Aujourd'hui 23 octobre, voilà le résumé de ma journée:
J'ai tué trois hommes, deux chiens. J'ai égorgé un casoar ou deux, j'ai mis le feu à un village entier et j'ai torturé un soldat et une adolescente.
Horrible, vous vous dites ? Et bien non pas du tout: cette journée était plutôt calme au contraire, presque ennuyeuse… Bon en fait non, ce serait vous mentir car torturer des gens et jouer à la pyromane c'est toujours cool, mais bon l'action n'était pas non plus au rendez-vous et puis surtout l'homme de ma vie était absent de mon champ de vision.
Son connard de patron l'a envoyé en mission à l'autre bout de l'île (encore une fois). Je suis certaine qu'il fait ça exprès pour me faire chier, mais vu que c'est lui le boss il se croit tout permis de toute manière…
Ah oui, car j'ai oublié de préciser le petit détail: je suis sur une île depuis environ six mois.
Et c'est un paradis terrestre! Dans tous les sens du terme, du moins pour moi.
Car cette île, selon qui vous êtes et ce que vous faites, peut vous sembler le lieu le plus propice pour vivre ou se muer en un véritable enfer.
Tout dépend du point de vue, en fait.
Je suis passée par toutes les étapes, depuis mon arrivée.
Ne croyez pas que je suis née avec un couteau dans la main. Avant d'arriver ici, j'étais une étudiante en troisième année de psychologie, cela faisait trois semaines que j'avais quitté ma petite copine, j'habitais seule dans un appart minuscule avec un chien (vivant) et j'avais des tonnes d'amis: plus ou moins proches, plus ou moins géniaux et plus ou moins cons aussi…
Bref, je vivais une vie qu'on pourrait qualifier de «banale».
Et aujourd'hui, je pense que quiconque m'a connue avant mon arrivée sur cette île serait choqué de voir ce que je suis devenue.
Ma propre transformation m'a surprise, à vrai dire, mais au fil du temps et pour assurer ma santé mentale, j'ai décidé de me défaire de toute morale. J'ai réalisé un gros travail sur moi-même et aujourd'hui, je m'accepte enfin telle que je suis.
Je pourrais me poser certaines questions, probablement les mêmes que vous vous posez actuellement, comme:
-Comment puis-je me regarder dans le miroir tous les jours sans me dégoûter ? (bon déjà, il n'y a aucun miroir sur l'île, donc ça règle ce premier problème).
-Où sont donc passés papa et maman pour rappeler à l'ordre leur enfant ? *Insérer smiley pas content*
-Comment est-ce possible de tuer et faire souffrir sans ressentir la moindre culpabilité ?
-On massacre des pauvres gens et personne n'intervient, c'est tout bonnement scandaleux ! Comment une telle chose peut-elle se produire ? C'est inadmissible ! (Ok alors déjà, papi, tu vas te calmer… si tu avais bien mis tes lunettes, tu aurais lu que ça ne fait que six mois que je suis là. En général, les gens ont tendance à réagir sur le tard. Le génocide arménien, le Rwanda… ça te dit quelque chose ? )
-Et surtout la fameuse question: comment ai-je pu passer de la petite étudiante sans histoires à une… une… comment pourrais-je me définir ?
Aucune idée, à vrai dire. Mais bon, je pense que vous avez saisi l'idée.
C'est surtout cette question précise qui vous intéresse, non ?
Je suis sûre que oui, alors accrochez-vous fermement à ce que vous pouvez car je me prépare à partager avec vous le récit de ma très passionnante existence au cours de ces six derniers mois (si, si, passionnante, je vous assure).
Vous êtes prêts ? Ça ne sert à rien de répondre, c'était une question rhétorique: bien sûr que non, vous n'êtes pas prêts, comment pourriez-vous l'être ? Mais bon, j'imagine que si vous en êtes arrivés à ce stade de la lecture, c'est que mon histoire vous intrigue un minimum.
L'être humain est comme ça, que voulez-vous… Il éprouve une certaine attirance malsaine pour les histoires glauques.
Allez, c'est parti.
Hmmm… Comment intituler ce premier chapitre ?
J'ai trouvé !
Chapitre 1: Un voyage surprenant
(Comment ça, c'est pourri comme titre ? Mais je vous emmerde, oui ! Lisez et faites pas chier.)
