Note de l'auteur : À l'instant même, je reviens d'un concert. Un grand violoniste virtuose a interprété un concerto qui m'a inspiré cette histoire. J'ai toujours adoré la musique donc j'ai décidé d'insérer les personnages de Sakura dans une histoire à propos d'un triangle amoureux : une jeune femme, un jeune homme et...son violon. Qu'arrive-t-il quand l'amour de la musique prend le dessus sur tout? Lisez, ne lisez pas. Aimez, n'aimez pas. Je mets tout mon amour pour la musique dans cette histoire! Bonne lecture les copains
Winry
-Bon, on recommence à la mesure 32, au solo de flûte s'il vous plaît.
Sakura plaça délicatement son violon sur son épaule et se mit à jouer les notes écrites sur sa partition. Elle adorait cette pièce. Les nuances, le rythme, tout lui plaisait dans cette somptueuse mélodie. La flûtiste entamma son solo. Sakura ferma les yeux, pour bien s'imprégner de la musique. Les notes venaient lui chatouiller les oreilles, comme une berceuse que l'on jouait juste pour elle. La triste mélodie qui emplissait la salle de pratique était comme une méditation, permettant à tous les musiciens de voir en leur intérieur. Les notes de flûte s'éteignirent, non pas comme une chandelle que l'on souffle mais plus à la façon d'une vague qui repart lentement. Les violons reprirent alors le thème, plus vigoureusement. Sakura faisait aller son archet sur les quatre cordes de son violon, se laissant emporter par la chanson. Le chef d'orchestre baissa lentement ses mains tandis que l'écho du dernier accord retentissait dans la salle. Cela prit un bon moment avant que l'on se remette à parler.
-Bravo! Vous étiez super! Sincèrement, je vous félicite, et merci à toi Tyffanie pour ce merveilleux solo qui nous a tous émus.
-Ce n'est rien Monsieur Terrada! J'ai tellement pratiqué je suis heureuse que ça porte fruit.
Sakura regarda sa meilleure amie, les yeux emplis de fierté. À chaque fois que celle-ci portait ses lèvres sur sa flûte, c'était sûr qu'un son d'une extrême qualité allait en sortir. Sakura se surprit à souhaiter qu'elle eut pu elle aussi avoir un solo à jouer dans une des pièces. Elle adorait jouer du violon et elle avait toujours en jouer seule, soutenue par le reste de l'ensemble. Mais elle se dit que ceci n'était qu'un rêve.
-Écoutez, je dois vous parler de quelque chose. Bref, j'ai une excellente nouvelle pour vous. Vous savez tous que pour Noël, nous faisons un concert, comme à chaque année. Hé bien cette année, ce ne sera pas pareil. Nous accompagnerons un vilon soliste, un virtuose qui maîtrise l'art de la musique plus que n'importe quoi. Je vous demande de bien l'accueillir quand il arrivera, à la prochaine pratique. C'est une grande chance de l'avoir avec nous.
Des chuchotements d'excitation se firent entendre dans la salle. Tyffanie se retourna vers Sakura et celle-ci lui fit un clin d'œil. Sakura n'avait jamais eu la chance d'accompagner un virtuose et cela la rendait réellement heureuse. Elle pourrait l'observer et apprendre de lui ou peut-être même lui demander de lui apprendre quelques trucs.
-Bon, c'est fini pour aujourd'hui. Reposez-vous car je vous veux tous en forme pour la pratique d'après-demain. Sakura, puis-je te parler un instant?
-Bien sûr Monsieur!
Sakura prit tendrement son violon et le rangea dans son étuit, qu'elle referma avec précaution. Cela faisait plus de deux ans qu'elle jouait dans un orchestre et elle adorait cela. Jouer de la musique était ce qu'elle préférait plus que tout au monde. Tyffanie s'approcha d'elle, le sourire aux lèvres.
-Woah! Un soliste! Ça va être génial.
-Oui! Mais il ne sera jamais aussi bon que ma Tyffanie.
-Voyons Sakura...ne dis pas des choses comme ça, je suis loin d'être une virtuose!
-Oui mais n'empêche que tu te débrouilles plutôt bien!
-Bon! Va rejoindre Monsieur Terrada, il a l'air de t'attendre. On se rejoint plus tard à l'appartement.
