Prologue
Nos L'Cie en cavales, étaient arrivés sur Gran Pulse depuis un petit bout de temps. Sur ces terres sauvages, nos amis continuèrent leur quête pour sauver Cocoon. La tâche n'était pas une mince chose à faire.
Dans ce monde dépeuplé de tous êtres humains vivants ou du moins, nos héros n'en avaient pas encore rencontrés, seuls des bêtes féroces rodaient dans les parages. La loi du plus fort régnait en maître sur Grand Pulse.
Après plusieurs heures de marche, Vanille et Hope s'effondrèrent sur le sol, épuisés. La jeune fillette était assise sur l'herbe tout en gémissant de fatigue tandis que le garçon décida de se poser sur un gros rocher en soupirant.
Tout deux furent rapidement rejoint par Sahz qui commença à râler:
- Ils ont raison, les gamins. On devrait faire une pause.
- Pourquoi remettre toute la faute sur les épaules des plus jeunes, papy? ricana Fang qui arrêta sa marche pour regarder les retardataires.
- Hé, je ne suis pas si vieux que ça! Mais il est vrai qu'à mon âge, je me fatigue plus vite que votre frêle jeunesse.
La noiraude se frappa sur le front en soupirant:
- A ce rythme, Cocoon ne sera que poussière.
- On ferait mieux de monter notre campement, annonça finalement Lightning.
- Oh, oh, Light passe du côté des feignants à ce que je vois, se moqua Snow qui intérieurement, voulait lui aussi faire une pause.
La jeune femme aux cheveux blonds frappa directement dans l'estomac de son futur beau-frère sans retenu tout en s'expliquant:
- Tout simplement, il serait inutile de continuer d'avancer, si la moitié de la troupe est épuisée. Et surtout, il serait dangereux de faire face à des montres avec autant de fatigue.
Il ne fallait jamais oublier que notre ex-soldat pensait toujours de manière pratique et stratégique. Mais personne n'allait se plaindre de prendre un peu de repos et surtout, la nuit commençait à tomber.
Tout le monde dormait au campement. L'atmosphère était un peu frais, mais il faisait bon vivre. Un petit feu avait été allumé afin d'éclairer un minimum les environs.
Fang se leva doucement et regarda tout autour d'elle. Hope dormait jambes et bras écartés, cela semblait certainement confortable pour lui. Quant à Sahz, il ronflait tranquillement dans son coin. Et à côté de la Gran Pulsienne se trouvait Vanille qui souriait pendant son sommeil.
Cela fit sourire la noiraude qui caressa délicatement la chevelure de son amie. Puis, la jeune femme continua son inspection des lieux. Elle croisa le regard de Snow qui se tenait devant le feu. Ce dernier était de garde.
- Tiens? fit Fang, surprise. Où est Lightning?
- Elle a dit qu'elle allait inspecter les alentours, répondit simplement le blond.
- Toute seule? Et depuis combien de temps?
- Euh... Je ne sais pas... Au moins, une bonne dizaine de minute, je pense.
Sans plus attendre, Fang se releva et attrapa sa lance. Il était bien trop dangereux de laisser une personne seule dans ces terres sauvages. Surtout une humaine de Cocoon qui ne connaissait pas du tout ce que le monde de Gran Pulse pouvait lui réserver. Il valait mieux s'assurer que notre grande leader soit saine et sauve.
Lightning marchait le long d'un petit lac. Malgré la noirceur du ciel, l'eau émanait une étrange lumière. C'était d'une splendeur à en couper le souffle. Tout était illuminé comme une piscine munie d'éclairage à l'intérieur.
- Magnifique... murmura la jeune femme en admirant le paysage.
Même si elle contemplait ce spectacle rare, la blonde restait toutefois sur ces gardes en cas d'attaque. Mais depuis qu'elle avait commencé sa ronde, elle n'avait encore vu aucun monstre dans les alentours. A croire que ceux-ci aussi, étaient entrain de dormir comme ses compagnons.
S'approchant alors encore plus du lac, Lightning trempa quelques doigts dans l'eau. La température semblait excellente, ni trop froide, ni trop chaude.
Une idée traversa rapidement l'esprit de notre héroïne. Mais cette dernière, pour une fois, se laissa emporter par cette pensée folle. Sans plus attendre, elle commença à déboutonner son manteau. Et en même pas une trentaine de seconde, Lightning se retrouva entièrement nue.
Prenant toutefois, le soin de plier ses affaires, la jeune femme s'empressa de plonger dans l'eau avec une joie non-dissimulée. Ce bain de minuit était parfait. La blonde nageait dans le bonheur, dans tous les sens du terme. Après tous ces périples, un petit moment de relaxation ne pourra que lui faire du bien. A tel point que notre héroïne ne s'était même pas rendu compte que quelqu'un l'observait au loin.
Fang continuait sa recherche. Elle avait fait le tour du campement et se demandait où pouvait bien se trouver l'ex-soldat. Lightning était du genre prudente et cela, la noiraude le savait parfaitement. Sur ce jugement, elle ne pouvait pas se trouver bien loin du groupe.
