Voici une fanfic que j'ai débuté il y a un moment. Pour l'instant, je ne peux que promettre une mise à jour par semaine... peut-être deux si vous êtes vraiment sages...
Pas très ship jusqu'ici, contrairement à mon habitude, mais sait-on jamais... Qui sait ce que les méandres de mon imagination peuvent réserver. Un mélange de drame, d'action...
Une troublante et touchante rencontre fera ressurgir des souvenirs, particulièrement chez Ziva, qui se retrouvera impliquée beaucoup plus qu'elle ne l'aurait voulu dans cette affaire...
Alors bonne lecture à tous!
Chapitre 1 : Tourments routiniers
Il était tôt ce matin là, le soleil n'était même pas encore levé, mais malgré cela, la jeune femme se tournait et se retournait dans son lit, incapable de trouver le sommeil. C'était pratiquement toujours ainsi, surtout ces derniers temps. Lasse de ce petit manège, elle décida finalement de se lever et enfila ses vêtements de sport. Une bonne heure de course à pied suivie d'une douche lui remettrait les idées en place avant de se rendre au boulot. En plus, lorsqu'elle courait, elle se concentrait sur sa technique et cela lui évitait de penser aux événements des derniers mois. Elle avait tout fait pour ne plus y penser, s'était éloigné le plus possible de tout ce qui faisait remonter des souvenirs douloureux. Bon, certains dirait qu'elle n'en était pas si loin que ça et elle était presque d'accord. Ce n'était pas tous les jours facile de travailler pour Gibbs… En plus d'avoir un caractère impossible, cela lui rappelait sans cesse ce qu'elle avait fait…Que c'était pour sauver la vie de cet homme qu'elle avait… Bon pour quelqu'un qui devait éviter de penser à ça c'était raté !
Elle s'adossa à la rambarde longeant le Potomac pour reprendre son souffle. Elle s'adaptait plutôt bien à sa nouvelle vie. Elle s'était bien intégrée à l'équipe, malgré son arrivée dans des circonstances difficiles pour tout le monde. Elle avait vite fait ses preuves et tous avaient rapidement compris qu'elle ne cherchait pas à prendre la place de l'Agent Todd. Même Abby l'avait acceptée, avec le temps…Cela avait du être un sacré agent cette Kate pour faire une pareille impression à l'équipe et même à Ari. La jeune femme grimaça à l'évocation du souvenir de son frère. Bon il était temps pour elle de prendre le chemin de son appartement, elle devait se préparer pour le boulot.
Après une bonne douche et un petit déjeuner en vitesse elle prit le bus en direction des bureaux du NCIS. Elle croisa Tony dans l'ascenseur. Il portait les mêmes vêtements que la veille quand il avait quitté le bureau et semblait définitivement manquer de sommeil.
« La nuit a été courte, Tony ? lui lança-t-elle avec un sourire en coin. Tu as une mine de détroussé.
-Déterré, Ziva ! Et ma nuit a été parfaite. »
Sur ce, ils se rendirent à leur bureau respectifs. Tony enfila une chemise propre et se plongea dans ses dossiers.
La journée s'était déroulée comme d'habitude. Ziva avait supporté les innombrables allusions de Tony à diverses productions cinématographiques, Tony avait embêté McGee juste pour passer le temps et Abby n'avait cessée de rechigner qu'elle manquait de boulot et qu'elle s'ennuyait beaucoup dans son laboratoire. Ziva l'avait même surprise en grande conversation avec son spectromètre de masse et même si ce n'était pas la première fois, cela la surprenait toujours. Gibbs, lui, devait en être à son dixième café depuis le matin et il était toujours plongé dans de la paperasse, ce qu'il détestait, alors son caractère n'en était pas amélioré. Alors que tous se préparaient à rentrer chez eux, le téléphone sonna. Gibbs leur lança alors :
« Ramassez vos affaires, on a un homicide à Georgetown, grouillez. »
Ils arrivèrent devant une jolie maison dans un quartier qui semblait tout ce qu'il y a de plus tranquille. Tony bougonnait toujours car il avait du annuler son rendez-vous avec la charmante demoiselle avec qui il avait passé la nuit précédente et Ziva n'aidait pas les choses en le taquinant sans relâche à ce sujet. Gibbs s'avança vers le jeune policier qui se tenait juste derrière les rubans délimitant la scène de crime.
« Qu'est-ce qu'on a ? lui demanda-t-il d'un ton qui intimait une réponse dans les plus brefs délais.
- Heu… une victime, atteinte de plusieurs coup de feu à la poitrine, dès qu'on a vu que c'était un marine on vous a contacté et on a bouclé le périmètre.
- C'est bon, on prend la suite. Ziva, Tony, les prélèvements et les indices, McGee, les photos. Ducky… Ducky ?! Mais ou est donc passé Ducky ?"
Gibbs avait à peine fini sa phrase que le camion du NCIS faisait son apparition et que Ducky en débarquait, en faisant remarqué à Monsieur Palmer que c'était sa faute s'ils n'avaient pas tourné du bon côté au carrefour.
"Ducky, poursuivit alors Gibbs, la victime est à toi dès que McGee en a fini avec les photos. "
Tout le monde se mit donc à la tâche sans rouspéter. Lorsque Tony et Ziva eurent fini d'inspecter le rez-de-chaussée Gibbs assigna Ziva à l'étage et Tony à l'extérieur. Ziva grimpa alors les escaliers en restant à l'affut de tout ce qui pourrait sembler anormal. Elle décida alors de commencer par la seule pièce dont la porte était fermée, les autres ayant l'air parfaitement intact. Elle s'approcha prudemment, ne désirant détruire aucun indice potentiel, puis entrouvrit la porte. Ce qu'elle vit alors la laissa un instant sans voix. Elle appela Gibbs une première fois mais cet appel s'étrangla dans sa gorge. Reprenant ses esprits elle l'appela ensuite d'une voix plus forte et s'élança dans la pièce.
À suivre...