-Oui! À plus tard.
Sakura salua quelques-uns des membres de l'orchestre et ramassa ses partitions, qu'elle glissa dans son sac. Elle enfila son manteau et elle était fin prête à aller entendre ce que son chef d'orchestre avait à lui dire. Quand elle arriva près de lui, il la salua et lui fit un sourire chaleureux, comme il savait si bien le faire.
-Écoute Sakura, je n'en ai pas parlé au reste du groupe parce que je voulais ton accord.
-Ah oui? Pourquoi?
-Dans le solo du virtuose qui va venir, il y a une partie pour deux violons. Et je veux que ce soit toi qui interprète le deuxième violon?
-Quoi?? Moi?? Mais...vous êtes sûr? Vous savez...Minano, le violoniste à ma gauche...il est beaucoup meilleur que moi!
-Non Sakura. Tu es la meilleure violoniste de l'orchestre et tu le sais. Seule toi es capable de mettre autant d'émotion pour rendre un morceau. Je veux que ce soit toi qui joue avec le soliste. Si tu acceptes, bien sûr.
-Si j'accepte? C'est sûr que j'accepte! J'ai toujours rêvé de jouer en solo vous savez.
-Parfait! Alors je l'annoncerai en même temps que l'arrivée du soliste. D'ici là, repose-toi bien.
-Ne vous inquiétez pas! Je serai bien reposée.
La première chose que Sakura fit quand elle entra dans son appartement fut de se prendre une grande tasse de thé relaxant. Elle n'arrivait toujours pas à croire qu'elle allait jouer aux côtés d'un virtuose. Elle fixa l'étui de son violon, les yeux pleins d'étoiles et un sourire sur les lèvres. Elle se voyait, tenant son violon, jouant un morceau empli de vibratos, faisant vibrer les cœurs de ceux qui l'écoutaient. Les gens dans la salle qui scandaient son nom...Sakura...Sakura...Sakura...Saku...
-Sakura?? Sakura!
Sakura sortit de ses rêveries, voyant que Tyffanie se trouvait devant elle.
-Oh désolée! J'étais dans mes pensées!
-Cela me surprend de toi!
Sakura se sentit rougir.
-Euh...oui! Moi aussi!
-Est-ce que ça te dérange si j'utilise la salle de bain, j'aimerais prendre un bon bain chaud!
-Non vas-y!
-Merci!
-Tyffanie...j'ai quelque chose à te dire.
-Oui?
-Tu sais...ce soliste virtuose qui va venir?
-Oui oui! J'ai tellement hâte de voir de quoi il a l'air. J'ai entendu dire qu'il était chinois.
-Oui! Eh bien...je vais jouer une partie du concerto en solo avec lui.
Les yeux de Tyffanie s'illuminèrent.
-Woah! Ma Sakura qui va jouer avec un virtuose! Je suis si contente!
-Euh...merci!
-Tu sais quoi? Je vais devoir te confectionner une tenue pour le concert!
Sakura tomba par derrière.
-Tyffanie...tu n'es pas obligée!
-Bon! Oublions le bain! Je t'ammène manger au bar de Sushis à volonté!
-Tyffanie...non!
-Oh que oui! Allez viens-t-en!
Tyffanie saisit Sakura par le bras, l'obligeant à la suivre. Sakura se dit, à ce moment même, qu'elle était très chanceuse d'avoir une amie aussi bonne que Tyffanie et surtout de vivre dans le même appartement qu'elle. Cela faisait plus d'un an que les deux filles vivaient ensemble avec le petit ami de Tyffanie, Tikimo. Celui-ci était très attentionné et il s'entendait à merveille avec Sakura.
Sakura et Tyffanie étaient agenouillées devant une table remplie de sushis et elles parlaient joyeusement d'un cours qu'elles avaient ensemble à l'université.
-Tu sais Sakura...tu as drôlement changé depuis le lycée!
Sakura regarda son reflet dans une fenêtre qui se trouvait près d'elle. C'était vrai qu'elle avait beaucoup changé. Ses cheveux, ayant conservé leur couleur châtain, lui arrivait maintenant au milieu du dos. Ses yeux avaient par contre conservé leur même intensité.
-Toi tu n'as pas du tout changé Tyffanie!
-Eh non! Je reste la bonne vieille Tyffanie que j'étais.
