Beta'd by Zofra.


Elle se réveilla en sursaut, un kunai à la main et les sens en alerte avant de réaliser qu'elle était seule dans la forêt. Laissant échapper un soupir, elle rangea l'arme et ajusta sa cape avant de reprendre son chemin. Le soleil commençait tout doucement à disparaitre et avec un peu de chance, elle tomberait peut-être sur un petit village en chemin. Ca faisait un bon bout de temps qu'elle n'avait pas mangé un repas décent après tout et un bain ne lui ferait pas de mal.

Ce ne fut que quelques minutes plus tard qu'elle repensa à son rêve. Comme d'habitude, elle avait observé la scène qui se déroulait devant elle d'un point de vue extérieur. D'après ce qu'elle avait pu voir, elle avait été probablement sous terre, si ce n'était dans une caverne, et ce qu'elle y avait vu lui confirmait que c'était une vision du passé. Un jeune Obito, insouciant et ayant toujours un cœur en or, qui se chamaillait avec un…. Homme blanc. Elle avait jeté un coup d'œil derrière elle et avait observé la monstruosité qui occupait bien plus de la moitié de l'espace. Elle avait alors constaté, avec effroi, que plusieurs hommes étaient rattachés à cette chose monstrueuse. Elle aurait passé son temps à observer cette chose si une figure dans le coin n'avait pas attiré son attention. Elle n'aurait confondu ce chakra pour rien au monde, même si la personne en question avait l'air mal en point. C'était déjà un miracle que cet homme soit toujours en vie mais il était là, devant elle, endormi. Ce ne fut que quand Madara ouvrit les yeux et sembla la regarder comme s'il pouvait la voir qu'elle s'était réveillée en sursaut.

Cette figure blanche, elle l'avait déjà vue quelque part, elle en était sûre. Fermant les yeux un instant, elle essaya de se rappeler.

Kyuubi.

Cela signifierait-il que Madara était derrière cet événement ? Cela ne l'étonnerait pas. Madara Uchiha détestait Konoha après tout.

Elle laissa échapper un autre soupir en sentant un mal de tête venir. Ces visions la laissaient toujours avec une tonne de questions et elle faisait de son mieux pour les assembler toutes afin de comprendre. Ou elle mettait les questions de côté, en attendant qu'une autre vision lui apporte les réponses qu'elle cherchait.

Elle ne saurait dire quand ces visions avaient commencé. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle s'était réveillée un jour, en plein milieu de la forêt, couverte de sang. Elle ne se souvenait que d'une seule chose : une cape noire avec des nuages rouges comme motifs. A part ça, rien. Ni son nom, ni d'où elle venait, ni comment elle pouvait voir des événements du passé, présent et futur. Peu de temps après s'être réveillée et avoir erré dans la forêt pendant plusieurs jours, elle s'était évanouie près d'une rivière, se disant que c'était comme ça qu'elle allait mourir. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle eut repris conscience, dans un lit, au chaud et débarrassée de tout ce sang et ces blessures bandées. Une vieille personne l'avait apparemment trouvée quand elle était allée laver le linge et l'avait recueillie chez elle.

Après plusieurs nuits à se réveiller en sueur à cause de ses rêves –comme elle les appelait à l'époque- elle avait décidé de demander à la vieille –"Tsubaki" qu'elle s'appelait- si elle connaissait des personnes possédant le "Sharingan". C'était ce que le jeune homme dans son dernier rêve avait dit. Tsubaki lui avait alors parlé des Uchiha et de Konoha. Curieuse d'en savoir plus, elle lui avait demandé de raconter ce qu'elle savait sur le monde qui les entoure, ce que la vieille avait fait avec plaisir. Deux semaines plus tard, elle était à Konoha. Il fallait absolument qu'elle vérifie si ses rêves avaient un sens ou non et d'après eux, les Uchiha allaient, ou s'étaient déjà fait, massacrés.

Bizarrement, entrer dans Konoha fut facile. D'après ce que la vieille lui avait dit, les cinq grands villages possédaient une très forte surveillance et il était très difficile d'y entrer si l'on était un étranger. N'y ayant pas fait plus attention que ça, elle s'était baladée dans les rues tranquillement, mémorisant ce qu'elle pouvait.

C'est ainsi qu'elle y avait rencontré Naruto. Le petit blond, trop occupé à regarder derrière lui pour voir si ses poursuivants le suivaient toujours, ne regardait pas où il allait et s'est retrouvé à terre après s'être cogné contre elle.

Naruto Uzumaki. "Je deviendrai Hokage un jour ! Dattebayo ! " C'était la première chose qu'il avait déclaré et elle n'avait pu s'empêcher de le prendre dans ses bras et de retenir ses larmes. Minato et Kushina auraient eu le cœur déchiré s'ils avaient vu l'état de leur enfant et la façon dont les villageois le traitaient. "Je suis sûre que tu seras le meilleur Hokage, Naruto" Et elle en était effectivement persuadée, ce petit était destiné à accomplir de grandes choses dans le futur.

