Lior.

Bien longtemps avant la transmutation de la Pierre Philosophale, cette ville, ou plutôt l'emplacement où elle s'était trouvée, avait été un haut lieu de l'alchimie. On racontait que de nombreuses énergies résiduelles s'y trouvaient, et que toute alchimie qui se faisait ici était beaucoup plus puissante qu'en un autre lieu.

C'est ce lieu qu'avait choisit Scar pour crée la Pierre. Etait-il au courant de cette légende, qui s'était perdue depuis des siècles, ou bien était-ce le hasard qui avait guidé ses pas jusque dans cette cité ?

Toujours est-il que quand il traça le cercle géant dans les rues de la ville, il se produisit un phénomène normalement infime qui fut amplifié par les énergies de ce lieu.

L'alchimie vient de La Porte. Aussi, lorsque l'on a recours à une transmutation, on utilise, d'une façon ou d'une autre, cette Porte. L'ouvre-t-on ? Puise-t-on dans ce qui se trouve de l'autre côté ? Aucun alchimiste n'aurait su le dire…
Toujours est-il que ce jour-ci, sans que personne ne le sache, La Porte s'ouvrit bien plus grand qu'elle ne l'aurait dû…

Perdu dans le chaos des cris des soldats, mourrant peu à peu alors qu'ils servaient d'ingrédients pour la transmutation, dans le chaos de l'horreur des témoins de la scène, dans le chaos de la lumière aveuglante… Personne ne remarqua un cri un peu différent des autres…

San Francisco, 1918.

Bien que la première guerre mondiale n'ait pas atteint le Nouveau Continent, les effets de celle-ci n'en étaient pas moins présents. Avec les assauts en Europe, le moral des américains avait baissé, et des conflits interaméricains éclataient.

Cependant, à San Francisco, comme dans d'autres grandes villes, des affrontements bien plus dangereux, et bien plus réels avaient lieux…

Attirés par le chaos de la guerre, et par la haine croissante des humains, les démons pullulaient de plus en plus sur Terre, craignant de moins en moins les sorciers censés les repousser, mais a bout de forces.

Menés par le plus jeune, mais sans doute le plus puissant d'entre eux, Thomas Halliwell, les bons sorciers réunirent leurs forces dans un dernier assaut, un matin du mois d'Octobre.

Ils se dispersèrent dans toute la ville, chacun un cristal a la main. Par groupe de deux, les plus puissants formèrent ainsi un pentacle à travers toute la ville, le jeune Thomas se trouvant au centre de celui-ci.

Lorsque le soleil atteint son zénith, ils surent que c'était le moment. A l'unisson, ils commencèrent a psalmodier un ultime sort ayant pour but de congédier de la ville tous les démons présents.

Cependant, ils furent pris de court. La Source, chef des Démons et du monde souterrain, arriva avant qu'ils ne puissent finir leur incantation. Dans un effort pour les interrompre, elle tua un binôme de sorciers, et détruisit les cristaux qu'ils portaient. A ce moment, nul ne put dire ce qui se passait exactement. L'énergie qu'avaient commencé à accumuler les pierres se libéra, plus tôt que prévu, et vint frapper les autres cristaux du pentacle, qui implosèrent à leur tour, libérant eux aussi leur énergie. Finalement, toute celle-ci trouva refuge dans le cristal au centre de l'étoile à cinq branches… Et l'on ne trouva plus aucune trace ni de démons en ville, ni de Thomas Burns.

De nombreux sorciers partirent à sa recherche, et on chercha a expliquer les raisons de cette disparition qui n'aurait jamais du avoir lieu. La seule chose que l'on put affirmer avec certitude, à l'époque, fut qu'un autre phénomène avait du interférer avec le sort… Mais de cette interférence, personne n'eut connaissance.

La seule chose dont on se souvint fut le cri que poussa le jeune sorcier alors qu'il disparaissait.