-Oui et la Tyffanie aussi chiante aussi.
Sakura et Tyffanie se retournèrent à la vitesse de l'éclair pour faire face à celui qui venait de dire cela. Quand Sakura s'aperçut de qui il s'agissait, son regard s'assombrit.
-Tyffanie, si ça ne te dérange pas, nous allons y aller.
Tyffanie se leva pour faire face au garçon qui venait de dire qu'elle était chiante. Elle le regarda avec des yeux meurtriers. Mais malgré cela, un grand calme émanait d'elle.
-Bonjour Sakura! Tu n'es pas contente de me revoir? Ça fait longtemps pourtant.
Sakura alla se placer devant Tyffanie. Elle faisait elle aussi face au jeune homme, d'environ vingt ans aux cheveux blonds courts et aux yeux vert perçants. Il était très grand et très bâti.
-Tasse-toi Nathan, nous voulons passer.
-Mais voyons...ça fait deux mois qu'on n'est plus ensemble ma belle fleur. Ne me dis pas que tu n'as pas eu envie de moi rienqu'une fois durant ces deux mois.
-Tu sais c'est quoi le problème avec toi Nathan? C'est que tu te crois tellement supérieur que tu oublies de faire attention aux autres. Bon laisse-nous passer.
Le jeune homme bloquait le passage à Sakura et Tyffanie. Tyffanie s'approcha encore plus de lui.
-Si tu ne t'enlèves pas tout de suite du chemin, je prends mon cellulaire et j'appelle Tikimo. Et laisse-moi te dire qu'il n'a pas peur des personnes dans ton genre.
Elle lui jeta un regard de dégoût et sortit son cellulaire de sa poche. Mais une voix retentit de derrière Nathan.
-Pas besoin de m'appeler, je vais m'occuper de lui.
-Tikimo!
Tyffanie poussa Nathan et se jeta sur son petit ami, qui était aussi large que Nathan, mais plus fort que lui. (Ils s'étaient déjà battu et Tikimo l 'avait presque tué.)
-Oh! Comme c'est mignon! Le petit ami qui vient à la rescousse.
Malgré le ton de sarcasme dans sa voix, on pouvait très bien lire la peur dans ses yeux. Il se déplaça et se mit à s'éloigner.
-Je vais t'avoir Sakura tu verras!
Sakura soupira et s'assit. Tikimo et Tyffanie l'immitèrent.
-Une chance que je t'avais laissé un message pour te dire où nous allions!
-Oui! Et j'espère vraiment qu'il ne vous embêtera plus.
Sakura se rappela les deux années passées avec Nathan. Il avait toujours voulu la contrôler et la garder pour elle. Elle ne comprenait pas pourquoi elle ne l'avait pas laissé avant. La soirée passa très vite. Sakura, Tyffanie et Tikimi, après avoir mangé des tonnes de sushis retournèrent à leur appartement pour dormir. Très vite une nouvelle pratique d'orchestre arriva.
-Bonjour tout le monde! J'espère que vous êtes bien reposés! Aujourd'hui je vais avoir la chance, l'immense chance de vous présenter le soliste. Alors comme certains d'entre vous savent, il est Chinois et il arrive directement de Hong Kong. Alors le voici! Accueillez-le bien!
C'est alors qu'un jeune homme entra dans la pièce. Sakura retint son souffle tellement elle était ébahie. Il était grand et un peu bâti, mais moins que Tikimo. Il avait des cheveux bruns qui lui tombaient dans le visage et qui entouraient de magnifiques yeux bruns, qui réflétaient une certaine tristesse. Il tenait l'étui de son violon sur son épaule. Sakura n'en revenait pas. Elle ne se rappelait pas avoir déjà vu quelqu'un d'aussi beau.
-Alors laissez-moi l'honneur de vous présenter Shaolan Li, celui qui jouera avec nous cette année.
------
Bon a vrai dire j'ai aucune idée de si vous allez aimer ou pas! Bien sûr il va y avoir d'autres chapitres. J'aimerais beaucoup que vous m'envoyez des reviews je veux vraiment votre opinion! Merci! Et pour mon autre histoire, Les pouvoirs du temps, ne vous inquiétez pas je la continue! Merci d'avoir lu ce texte
Winry
