Bonjour à tous ~
Je suis de retour avec une nouvelle histoire ! Un peu plus longue pour cette fois. Avant que j'oublie merci à ceux qui m'ont laissés un commentaire sur ma précédente histoire, ça me motive toujours énormément ! Étrangement l'idée m'est venu en lisant le mangas « Kings of Shôgi », je ne sais pas qui d'autre connais ce manga.
Pour clarifier, l'histoire se déroule à la fin de FFXIII et ne prend pas en compte le XIII-2. Fang et Vanille sont sortis de cristal deux mois après leurs cristallisations. Lightning qui était devenue encore plus maussade que les autres à leurs disparition, était devenue un peut plus ouverte quand elles sont revenues.
Voilà je vous laisse lire, à la prochaine ~
X X X
C'était juste une impulsion…
Le Béhémoth fonçait droit sur Fang. Trop distraite par une horde de Gorgonopsides, la chasseresse ne l'avait pas entendu attaquer jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Lightning s'était interposée instinctivement entre les deux aussi vite que possible, envoyant voler Fang à quelques mètres plus loin pour qu'elle ne soit pas touchée. L'impact fût d'une violence énorme. Elle sentit tout ses os craquer, tandis qu'une immense douleur la submergeai aussitôt. Elle retomba sur le sol avec un bruit sourd, goûtant la saveur cuivrée du sang sur ses lèvres. Elle se força à ouvrir les yeux pour voir sa Gunblade enfoncée profondément dans le flanc du Béhémoth. Celui-ci prit d'assaut par Fang qui le rouait de coups aussi puissants que mortels. Juste avant de perdre connaissance elle entendit son nom être crié, puis ce fut le néant total…
Elle ne savait pas depuis combien de temps elle était ici. Dans cet endroit sombre ou rien ne semblait pouvoir l'atteindre. Son corps comme son esprit semblait flotter dans une mer de nuages, la chaleur qui s'en dégageait la détendait, comme dans une douce et chaleureuse étreinte.
Pourtant, son cerveau lui rappelait sans cesse qu'elle oubliait quelque chose. Peu importe combien de fois elle essayait de s'en rappeler, ce souvenir s'en allait aussi vite qu'il était venu. De temps en temps il lui arrivait d'entendre des sons, quelques mot étouffés, rien d'assez clair pour comprendre leurs provenances. Encore moins ce qu'ils pouvaient bien signifier.
C'est en pleine réflexion qu'elle entendit de nouveau quelqu'un parler. Cette fois, elle était certaine d'avoir reconnue son prénom. Il y avait tant de tristesse et de désespoir dans cet appel, cette voix lui était si familière… Ce fut le déclic. Tout à coup elle sentit une immense douleur se réveiller le long de sa gorge, la totalité de son corps la brûlait tel un brasier ! Les paroles autour d'elle devenaient de plus en plus claires tandis qu'elle essayait de se redresser.
- Snow ! Fang ! Il faut qu'elle reste allongée !
Lightning sentit son corps se faire repousser dans le matelas. Malgré la douleur elle tenta de se dégager avec la force qu'il lui restait, jusqu'à ce que l'air commence à lui manquer. Incapable de se mouvoir, elle ouvrit alors péniblement les yeux. Tout était flou et bougeait dans tout les sens.
- Light, tu m'entends ?
Une main se déposa sur sa joue, pour réponse elle hocha lentement la tête. Cet accent, elle aurait pût le reconnaître les yeux fermés. Fang…
- Ne bouge pas d'accord ? Tu risquerais de réouvrir tes blessures, fit Serah inquiète.
Elle essaya tant bien que mal de répondre mais aucun son ne voulut franchir ses lèvres. Sa voix semblait coincée dans sa gorge, comme prise dans un étau. Après plusieurs tentatives ratées, elle céda lentement à la panique. Pourquoi ne pouvait-elle pas parler ?
La chasseresse, qui s'était accoutumée à comprendre Lightning sans aucun mots, vit tout de suite que celle-ci avait un problème. Et son expression reflétait sa gravité.
- Il y a un soucis, fit la brune en s'approchant.
Fang lui pris doucement la main, ne se souciant pas si les autres pouvaient voir son inquiétude croissante.
- Montre-moi.
Réalisant tout de suite ce que demandait Fang, elle lui guida la main jusqu'à ce qu'elle repose sur sa gorge. Leurs regards se croisèrent, c'était amplement suffisant pour savoir.
- Elle n'arrive pas à parler…
La brune sentit une faible pression sur sa main, Lighting était surement inquiète. Sans détacher son regard, elle entrelaça ses doigts avec ceux de la blessée, dans un semblant d'étreinte rassurante.
