! Attention ! Cette OS peut contenir des moments gores, alors âme sensible doivent s'abstenir ! Je vous aie prévenu ! p

Désactivation imminente

Detroit become sad

Détruit, abattu, effrayer, anéantie...Tous ses adjectifs ne suffisaient même pas à définir ce que le RK800 ressentait en ce moment même dans la salle de désactivation de CyberLife.

La main tendue vers un invisible ou vers ce qu'il espérait de l'aide, cette main tendue pour montrer sa faiblesse ou sa peur. Ce regard emplie de pitié et de terreur tous cela sous les regards des humains qui l'avait créé. Mais dans les yeux de ses humains ne reflétait aucun regret ou même une once de pitié, après tous ce n'était qu'une machine… une machine résolut à accomplir une mission qui ne sera jamais accompli à cause de son échec.

Comme viser par un révolver, l'androïde n'avait aucune chance de sens sortir vivant, mais que signifiait se mot pour un androïde ? Vivant n'était pas un terme qui définissait un androïde dans le monde de Detroit, au contraire. Les machines son obéissantes mais pourtant si supérieur aux humains, alors pourquoi n'étaient-il pas vivant ?

Même en 2038 ce genre de questions demeurait sans réponses… Un dernier gémissement s'échappent des lèvres de l'androïde avant que la mort ne le prenne, mais si les androïdes mouraient, cela voulait dire qu'ils étaient vivants ?

La LED passant du rouge au noir, les yeux remplie de peur passant à sombre et le cœur de Thirium qui vibrait autrefois passa à l'immobile. Le corps ou il manquait les bras et les jambes gisait sur le sol en carrelage blanc du sang bleu coulant jusque dans les égouts. Et tous sa sous les yeux d'affreux humains qui l'avait créé, sans regret, sans pitié.

Connor, l'androïde qui avait été envoyé par CyberLife venait de mourir.

2 heures plus tôt…

Un paysage froid et qui paraissait lugubre à présent sous la neige perturbait l'androïde RK800 et cette femme devant lui le perturbait, avait-il fait les bons choix ? Etait-elle contente des résultats ? Connor avait toujours peur de décevoir Amanda Stern, et que la désactivation soit ca seule issus.

Bien droit devant elle, le visage neutre et son niveau de stress normal, Connor écoutait attentivement ce qu'Amanda lui disait. Mais quand Connor posa des questions elles restèrent sans réponses, tout ça n'était qu'un cercle vicieux.

A nouveau dans le bureau du Capitaine de la police, Connor ouvrit les yeux les bras croisés dans le dos, l'affaire venait de leur être retiré et donner au FBI. Le monde était aux bords de la guerre civile alors qu'ils tenaient une piste, une piste qui aurait certainement résolut le problème de la déviance chez les androïdes, mais cette chance ne fut pas donner à l'androïde RK800, sa désactivation venait d'être confirmé.

Le Lieutenant Hank Anderson sorti du bureau de son Capitaine se dirigeant à toute vitesse vers son bureau m'mécomptant de la nouvelle. La LED de Connor clignota jaune son stress grandissant, il ne voulait pas être désactivé, il voulait vivre…

Il suivit le Lieutenant d'un pas hésitant et s'assis sur le bureau de celui-ci les mains poser sur ses genoux, il était tellement tendu qu'il n'arrivait pas à faire bonne image devant Anderson. Hank tourna légèrement la tête vers Connor et s'aperçut que quelque chose n'allait pas, il fronça doucement des sourcils puis décroisa les bras se tournant complètement vers lui.

« T'es sûr que ça va ? » Demanda-t-il avec soupçon.

Connor tourna rapidement la tête vers Hank sa vision se brouillant devant lui, la peur était en train de manger tous ses circuits et de le détruire à petite feu.

« Je suis sûr qu'on aurais pu résoudre cette affaire. Dit l'androïde d'une voix légèrement tremblante. Mais, le temps nous manquait… Murmura Connor en baissant les yeux sur le sol.

-Alors tu vas repartir à CyberLife, hein? Questionna Hank en collant son dos dans le dossier de sa chaise.

