Entre deux îles Chapitre 1

Disclaimer: A situer après la saison 3, les personnages ne m'appartiennent pas ils sont la propriété de CBS

-Ecoute, puisque tu passes ton temps à dire que JE ne m'occupe pas assez de Grace, c'est normal que je te fasse cette proposition non ? Comment ? Ah non, arrête d'insinuer que je ne sais pas me montrer responsable d'elle !

Oui, parfaitement tu as très bien entendu ! Pourquoi n'aurait elle pas le droit de passer les fêtes avec moi ?

Tout simplement parce que l'année dernière tu l'as eu à Noël et jour de l'an compris. Que j'aurais bien aimé lui offrir ses cadeaux en mains propres. Ah, et naturellement tu es toujours débordée de travail ! Et moi, je bronze toute la journée ou je joue les touristes sans doute ? T'as de la chance qu'on ait besoin de moi sur le champ. Mais notre discussion n'est pas finie. C'est ça salut !

Comment bien commencer la journée en dix exemples : se prendre le bec avec son ex juste après le p'tit dej. C'est encore mieux quand le téléphone sonne alors que vous êtes sous la douche.
Non de dieu, si jamais il y avait UN SEUL petit incident de plus, ça lui donnerait une bonne raison d' être vraiment super super en colère.

-Sont pas contents d'avoir non stop le soleil, les cocotiers et la plage, ils connaissent même pas l'existence des sapins de Noël ! J'adore Hawaii, pesta Danny devant son miroir.

Mais quelle idée stupide avait eu Rachel en venant ici ?! En tant que bon haole, passer Noël au soleil n'avait rien de très séduisant.
Pour un vrai Noël, fallait de la neige, un sapin décoré, une crèche et il oubliait d'autres détails… Y'avait pas d'autre façons de célébrer cette fête ah mais !

Le minimum étant au moins de passer ces festivités avec ses enfants.

Quand pour la seconde fois très précisément son portable sonna.
Cette fois c'était certain : y'avait pas de quoi être en colère mais dans une méga colère contenue même si on pouvait compenser en râlant et en s'énervant.

Bosser un samedi matin alors qu'il avait promis à sa fille qu'ils passeraient un week end juste ensemble et iraient dans un parc d'attractions, au cinéma. Tout ça réduit par un simple coup de fil. Youpi merci beaucoup Steve Mc Garrett grand patron adoré.


-Ton réveil n'a pas sonné ?

-Bon toi, tu vas m'écouter deux petites secondes. J'ai droit à encore une réflexion débile dont tu as le secret et je ferais en sorte de te plomber TOUS tes prochains week ends. Je me fais bien comprendre ?

-C'est bon Danny, ça va. Tu n'es pas le seul à voir ta journée gâchée, soupira Kono en examinant de plus près la scène de crime.

Il y avait de nombreuses traces de balles dans les murs du casino. Surtout à proximité des machines à sous. Sur la moquette, il y avait des traces de sang et des débris divers scène de course poursuite de toute évidence mais pas celle du meurtre.

-Vous devriez venir par là ! Il y a quelque chose d'intéressant, les pressa Chin.

Un premier corps au pied d'un massif de fleurs et un second à côté d'une porte de sortie de secours. A côté de cette même sortie la fenêtre avait été détruite sans doute à cause de tirs.
-Il n'y a rien de réellement particulier à part les lacérations qui sont post mortem dues sans aucun doute à un couteau. J'estime l'heure de la mort entre trois et quatre heure du matin.

-Et pour l'autre Max ?

-C'est complétement différent, répondit le légiste en examinant de plus près le cadavre dans la benne.

Une balle tirée dans la clavicule, des marques de strangulation. Et tiens, voilà qui est intéressant des traces d'injection.

-Un camé alors ? suggéra Steve.

-Non, on aurait retrouvé son corps dans un coin paumé si c'était le cas, le corrigea danny. C'est autre chose.

-Un quelque chose comme ceci, suggéra Kono qui avait trouvé une seringue dans une poubelle.
Boulot propre et sans sang, de toute évidence le tueur avait misé sur la carte de la discrétion.
-Ce qui signifie…

-Que c'est un poison introduit par voie sous cutanée qui est la cause de la mort. Oui parfaitement.