- Vanille, tu as une idée ? demanda Fang en se retournant vers sa sœur, ne lui relâchant pas la main pour autant. Elle était plus qu'étonnée que Light ne l'ai pas encore repoussée.
- Nous l'avons soignés du mieux possible. Peut être que... quelque chose ne s'est pas bien régénéré, ou était trop endommagé par le choc pour être guérit entièrement.
Serah regarda sa sœur, priant silencieusement pour que celle-ci retrouve sa voix. C'est vrai, Claire n'était pas le genre de personne à beaucoup parler mais… Ne pas l'entendre du tout était pire que de se prendre une de ses remarques cinglantes.
- Il faut que quelqu'un reste ici pour veiller sur elle, fit Vanille.
Avant même que Fang ou Serah n'ouvre la bouche pour se proposer, la rouquine les coupa.
- Non. Vous deux je vous interdis de revenir ici tant que vous n'avez pas dormis un peu. Ça fait deux semaines que vous vous relayez dans cette pièce, il est temps de vous reposer.
Deux semaines ?! Avait-elle dormie autant que ça ? se demanda Light en essayant de se souvenir du temps qu'elle avait passée inconsciente.
Fang et Serah grimacèrent, elles étaient coupable oui. En y réfléchissant bien, aucune des deux ne se souvenaient avoir beaucoup dormis ces temps-ci.
- Je m'occupe d'elle pour cette nuit avec Snow. Vous, allez dormir, ordonna Vanille avec un air sévère.
Serah s'approcha de sa sœur et l'embrassa doucement sur la joue, surement par peur de lui faire mal.
- Je vais dormir ne t'inquiète pas d'accord ? fit la cadette avec un sourire fatiguée.
Fang savait au regard que lui lançait Vanille qu'elle devait vite sortir de cette pièce. Avec un soupire elle relâcha la main de Light et s'en alla de la chambre.
- Bon maintenant que tu es réveillée, bois ça ! Fit la rouquine en lui apportant une fiole à l'aspect douteux.
Lightning regarda le contenu, sceptique. Le liquide de couleur verte et jaune ne lui inspirait pas confiance. Et qu'est-ce que c'était ces petits morceaux flottant à la surface ? Il était hors de question qu'elle boive un truc pareil. Voyant que l'ex soldate n'avait pas l'air de vouloir avaler la mixture de son plein gré, elle lui ouvrit la bouche et versa tout son contenu dedans, puis posa fermement ses mains dessus pour l'empêcher de recracher le tout. Light avala à contre cœur le breuvage et grimaça, le goût était carrément horrible. Malgré la saveur immonde de ce produit son corps se détendit peut de temps après. C'était surement une potion curative de sa composition vue le goût très…original. Elle soupira, sans sa voix, la communication avec les autres allait être plus difficile qu'avant.
Furtivement, ses yeux vinrent se poser sur le creux de sa main, se souvenant clairement de la chaleur que dégageait celle de la brune il y a quelques minutes plus tôt. Maintenant que la douleur était devenue supportable, elle en profita pour regarder autour de la pièce. Snow était assis sur une chaise, en équilibre sur les deux pattes arrières, déjà en train de piquer du nez. La tentation de le faire tomber en lui lançant un objet était presque insupportable, mais rien à faire dans cette état. Vanille quand à elle semblait vérifier ses blessures, changeant deux ou trois bandages qui s'étaient imbibées de sang avec toutes cette agitation.
- Voilà j'ai fini, tu te sens mieux maintenant ? demanda la rouquine avec un sourire bienveillant.
Light hocha la tête, ça allait devenir une habitude à ce rythme.
Soudain un grand fracas résonna dans la pièce. Snow s'étalait à présent de tout son long sur le sol, la chaise tombée à la renverse. Etro merci qu'il soit tombé, pensa-t-elle, ses lèvres s'étirant dans un sourire discret. Elle sentit la fatigue la rattraper peu à peu, la plongeant dans un profond sommeil réparateur.
Pendant ce temps dans le salon :
- Tu crois que je peux y aller maintenant ? demanda Serah, laissant son regard dévier à l'étage.
- N'y pense même pas. Quand Vanille est dans cet état ce n'est même pas la peine d'essayer, répondit Fang, les bras croisés derrière la tête.
Ce n'est pas comme si la brune n'avait jamais tentée de passer Vanille plus jeune, mais la rousse arrivait toujours à l'entendre même quand elle se faisait la plus discrète possible. Le seul moyen serait de détourner son attention un certain temps, assez pour pouvoir laisser une personne se faufiler dans la chambre. Et encore, ce n'était pas le meilleur plan en sachant que Vanille découvrirait vite le subterfuge.
- Hey Fang, fit Serah en se retournant vers la brune, le regard sérieux.
- Hmm ?
- J'ai une faveur à te demander.
