Bon, voilà ma première fiction sur ce site, soyez indulgent. C'est un petit texte qui m'est passé par la tête.
Bon, alors le disclaimer: Rien n'est à moi (ce qui est bien dommage d'ailleurs), je ne fais qu'emprunter les personnages.
Il le regardait. Malgré tout ses efforts, il ne parvenait pas à détacher ses yeux de lui, et cela depuis ce fameux jour. Oh ! Il est vrai qu'au début il parvenait à oublier et à faire passer son attirance pour du mépris, mais depuis qu'il était revenu pour les aider plutôt que de rentrer chez lui, depuis qu'il lui avait sauvé la vie, il n'y parvenait plus.
Ils avaient marché toute la journée, sans s'arrêter une seule fois. Ils devaient rejoindre un homme qui pourrait les aider. Mais cette marche forcée les avait tous épuisés. A la nuit tombée, ils s'étaient enfin arrêtés et avaient dressé leur campement dans une clairière. Ils étaient tous assis et bavardaient avec animation, sauf eux.
Thorin regardait sa compagnie gentiment, il était content d'être avec eux. Ils avaient répondu présent dès qu'il avait fait appel à ses confrères. Thorin le savait, ils n'étaient pas des guerriers, mais il préférait voyager avec eux plutôt qu'avec une armée entière (petite reprise du texte ;) ). Son regard se posa alors sur Bilbo, leur cambrioleur, leur hobbit. Celui-ci était assis à l'écart du groupe et regardait le ciel en fumant distraitement sa pipe. Il avait sur le visage un air rêveur, il semblait ailleurs.
Thorin le regardait. Il ne parvenait pas à détacher son regard de lui, un regard qui s'était adouci dés que ses yeux s'étaient posés sur lui. Thorin s'était surpris lui-même, la première fois qu'il l'avait rencontré. Il avait sentis naître en lui un sentiment qu'il croyait pour toujours disparu. Il s'était refermé sur lui-même, refusant de laisser ce sentiment grandir en lui. Mais cela ne servit en rien. Bilbo les rejoint dans leur quête et plus ils avançaient, lus Thorin tombait amoureux. Mais il niait en bloc ses sentiments et se montrait intransigeant envers le hobbit. Le Roi sans royaume ne put continuer ainsi à partir du jour où le semi-homme lui sauva la vie. Et l'étreinte qu'il lui donna ne l'aida pas à garder son masque. Ce jour-là, le nain admit qu'il l'aimait et se montra plus amical. Cependant, il ne voulait toujours pas lui avouer ce qu'il ressentait, il avait peur. Oui, le Grand Thorin, Roi sous la Montagne avait peur, peur d'être rejeté et de perdre un ami. C'est dans ces sombres pensées qu'il se rendit compte que Bilbo le regardait aussi. Il en fut surpris, mais parvint à garder un visage serein même quand Bilbo lui sourit.
Thorin Oakenshield, fils de Thraïn, Grand Roi sous la Montagne pris alors une décision. Il se déclarerait à SON Bilbo une fois leur quête terminée.
Bon, et bien voilà. Si vous pouviez me laissez une toute petite review pour me donner votre avis, ça serait gentil.