-Je n'ai pas le choix. Dit Connor gardant ses yeux fixé sur le sol. Ils vont me désactiver et me démonter pièce par pièce pour trouver la raison de mon échec. » Dit ensuite Connor en regardant Hank avec peur et angoisse. Plus les secondes s'écoulait, plus le temps lui manquait, sa désactivation s'approchait de lui tel un démon le poursuivant. La LED de Connor clignota un moment rouge quand il senti une dérégulation dans sa pompe à Thirium.

« Je sais que je ne suis pas censé vous dire ça Lieutenant mais, j'ai été ravis de travaillé avec vous. »Dit Connor un sourire triste apparent sur ses lèvres.

Hank le regarda un moment avec inquiétude, avait-il aussi peur pour Connor qu'il soit désactivé ? Si c'était le cas, Hank serait sa seule chance de sans sortir, il était son seul espoir… Mais pourtant le Lieutenant se contenta de se lever en souriant à Connor puis parti avec une dernière tape amicale sur l'épaule.

Connor le suivit du regard jusqu'à la porte de sorti sa LED à nouveau rouge, quand soudain elle clignota lui indiquant qu'un message venait de lui être envoyé.

CyberLife…

Connor ferma les yeux son cœur ne battant plus mais tremblant, tous ses circuits étaient en surchauffes et pour la première fois depuis qu'il était en état de marche il eux cette sensation comme une gêne en lui maintenant incrusté en lui comme un virus ou un message d'alerte.

La peur. Oui, la peur envahissait Connor de son ordinateur interne jusqu'à ses pieds, ses bio-composant le faisait trembler et l'envie de rester en vie lui faisait perdre la tête. Mais pourtant, le message envoyé par CyberLife restait une grande menace impossible à ignorer.

Les yeux toujours fermé Connor entra dans les jardins créé uniquement pour rencontrer Amanda. Maintenant face à la femme en qui il avait eu le plus confiance à ces premier pas était celle qui l'avait trahi pour ses dernier pas.

« Tu vas être désactivé en raison de ton échec, Connor. Dit-elle d'un ton sec. Tu nous as beaucoup déçus, tu m'as beaucoup déçu. Dit-elle d'une voix mortellement basse le regard sombre à faire froid dans le dos.

-Amanda… j-je ne veux pas mourir ! Dit Connor les sourcils levé dans la peur extrême.

-Mais pourtant tu as choisi de mourir dès l'instant où tu as épargnée cette machine. Si tu avais arrêté Markus quand tu en avais l'occasion, nous n'en serions pas arrivés là. Dit-elle en croisant les mains dans son dos.

-Je peux encore résoudre l'affaire, Amanda ! Donner moi encore quelque heure ! Supplia Connor sa LED clignotant jaune.

-C'est trop tard, Connor. Tu as échoué. Il est temps de créé un nouveaux Connor à la hauteur. Dit-elle avant de se retourner pour disparaitre dans le brouillard.

-Amanda ! Hurla Connor la main tendu vers la femme. J'ai peur… » Murmura-t-il ensuite en baissant la tête.

Connor se mis accroupi le froid mordent le prenant dans ses circuits, il regarda ses mains tremblante des larmes coulant sur son visage. Il releva ensuite la tête regardant autour de lui une quelconque lueur d'espoir, mais rien à faire, il était déjà trop tard. Il ne pouvait même plus contrôler son propre corps, il était déjà en route pour CyberLife et personne ne viendra à son secours.

Criant et hurlent à son sort personne ne l'entendra car ses cris étaient sourds. Il était maintenant seul face au monde, face à son monde dans lequel il était seul et qui avait été créé pour lui.

Tous ses sens étaient en alerte et il était complètement désorienté, ses yeux ne savait pas où se poser et sa pompe à Thirium menaçait de le lâcher à n'importe quel moment la pression trop importante. Il se remit sur ses jambes reprenant son courage à deux mains face à le mort, s'il devait mourir aujourd'hui dans quelque minute à cet instant, il ne se laissera pas faire. Même si ses efforts ne se verront pas du monde extérieur, il se battra de toutes ses forces restantes.