Entre temps, elle rencontra aussi le petit Sasuke. Un adorable petit qui voyait son grand-frère comme le meilleur shinobi de tout le village. C'est en l'apercevant qu'elle pria de toute son âme pour que ses rêves ne soient que ça, des rêves. "Tu ressembles à une Uchiha mais tu n'es pas une Uchiha" avait-il déclaré la première fois qu'ils s'étaient vus.

Le massacre se produisit la deuxième semaine de son arrivée et elle ne put que regarder avec effroi comment deux personnes décimèrent un clan entier. Des dizaines et des dizaines de corps jonchaient le sol, et elle était resté caché durant tout ce temps, paralysé par ce qu'elle venait de voir. Encore aujourd'hui, elle revoyait la scène clairement.

Elle resta à Konoha plus longtemps que prévu et fit de son mieux pour être là pour Sasuke. Après le traitement qu'Itachi lui avait fait subir, le petit se réveillait chaque nuit, en sueur et ne pouvait se rendormir par la suite. "Je… Je dois devenir plus fort, pour tuer aniki. Aide-moi nee-chan."

C'est en entendant ces mots que la culpabilité la frappa de plein fouet. Comment avait-elle pu ne pas agir ? Comment avait-elle pu juste observer ? Pourquoi n'avait-elle pas essayé de prévenir quelqu'un du danger imminent ? Si seulement elle avait agi… Sasuke n'aurait pas eu à souffrir comme ça. Ces visions étaient un atout non négligeable dont elle devrait se servir et ainsi empêcher d'autre événement comme celui-ci de se produire.


Elle ne saurait dire comme cela se faisait qu'elle sache même utiliser ces armes tranchantes –kunais, qu'elle apprit par la suite- ou comment elle pouvait faire apparaître un mur de terre ou même un dragon d'eau. Elle ne savait pas. Tout avait l'air tellement naturel, comme si son corps savait ce qu'il fallait faire. "T'es vraiment trop cool nee-chan ! Apprends-moi ! " C'est ainsi qu'elle entraina les deux enfants et une espèce d'amitié-rivalité se développa entre le jeune blond et le survivant du massacre.

Un mois plus tard, elle sentit quelqu'un les observait et su qu'il était temps pour elle de partir dans les prochaines heures si elle ne voulait pas qu'il y ait quelques shinobis à sa poursuite ou pire, qu'elle se fasse capturer car elle était une étrangère qui passait un peu trop de temps avec l'hôte du démon renard ainsi que le dernier Uchiha. "Naruto, Sasuke" Immédiatement, les deux avaient cessé leurs chamailleries et s'étaient tournés vers elle "Je vais devoir partir" Encore aujourd'hui, elle pouvait se souvenir de la tête que les deux avaient tirée. Naruto s'était jeté sur elle en lançant des "Sora-nee-chan, ne pars pas !" Tandis que Sasuke lui avait demandé pour combien de temps elle s'en allait. Elle n'avait que pu leur répondre "Je ne sais pas" et de les attirer tous les deux pour un dernier câlin et un "Je vous aime" avant de disparaitre juste au moment où quatre ANBU apparaissaient.

Elle sourit légèrement en repensant à ces deux-là et se demanda un instant combien de temps s'était écoulé depuis qu'elle les avait vu pour la dernière fois. Cinq ans ? Six ans ? Cela faisait bien trop longtemps qu'elle avait arrêté de compter les jours qui passent.

Voyant que la nuit était tombée, elle décida qu'elle se contenterait sûrement d'un lapin ou de champignons. Réajustant sa cape, elle se mit à la recherche de quelque chose de comestible. Ce ne fut que quand le soleil eut disparu depuis un bon bout de temps qu'elle trouva des myrtilles et un endroit où passer la nuit.

Un vieux temple se tenait à quelques mètres d'elle et elle prit un moment pour détecter s'il y avait une autre présence. Estimant que c'était un endroit sûr pour passer la nuit, elle y entra et se posa dans un coin, derrière une statue à moitié écroulée.

Elle ne mit pas longtemps avant de s'endormir

Rouge. Sa première constatation fut que le gamin avait les cheveux rouges. C'était joli, et le gamin était mignon. Mais pas la chose sur laquelle il était en train de travailler : une espèce de marionnette de taille humaine. Son corps fut parcouru de frissons quand elle remarqua la collection du petit, dont un juste à deux centimètres d'elle. Pendant un court instant, elle resta figée sur place, pensant que la marionnette allait l'attaquer mais elle fut sortie de sa transe quand elle entendit un mouvement derrière elle.

Ce petit n'était définitivement pas stable émotionnellement. Deux marionnettes, contrôlées par des fils de chakra, embrassaient le petit –qui souriait- dans une étreinte. Essayait-il de combler le vide laissé par ses parents ?

Le sourire du petit disparu et il relâcha sa prise sur les marionnettes.

Le bruit du bois contre le parquet résonna juste au même moment où elle ouvrit les yeux et sauta sur le côté afin d'éviter une attaque.

Un homme aux cheveux argentés se tenait à deux mètres d'elle avec un sourire carnassier et une faux à trois lames en main.


Grand merci à Zofra qui a accepté de deveir ma bêta et prendre soin de cette histoire avec moi! Un tonnerre d'appalaudissement pour elle! Elle le mérite après tout ce qu'elle a fait!

Sur ce, à très bientôt :)