Ici seront compilé les divers OS que j'écrirai sur les robots masters des Megaman classiques pour suivre le challenge que je me suis lancée sur Deviantart.
Celui ci est consacré à l'excursion de Iceman en antarctique (le Pôle Sud pour ceux qui ne savent pas situer), qui ne sera pas tout seul cette fois.
Lien pour l'image en rapport avec le challenge (mais pas forcément l'OS), pensez à enlever les espaces: titi-usaki-hebi. deviantart art/ Iceman-on- the-icefield-729716879
Disclaimer: Megaman appartient à Capcom.
Le Pôle Sud, ses grandes étendues glacées, la musique du vent froid et des vagues contre les glaciers, c'était là qu'il se sentait le mieux, dans son élément. Seul face à lui même, à étudier la survie passionnante de ses habitants organiques. Ice Man était ici définitivement à sa place, bien sûr, il était toujours heureux de voir sa famille mais ils ne comprenaient pas vraiment son amour des vastes étendues froides. Il aurait pu pleinement profiter de son séjour en antarctique si seulement, si seulement on n'avait pas décidé de rajouter deux autres robots masters, qui passaient leur temps à s'émerveiller de la moindre petite chose, pour l'aider dans sa mission…
« Je suis sur qu'ils seront utiles, et puis ce sera l'occasion pour eux de voir de nouvelles choses, tu sais très bien que c'est indispensable s'il veulent acquérir une bonne maîtrise de leur éléments. »
C'était avec ces mots que le Dr Light, son créateur, l'avait convaincu de les laisser venir avec lui, ce qu'il l'avait vite regretté.
« Regardes! Regaaaaaardes!Ce sont des pingouins! »
L'autre abruti se mit à sautiller d'excitation avec lui.
« Ce sont des manchots empereurs, vous êtes sur d'avoir bien lu le guide que je vous ai donné ? »
Blizzard Man se gratta la tête d'un air gêné :
« Désolé, j'étais trop excité pour me concentrer à sa lecture. »
Ice Man souffla de désespoir, autant les transformer en glaçon et revenir les chercher plus tard, ils seraient tout aussi utiles et en plus ne lui auraient pas fait griller les circuits d'énervement. Freeze Man pris un air désolé puis se jeta sur le sol :
« Je suis désolé, je suis un très mauvais élève! »
Et le voila qui pleure à présent ! Le maître de l'expédition essaya de le calmer de son mieux, s'il se comportait comme ça tout le temps ses circuits allaient vraiment griller de fatigue mentale. Il se demandait une nouvelle fois ce qu'il avait fait pour mériter ces deux énergumènes. Comme ces derniers en étaient au point de confondre des pingouins avec des manchots empereur, ce qui était inimaginable pour lui, il décida de leur expliquer brièvement les différences :
« Les pingouins vivent dans le nord et peuvent voler, ils sont plus petits, ce sont les grand pingouins qui ne pouvaient pas voler, mais c'est à présent une espèce disparue, aaaaah, malheur que cette chasse qui aurait eu raison des ces merveilleux oiseaux. »
Son regard se perdit quelques instants dans le paysage de glace, ça avait mit un coup au moral de tous, Blizzard glissa vers lui et posa sa main sur son épaule pour le réconforter et demanda :
« Et donc, quelles sont les différences avec les manchots empereurs ? »
Le concerné secoua sa tête pour chasser sa tristesse et remettre ses idées en places avant de continuer :
« Bien sûr, il existe plein de manchots, mais le manchot empereur reste le plus massif de tous, il ne peux pas voler mais est un excellent nageur, vous n'avez jamais vu avec quelle grâce il nagent et pêchent! »
Il avait le regard pétillant, son amour pour les animaux des grand froids ne connaissait aucune limite. Freeze Man était ravi de voir son senpai aussi passionné par un sujet, surtout concernant leur domaine.
« Vous voyez là, les mâles bien dodus échangent leur place avec les femelles qui vont à leur tour partir pêcher et se remplir le ventre !
-Et que vont faire les messieurs en attendant ? Demanda Blizzard Man.
-Couvrir les œufs !
-Ce ne sont pas femelles qui s'en occupent normalement?
-Non Freeze, ils se répartissent la tâche, c'est bien plus intelligent que ce qu'on fait les humains pendant des siècles. »
Freeze Man était profondément touché par le fait que son senpai l'ai appelé par son surnom et n'avait pas vraiment écouté la suite.
« Je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre, remarqua le skieur.
-On n'a jamais fini d'apprendre, acquiesça le DNL 005. »
Peut être qu'ils n'allaient pas être aussi insupportables que ça, au final.
Voilà j'espère qu'il vous aura plu, sachez que les informations sur les oiseaux traités ne sont pas inventés, je me suis renseignée sur le sujet ( j'avoue mon affection pour les oiseaux, volants ou non) et c'est chapitre plutôt triste de notre histoire dont j'ai voulu parler, après c'est très résumé, il n'y pas qu'une seule raison à la disparition des grands pingouins. A la base, je voulais vraiment que Iceman soit seul mais au final quand je me suis rendue compte qu'il y avait plein d'autres robots masters spécialisés dans la glace je me suis dit qu'il pourrait être sympa que quelques uns accompagne le vétéran (et puis la manière dont Freeze voit Ice me fait marrer).
N'hésitez pas à laisser une review, vous n'imaginez pas le coup de boost que ça peut donner ^^