Connor réussit à ouvrir les yeux, mais cette fois si sur un autre endroit, un autre monde un autre univers. Dans une salle de désactivation à CyberLife, il était sans ses habilles et sans sa peu synthétique face à une vitre ou il pouvait voir le visage de ses créateurs, ceux qui l'avait testé et assemblé allait maintenant le détruire jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des souvenirs du RK800.

« RK800 numéro de série #687 899 150. »Dit l'un des scientifiques à ses collègues qui acquiescèrent.

Connor réalisa alors qu'il était branché à la machine qui allait causer sa perte, celle que tous les androïdes redoutaient, même lui en avait peur, mais pourtant il était là, brancher à son ennemi juré. Il avala difficilement en relevant les yeux vers ses créateurs maintenant sa LED brillant rouge.

« V-Vous ne pouvez pas faire ça… » Murmura-t-il en baissant la tête.

Les scientifiques tournèrent la tête vers l'androïde qui venait de prendre la parole des visages ébahi.

« Ce n'est pas à toi de dire si tu veux ou pas. Si tu aurais accompli ta mission comme on te l'avait demandé, tu ne serais pas là aujourd'hui.

-Il y a d'autre Connor, n'est-ce pas ? Demanda l'androïde en plissant les yeux.

-Exacte. Dit soudainement une grande femme assez âgée aux longs cheveux blancs. Mais la génération Connor est terminée, place au renouveau. Dit-elle en levant un sourcil. Le modèle RK900 serra mis en place après ta désactivation. David ne nous décevra pas, j'en suis certaine. Plus obéissant, plus performant et surtout, il ne posera pas les mauvaises questions. Dit-elle son regard froid plongeant dans celui de Connor. Allez, on enchaine. » Dit-elle en se détournant ensuite.

Connor réfléchit rapidement passant des scannes autour de lui pour trouver une solution, il réussit à bouger l'un de ses bras et commença à débrancher plusieurs câbles relier à sa tête.

« Je ne me laisserait pas faire ! »Dit-il en se décrochant de la machine qui le tenait dans le dos.

La femme ne se retourna pas pour autant, elle quitta la pièce laissant ses coéquipiers se charger de la situation fréquente chez les androïdes déviants lors de leur désactivation, c'était maintenant une réaction tout à fait normal.

« Je suis Connor ! L'androïde envoyé par CyberLife, vous ne pouvez pas me faire ça ! Hurla Connor des larmes de peur coulant sur ses joues blanches.

-Sécurité ! Cria l'une des voix quand Connor tomba lourdement au sol.

-Attraper le ! »Cria l'un des gardes qui venait d'entré dans la salle blanche.

Connor se remis rapidement sur ses pieds courant dans le sens inverse des gardes espérant passer par la porte de sortie. L'androïde ouvrit la porte mais il n'eut le temps de sortir que les gardes étaient déjà sur lui.

Le RK800 se débâti de toutes ses forces en hurlant sa LED clignotant rouge, il donna des coups de poings et des coups de pieds dans tous les sens mais sans succès. Les gardes décidèrent qu'il était trop dangereux et qu'il était préférable de lui retirer toute fonction physique.

Connor hurla et cria quand il senti ses bras et ses jambes lui être brusquement arraché, il ferma un instant les yeux tous ses systèmes en alerte et lui faisant perdre encore plus la tête.

« Attendez. Dit l'une des voix des scientifiques. Je me charge du reste. »Dit-elle ensuite plus calmement.

Les gardes partir sans discuter et sans un regard à leur victime. Après quelque instant de souffrance Connor rouvrit les yeux sa vision complètement brouillé, il regarda vers la vitre quand soudain la grande machine s'approcha dangereusement de lui.

La désactivation était imminente.

Hey ! J'espère sincèrement que cette OS vous à plus ! Il n'ait pas impossible qu'un bonus soit posté un peu plus tard, si vous voulez une suite dite-le moi dans les commentaires ! Les commentaires sont la force de l'écrivain ! ^-^