Mais il aurait pu faire preuve de davantage d'imagination comme une morsure d'animal venimeux ou l'ingestion d'un plat fortement contaminé.

-C'est bon Max, tu vas pas t'y mettre aussi s'il te plait !? Il aurait pourtant dû s'en douter, le sentir venir ce petit topo… Qu'est ce qu'il fallait de plus pour que le tableau soit complet ?

Au moins, ils avaient pu retrouver sur l'une des deux victimes des papiers d' identité, enfin une bonne nouvelle qui leur faciliterait les recherches !

Un permis de conduire international, des dollars américains, une carte bancaire, une carte d'identité et… un passeport ! Un passeport japonais précisément voilà qui risquait de compliquer l'enquête…

Il ne fallût pas beaucoup de temps pour rassembler les autres preuves et photographier les scènes.

A présent, restait à savoir qui étaient ces types et ce qu'ils faisaient ici.


Dans le local du Five- Zero deux heures plus tard

-Résumons nous : course poursuite mortelle, deux morts sur les bras et une sacoche contenant des documents.

L'un s'appelle James Anderson, connu des services de la police. Petit arnaqueur, escroqueries et vente de drogue. L'autre, citoyen japonais, identité pour le moment inconnue, résuma Steve.

Difficile de savoir effectivement qui était précisément la seconde victime : Touriste, homme d'affaires, tueur ? Personne n'avait pu déchiffrer le nom sur ses papiers d'identité étant donné que tout était écrit en kanjis et en hiraganas.

-Il faut qu'on contacte l'aéroport d'Honolulu, ils pourraient nous renseigner sur son identité. Je peux y aller tout de suite, et dès que j'ai du neuf je vous préviens.

-Je t'accompagne, Kono.
-De notre côté, il faut qu'on retourne là bas. Il y a des employés qui ont dû être témoins de ce qui s'est passé. La piste est mince mais on trouvera sans doute quelque chose.
-Oh oui bien sûr, en forçant la porte d'entrée ou menaçant de faire exploser deux ou trois machines. Tu crois vraiment dénicher quelque chose ? demanda Danny moqueur. Il détestait avoir aussi peu d'éléments en poche et que Steve la ramène sur ce sujet n'était pas vraiment pour lui plaire.

Réfrénant son énervement et son envie de café, il se dirigea vers la porte d'entrée… Et eût la surprise de rencontrer une belle femme asiatique. Elle ressemblait un peu à Kono physiquement et semblait jeune elle aussi : vingt cinq ans probablement. Plutôt belle malgré sa tenue simple un pantacourt noires, ballerines de la même couleur et chemise blanche à manche courtes.

-Bonjour. Etes vous le commandant Steve Mc Garrett de l'unité spéciale 5-0 ?

-Ah, non désolé. Je suis Danny Williams, son second. Je peux faire quelque chose pour vous ?

-Oui, il faut que je vois sans attendre le commandant Mc Garrett. C'est très important, ajouta elle.
Devant l'air sceptique du policier, elle fouilla un bref instant dans son sac avant d'en sortir une plaque et un papier officiel.

Quelques minutes plus tard, l'inconnue était dans les locaux avec Steve.

-Commandant Mc Garrett ? Bonjour je suis l'inspecteur Hikari Morinaka. Je dois vous parler au sujet de votre enquête.

-Pour quelle raison ? demanda il avec suspiscion que faisait elle ici, se pouvait il qu'elle soit concernée elle aussi par cette affaire ?

-J'étais chargée de la surveillance de l'homme que vous avez retrouvé mort. C'est un des hommes de main d'Akira Takehima, qui a une place importante de Yakuza à Osaka.

Il est possible qu'il ait été envoyé ici en tant que porte parole ou pour négocier un bon coup. Cette affaire n'est plus simplement hawaiienne, elle est également japonaise.

-Si vous voulez travailler avec nous, vous allez devoir me confirmer vos propos, Morinaka san.

A suivre