Chapitre 1 : Poudlard new opening
LA GAZETTE DU SORCIER
« Grande nouvelle à Poudlard! La nouvelle directrice, Minerva MacGonagall, a décidé de rouvrir les portes de l'école avec quelques changements. En effet, la directrice nous a fait part d'un souhait de l'ancien et regrettable directeur : Albus Dumbledore. Dans son testament, celui-ci a mis à plat quelques idées pour Poudlard. Ainsi, ces idées seront appliquées dès la prochaine rentrée.
Poudlard accueillera donc l'ESMA. L'ESMA (École Supérieure de Magie Appliquée) est une école qui recevra de nombreux étudiants sorciers venant du monde entier. Ceux-ci devront obtenir leurs ASPICs ou un équivalent moldu. De plus, les nouveaux étudiants seront répartis dans les quatre prestigieuses maisons de l'école. »
Pour plus de détails, voir en page 4
A des milliers de kilomètres de Londres,
« Non! Non! Et non! Il est hors de question que j'aille dans cette école! Je ne veux pas changer de vie ou de pays! Je ne veux pas! Il est hors de question que j'aille en Angleterre! Il fait moche! Il pleut tout le temps et en plus, c'est perdu au milieu de la campagne!
- Voyons Cali! C'est important que tu ailles à Poudlard. Tu n'as jamais reçu d'éducation sorcière et il serait vraiment temps que tu puisses connaître le monde dont tu viens.
- Quel monde? Je suis née chez des non-sorciers, j'ai été dans une école normale et j'ai passé le bac et pas un de ces trucs comme vous avez passé il y a longtemps...
- Cela s'appelle les ASPICs et tu es une sorcière. Si tu n'as pas été à Poudlard, c'est pour de nombreuses raisons. Les temps étaient durs chez les sorciers mais avec ton père, nous avons décidé que tu devais connaître le monde sorcier.
- Et pourquoi Akira, Jun et Andy n'iraient pas à Poulart?
- Poudlard! Jun et Andy sont trop vieux mais Akira te suivra et il a très bien accepté l'idée de connaître le monde sorcier. De toutes façons, tu n'as pas à discuter. Tu partiras dans une semaine pour Londres et une fois là-bas, tu rejoindras Poudlard via le Poudlard express. Akira sera avec toi donc tu n'auras rien à craindre. »
- La jeune femme abandonna et partit dans sa chambre en n'oubliant pas de claquer la porte pour montrer son mécontentement.
Pas très loin de Londres,
Harry préparait tranquillement sa valise. Ron et Hermione se disputaient comme à leur habitudes. Ginny les observaient en rigolant dans un coin. Les quatre jeunes gens revenaient à Poudlard pour une nouvelle année scolaire. Ginny rentrait en septième année pendant que les trois autres intégraient l'ESMA. Harry avait choisi des études d'Auror, Hermione se concentrait sur des études de Médicomagie et Ron se préparait pour un poste au ministère des sports magiques et suivait donc des études de Quidditch.
Depuis la bataille finale, ils profitaient tranquillement de la vie. La vie n'avait jamais été aussi tranquille dans le monde des sorciers. Lorsque Macgonagall avait ouvert les inscriptions pour l'ESMA, les trois jeunes gens s'étaient précipités pour s'inscrire dans la célèbre école. Poudlard leur manquait terriblement : son ambiance mystérieuse, ses escaliers incontrôlables, ses cachots, la salle sur demande, les professeurs... Tous sans exception leur manquaient sauf certains détails.
Une semaine plus tard à Londres,
Deux jeunes gens d'apparence moldue se dirigeaient vers la voie 9¾. Ils poussaient un chariot rempli de valises. Les deux jeunes gens étaient suivis de près par un couple. La mère les regardaient d'un regard tendre. Le père semblait nerveux et n'arrêtait pas de regarder autour de lui. Sa femme lui pris la main pour le rassurer.
