Dans la cage d'escalier n°1
Le pneu.
PDV Peter Parker
J'étais super excité à l'idée d'être enfin à la fac et puis quitter tante May c'était aussi un grand pas. Je suis un peu triste de la laisser seule mais je sais qu'elle se débrouillera, elle se débrouille toujours tante May. Elle dit que c'est parce que c'est une Parker et que les Parker sont très forts. Elle a pas pleuré quand je suis partit mais peut-être qu'elle a pleuré après, j'ai pas très envie d'y penser. Pour l'instant je découvre mon logement pour l'année à venir. Comme on a pas beaucoup de moyen pour louer un appartement, on a décidé que je serais en chambre étudiante avec un autre étudiant. Je vais me faire des amis ! Ouais je sais, c'est bizarre d'être excité pour ça mais en ami j'ai que Ned. Attention je dis pas que c'est nul, Ned est génial, c'est mon meilleur ami ! Mais des fois, c'est bien de rencontrer d'autres gens. J'ai hâte de découvrir avec qui je partage ma chambre. Je suis au troisième, à gauche. Il est encore tôt dans la journée et je ne croise personne dans la cage d'escalier. Au troisième palier, il y a une fille qui doit avoir quelques années de plus que moi. Elle me toise.
-T'es nouveau ?
-Oui, Peter Parker, dis-je en tendant la main.
Elle hausse un sourcil devant ma main tendue. Est-ce que c'est bizarre ? Est-ce que je suis bizarre ?! J'ai pas l'habitude de sociabiliser moi ! Elle finit par me serrer la main. Rectification : elle me broie la main. Et je crois bien qu'elle le fait même pas exprès, c'est juste une sorte de force naturelle.
-Valkyrie.
-Quoi ? Dis-je surpris.
-C'est mon prénom, dit-elle en rentrant dans son appartement.
Bravo Peter, t'as vraiment le don pour passer pour un crétin. Je soupire en m'approchant de ma propre porte. Quelques secondes plus tard, elle rouvre sa porte.
-Bienvenue au Bloc 3 au fait. Fait gaffe à Stephen, il peut être ronchon, finit-elle en pointant ma porte du doigt.
Elle referme la porte. Le Bloc 3, mon nouveau chez moi. Les bâtiments étudiants sont tous nommés par Bloc et un numéro ici. Je déverrouille la chambre et entre. Il y a un tout petit salon et trois portes. Deux d'entre elles sont ouvertes laissant apercevoir une salle de bain plutôt exiguë et une chambre aux teintes vertes foncés avec un type qui s'agite dedans. Ça doit être mon coloc. Je me racle la gorge, ne sachant pas quoi dire pour attirer son attention. Il s'arrête et sort de la chambre.
-Tu es mon coloc ?
-Ouais, enchanté ! Je m'appelle Peter Parker, dis-je en tendant la main à nouveau.
-Stephen Strange, dit-il en la serrant. Tu es en quoi ?
-Première année de sciences mécaniques et vous... toi... enfin heu.
-Tu peux me tutoyer. Je suis en doctorat de médecine.
-Sérieux ? Trop fort.
-Il suffit de bosser, fait-il en haussant les épaules. Je te laisse, j'ai encore des trucs à mettre bien dans ma chambre.
Je hoche la tête puis je me dirige vers ma propre chambre. Elle est dans les tons bleus-verts, il y a un lit, une table de chevet, une commode et un bureau. Le strict nécessaire, je dépose ma valise et commence à tout ranger. J'ai pas amené grand chose pour l'instant, j'amènerais au fur à mesure.
Après avoir arrangé ma chambre, je décide de faire un tour à la fac pour me familiariser avec le lieu. La porte de Stephen est fermé alors je ne dis rien sur le fait que je pars. C'est bizarre d'être totalement libre sans tante May pour me dire de faire gaffe toutes les trente secondes.
Je rentre assez tard et je décide d'aller dans la cuisine commune pour me faire à manger (j'ai profité de mon tour en ville pour faire des petites courses). Quand j'entre dans la cuisine je ne m'attends pas à croiser quelqu'un, il est quand même 23h. Surtout que la personne que je croise est une fille de mon âge, à peu près, aux cheveux bruns bouclés et à la peau brune. Et elle est très belle, vraiment très belle. C'est pour ça que je la fixe trente secondes sans rien dire et je suis persuadé que j'ai l'air d'un idiot. Donc je sors la première chose qui me vient à l'esprit.
-C'est un pneu ?
Ah oui, parce qu'elle a un pneu dans les mains et que clairement, ça n'a pas de sens. Elle hausse un sourcil et je trouve qu'elle ressemble à Valkyrie avec cette expression.
-Tu crois ?
Bravo Peter tu passes encore pour un crétin. Je suis vraiment nul.
-Tu es Peter Parker, le voisin du troisième ?
-Oui.
-Ma sœur m'a parlé de toi, dit-elle avec un petit sourire. Je m'appelle Michelle.
-Enchanté.
-Pareil, dit-elle, maintenant excuse-moi faut que je passe, je dois l'apporter à Tony. Et si je peux te donner un conseil évite de parler avec lui.
Je me pousse pour qu'elle puisse passée avec son pneu. Je me demande ce que sa sœur a pu lui dire à propos de moi. Sûrement que j'étais un idiot maladroit. Je soupire et me fait une box de pâte au micro-onde. La vie étudiante quoi.
Quand je retourne à la chambre, la porte de Stephen est encore fermée. Je m'enferme dans la mienne et m'affale sur mon lit. Je remarque que Ned m'a envoyé plusieurs messages auxquels je réponds avec un sourire. Ça fait du bien de lui parler, je me sens un peu seul, je suis vraiment pas habitué. Je décide de finir la soirée en regardant Star Wars.
Pour l'instant c'est un peu court, ça deviendra plus long à l'avenir !
Cette fiction à pour but de vous amusez et de vous faire passer un bon moment, elle ne sera pas forcément mise à jour régulièrement et sera variable en longueur. Cependant elle garde une trame et les chapitres sont liés entre eux.
Voilà, c'est tout pour moi, mettez un petit commentaire et/ou abonnez-vous, ça fait pas de mal (oui, je me prends pour un youtubeur, me jugez pas).
Alexander Frost
