OS écrit dans le cadre de la (merveilleuse) nuit d'écriture du Fof pour le thème Broderie.
Voilà donc le premier chapitre de ce nouveau recueil, créé pour les nuits d'écriture, quand un thème ne m'inspire pas assez pour faire un long OS, mais juste pour faire un drabble ou, du moins, quelque chose qui n'excède pas les 500-1000 mots...
Je commence par un point de vue de Narcissa, j'ai souvent eu envie de m'infiltrer dans sa tête pour imaginer quelles pouvaient bien être ses pensées, puisque c'est, mine de rien, un personnage dont on ne sait pas grand chose (et sur lequel on peut dont fabuler à souhait!)
J'espère que ce texte, bien que très court, vous plaira! ^^
Broderie
Quand elle releva son regard bleu pur vers la psyché, elle eut le souffle coupé par son reflet. Narcissa avait beau être une Black, habituée aux objets de première qualité, elle ne pouvait se sentir autrement qu'estomaquée par cette pièce de tissu. Celle-ci ne s'illustrait pourtant pas particulièrement de par sa forme, simple en elle-même, bien que l'habit tombât à la perfection pour mettre ses courbes harmonieuses en valeur, ni par sa couleur, un blanc des plus pur et des plus lumineux.
Non, c'était en soi une robe plutôt classique qu'elle portait, avec un décolleté plongeant, juste ce qu'il fallait pour être hypnotisant sans être taxé de vulgaire, des manches légèrement bouffantes en haut des bras puis moulantes comme le bustier et une jupe volumineuse dont les nombreux plis engloutissaient ses mains délicates. Un léger voile opaque était posé sur sa longue chevelure dorée nattée qui, le jour J, flotterait librement dans son dos gracile. Objectivement, elle était sublime, et la robe y était en effet pour quelque chose, malgré son étonnante simplicité.
Ce qui la rendait si parfaite, c'était son bustier. Parsemé de broderies, de minuscules diamants qui, à peine visibles, la faisaient briller de mille feux. La lumière ruisselait sur leurs myriades de facettes qui scintillaient allègrement et lui conféraient une aura féérique.
Satisfaite, elle retourna un sourire radieux et rêveur à son image si idyllique. Le jour de son mariage, c'était absolument certain, elle ferait sensation. On ne verrait qu'elle. Et après tout, c'était la moindre des choses, lorsque l'on épousait le richissime, puissant et superbe Lucius Malfoy.
