était plutôt grande, mais avait tout de même une tête de moins que le Serpentard, ce qui ne semblait pas l'impressionner le moins du monde. Ses cheveux châtains se répandaient sur ses épaules, en formant des bouclettes, elle avait des yeux noisette, et n'était plus une petite fille. Ce qu'avait remarqué Jedusor, qui la dévorait du regard.
« C'est toi Jedusor ? demanda t-elle.
Tom ne prit pas la peine de répondre, et attendit patiemment la suite, avec une colère contenue. Qui dans cette école osait encore lui demander son nom ! La jeune fille reprit de plus belle, sans se laisser démonter.
« Je te prierais de laisser mon frère tranquille. Cela fait deux fois qu'il vient me voir en pleurs, et le seul mot qu'il parvient à prononcer, c'est ton nom. Tu devrais avoir honte, tu es préfet en chef, et tu devrais montrer un peu mieux l'exemple !
-Justement, je suis préfet en chef, et c'est pourquoi je te demande de te taire, ou je me verrais dans l'obligation de te retirer des points ! »
La jeune fille lui lança un regard noir, et lui dit avant de quitter la salle d'un pas rageur :
« Cela ne se passera pas comme ça ! Tu vas avoir de mes nouvelles, Jedusor !
-J'espère bien, murmura le concerné.»
Mais cela, la Griffondor ne l'entendit pas.
Suite prévue pour le week-end qui suivra les vacances !
Bien à vous, Demon-of-your-heart