S'avançant un peu plus loin, Fang remarqua une étrange lumière. Mais cela ne la surprit pas. Étant née sur Gran Pulse, la manieuse de lance savait parfaitement que les lacs brillaient le soir grâce à des roches de cristal. Ce qui attira par contre l'attention de notre Gran Pulsienne fut plutôt le bruit de quelque chose qui sautait dans l'eau.
Sans plus attendre, Fang partit voir l'origine de ce son. Se faufilant discrètement jusqu'au point d'eau, elle s'avança prudemment vers sa destination. Cachée derrière un arbre, la noiraude guetta les environ. Rien sur terre et rien dans...
Fang sursauta intérieurement face à ce qu'elle voyait. Devant elle se tenait belle et bien Lightning nue entrain de nager dans le lac. La première chose qui vint à l'esprit de notre voyeuse accidentelle fut de se demander si oui ou non, elle devait faire savoir sa présence. Connaissant l'ex-soldat, elle rougirait de honte durant le restant de sa vie, si elle venait à savoir que l'on la voyait nue durant son bain de minuit. Mais cette dernière en voudrait beaucoup à Fang de ne pas avoir fait savoir qu'elle était là, si elle s'apercevait de sa présence.
La noiraude se trouvait donc devant un terrible dilemme. La meilleure solution serait effectivement de s'éclipser discrètement des lieux. C'était ce que Fang prévoyait de faire lorsque malencontreusement, son regard se posa à nouveau sur son amie.
Notre héroïne aux cheveux noires ne put s'empêcher de remarquer les belles courbes que formaient le corps de Light. Sa peau si claire et si belle semblait tellement douce. Le visage alors si strict paraissait si calme et serein. Et sa chevelure blonde avec d'étrange reflet rose qui se collait à la chair de cette dernière, rendait la scène très sensuelle.
Lightning attrapa dans ses mains mis en forme de soucoupe, cette eau fraîche et divine. Mais étrangement, le liquide ne coulait pas encore ses doigts. Elle restait là, comme une grosse goutte d'eau. Comme cela était étrange pour notre héroïne qui n'avait jamais vu cela auparavant. Curieuse, la jeune femme rapprocha son visage de la chose en question.
Lorsque soudain, la petite boule d'eau explosa, surprenant notre héroïne par la même occasion. Les petites gouttelettes scintillait comme des petites étoiles avant de retomber dans le lac. Face à sa petite frayeur, Lightning ne put retenir son rire.
Plaquant sa main sur la bouche, Fang tentait d'arrêter un petit rougissement. C'était la première fois qu'elle voyait son amie porter un tel sourire sur son visage. Cette femme si strict et froide cachait encore bien des façades derrière sa carapace, se disait-elle.
Puis, voyant que Lightning s'apprêtait à sortir de l'eau, la Gran Pulsienne comprit de suite qu'il était temps pour elle de s'éclipser. Ce qu'elle fit en toute discrétion.
Le lendemain matin, tout le monde était prêt pour reprendre la route. Motivés, les deux plus jeunes de la troupe décidèrent d'ouvrir la marche. Vanille semblait avoir décuplé ses forces en une seule nuit. Sautillant joyeusement à droite et à gauche, elle était suivie de près par Hope qui semblait tout aussi motivé qu'elle.
Contrairement aux deux jeunes, une nuit de repos ne paraissait pas suffire à Sahz qui grimaçait déjà du trajet à faire. Fang souriait sournoisement devant ce pauvre homme qui devinait déjà les moqueries de cette dernière.
- Hé, sœurette, commença Snow en tapotant l'épaule de Lightning.
- Je ne suis pas ta sœur, répliqua sévèrement cette dernière.
- Ce n'est qu'une question de temps. Enfin bref, où étais-tu hier soir?
- Hier? Euh... Je... Je faisais ma ronde, pourquoi?
Lightning essayait de retenir son rougissement de honte et décida d'accélérer sa cadence de pas.
- Pourquoi tu le prends mal? reprit Snow en poursuivant la jeune femme. On s'est inquiété que tu ne sois pas revenue. Fang est tout de même partie à ta recherche et ne t'a pas retrouvée.
La noiraude sentit une goutte de sueur perler sur son front. Light allait-elle deviner qu'elle se trouvait là, au mauvais moment, au mauvais endroit?
La blonde s'arrêta devant celle qui la recherchait le soir d'avant dans les yeux. Son visage froid ne ressemblait pas à celui que Fang avait secrètement vue au lac.
- Désolée de t'avoir fait perdre ton temps, déclara Ligthning sur un ton neutre.
- Ce n'est rien... répondit simplement la Gran Pulsienne.
Fang regarda son amie s'éloigner à petit pas. Elle se demandait si un jour, Light lui offrirait le même sourire qu'elle avait entrevu une nuit plus tôt. La noiraude se surprit de cette pensée. Sans trop y prêter d'attention, elle suivit le groupe en silence.
