_ Alors, Black, tu as finit le ménage ?
Sirius serra les poings et tenta de faire comme s'il n'entendait pas. La mâchoire crispée, il s'efforça de continuer à lire La Gazette du Sorcier tout en buvant la tasse de thé brûlante que Molly lui avait préparé.
_ Et surtout, fais attention en récurant les tableaux, tu pourrais te faire une entorse, ou pire… Une foulure !
Sirius leva les yeux et jeta un regard meurtrier à l'homme qui se tenait devant lui, une cape de voyage sur les épaules et un rictus scotché aux lèvres.
_ Servilus, pourrais-tu avoir l'obligeance de ficher le camp ? Cracha-t-il en tournant la page du journal si violemment qu'elle se déchira.
_ Ne crois pas que je suis là par plaisir, répliqua acidemment Rogue.
Sur ce, l'homme tourna les talons et se dirigea vers la porte. Il l'ouvrit, s'engouffra vers l'extérieur, mais passa la tête par l'entrebâillement et siffla :
_ Bonne sieste, fais attention à toi, Black !
Sirius réprima une forte envie de lancer la théière sur la porte désormais fermée du 12, Square Grimmaurd. Il se leva, bouillant de rage et d'impuissance, et alla s'affaler dans un fauteuil défraichis du salon de la vieille maison des Black, maintenant QG de l'Ordre du Phénix.
Rester coincé ici le rendait fou. Les réunions de l'Ordre restaient fréquentes mais depuis que Harry et ses amis étaient retournés à Poudlard, il était seul toute la journée - sauf certains jours, où Remus lui tenait compagnie, comme aujourd'hui. Le loup-garou lui avait envoyé un hibou ce matin pour le prévenir qu'il viendrait prendre le thé.
Sirius soupira et passa une main sur son visage fatigué.
« Ding Dong »
_ Résidus de pourriture et d'abjection ! Bâtards, mutants, monstres, quittez cette maison...
_ La ferme, vieille harpie ! Cracha Sirius en se dirigeant vers le couloir où hurlait le portrait de Mme Black.
_ Traître ! Honte de ma chair et de mon sang...
_ J'ai dit LA FERME ! Explosa-t-il en fermant les rideaux du tableau d'un coup sec.
Sirius rejeta ses longs cheveux en arrière et ouvrit la porte du 12, Square Grimmaurd.
Devant lui ce tenait Remus Lupin, l'air plus miteux que jamais, avec sa vielle cape trouée et les quelques mèches blanches qui parsemaient ses cheveux miels. Malgré ça, Sirius offrit un grand sourire à son ami et l'invita à entrer.
_ Sirius, NON !
Remus avait crié, en posant brutalement sa tasse de thé sur la table de la cuisine, éclaboussant au passage la vieille nappe rouge et La Gazette du Sorcier. Sirius adressa un regard suppliant au loup-garou.
_ Lunard, je t'en prie...
_ Ça suffit ! Tu sais bien que tu ne peux pas accomplir des missions pour l'Ordre ! Tu n'as même pas le droit de sortir d'ici, Sirius !
Ce dernier se renfrogna et jeta un regard mauvais à Kreattur qui les espionnaient, grossièrement caché derrière l'embrasure de la porte.
_ Je sais que ce n'est pas rigolo, Patmol, d'être enfermés dans cette vieille maison. Mais tu es recherché par la moitié du pays ! Je te rappelle que tu es aux yeux de tous un dangereux...
_ Criminel, à moitié fou et sanguinaire, échappé d'Azkaban, oui merci, je suis au courant ! Termina Sirius en croisant les bras et en serrant les dents.
Remus tendit le bras pour poser une main sur l'épaule de son ami.
_ Je suis désolé, Sirius. Dumbledore à dit...
Sirius poussa un profond soupir. Il se leva, s'approcha de la fenêtre et souleva un pan du rideau pour observer la rue.
_ Je sais tout ça, Remus, fit-il en regardant passer une vieille dame qui s'appuyait de tout son poids sur une canne vacillante. C'est juste que... Je sens que je vais vraiment devenir un criminel fou furieux (il jeta un regard menaçant à l'elfe de maison qui déguerpit aussitôt) si je continue à rester ici.
Remus se laissa aller contre le dossier de sa chaise et ferma les yeux.
L'homme à la fenêtre soupira, et suivit des yeux un jeune garçon d'une dizaine d'année qui promenait son chien.
Et soudain, il eu une illumination. Mais bien sûr !
Euphorique, il se tourna vers son ami, un grand sourire au visage.
Intrigué et légèrement inquiet (il avait déjà donné pour les « grandes idées du grand Sirius Black »), Remus fronça les sourcils. Que mijotait-il encore ?
_ Remus ! Je sais comment sortir d'ici !