La jeune fille portait un jean et un pull. Le temps lui paraissait froid pour Septembre et la fatigue ne faisait qu'augmenter la sensation. A côté d'elle, un jeune homme souriait devant tout. Il regardait les anglais avec amusement. Malgré l'heure de pointe, les londoniens conservaient leur flegme si connu. Pourtant, ils pouvaient rapidement perdre leur sang-froid devant l'accumulation de cages, de valises, de gens terriblement excentriques et parlant un drôle de langage... Les deux parents ne semblaient pas perturbés par le remue-ménage de King's Cross. La femme souriait en entendant certains mots et cela la confortait dans l'idée d'être au bon point de rendez-vous : « Moldus... Poudlard... Le ministre de la magie... Le professeur de défense contre les forces du mal... »
Par contre, les deux jeunes gens semblaient désorientés. Ils cherchaient la fameuse voie 9¾. Pas de voie entre la voie 9 et 10... Mais où pouvait être cette voie? La jeune fille se décida à demander son chemin à un employé de la gare mais sa mère l'arrêta d'un geste et lui montra un mur :
« Voici la voie 9¾! Il suffit juste de foncer sur le mur et tu la trouveras. expliqua la mère très sérieusement
- Quoi? Mais t'es dingue ou quoi? Je vais pas foncer dans un mur pour terminer à l'hôpital.
- Voyons Cali! Je te promets de faire ainsi. Allez pressons! Vous allez rater le train. »
La mère se dirigea, le plus sérieusement possible, vers le mur et... elle disparut dans le mur. La jeune fille ne comprit pas immédiatement et eut peur. Mais elle dut suivre le mouvement. En effet, son père et son frère fonçaient déjà vers le mur et disparurent.
Une fois le mur passé, la jeune fille rencontra une nouvelle fois la cohue des gares. Mais celle-ci avait un autre aspect. Un train crachait de la vapeur. Des parents habillés bizarrement donnaient des recommandations à leurs enfants sous le cri de la locomotive et des hululements de chouettes ou hiboux. La jeune femme écarquilla les yeux sous la surprise. Ses parents la regardaient en souriant et son frère ne pouvait s'empêcher de rire devant son regard affolé. Les deux enfants montèrent leurs valises dans le train et écoutèrent les derniers conseils de leurs parents:
« Bien! Pas de bêtises! Akira, n'embêtes pas trop ta soeur et toi Cali, ne te fais pas remarquer par ton mauvais caractère. Vous n'avez pas oublié vos baguettes j'espère? Et vos uniformes? Votre argent de poche? Ne dépensez pas trop vite et achetez des choses utiles. Ne vous faites pas remarquer par vos professeurs! Soyez attentifs en cours! Bref, passez une très bonne année! Vous allez me manquer mes chéris! » La mère termina son discours en courant après le train qui démarrait vers Poudlard.
Cali regardait sa mère en ayant une boule au ventre. Que lui réserverait cette année scolaire? Elle allait découvrir un monde bien différent du sien ou presque... La jeune femme se retourna et faillit mourir en voyant son frère absent. Ce foutu frangin l'avait abandonné pour aller courir la donzelle. Celui-là ne perdait définitivement pas le nord. Dans un énorme soupir, Cali se décida à chercher un compartiment dans le train en traînant sa grosse malle... Foutu Akira!
Harry, Ginny, Ron et Hermione se trouvaient à King's Cross. Mme Weasley leur faisait quelques recommandations d'usages tout en reniflant. Elle espérait que la nouvelle année se passerait mieux que les précédentes. Mais il n'y avait plus rien à craindre. Vous-savez-qui était mort et les Mangemorts se retrouvaient à Azkaban sous la surveillance d'Aurors spécialement entrainés. Le quatuor monta dans le train et le chef de gare siffla le départ. Une nouvelle année commençait pour eux dans la bonne humeur et avec le sourire aux lèvres. Une fois la gare quittée, les jeunes gens partirent à la recherche d'un compartiment de libre. Pour le moment tout allait bien : pas de train raté, pas de Vous-savez-qui, pas de Malefoy, pas de Zabini, pas d'accrochages avec les langues de serpents... Bref, l'année s'annonçait bonne. En plus, ils avaient appris que le cours de potions serait donné par un nouveau professeur et que Lupin serait le nouveau professeur de défense contre les forces du mal. L'année s'annonçait vraiment bonne...
Le quatuor se dirigea vers un compartiment libre. Harry et Ron aidait quelques premières années à déplacer leurs bagages et discutaient avec des anciens de Poudlard. Ron se pavanait en recevant les honneurs. Plus personne ne le regardait comme la belette poltronne au possible. Hermione se décida à le ramener sur terre et les jeunes gens entrèrent dans un compartiment de libre...
