Hermione rêvait et elle en était consciente.

Elle marchait dans une rue, en compagnie de Ron et leur fils.
Le chemin de Traverse sûrement, mais il manquait certain magasins, et elle voyait l'enseigne de Zonko un peu plus loin.
La nuit tombait doucement et il faisait frais. Noël approchait, amenant avec lui son cortège de guirlandes lumineuses, de sapin et de sourires.

Hermione souriait tranquillement. Elle tenait par la main son jeune garçon, qui poussait de grandes exclamations émerveillées à chaque nouvelle vitrine. Il venait de fêter ses sept ans, et il bombait le torse en marchant. Il était encore tellement petit, mais il avait déjà le même air fier que son père.

Elle tourna son regard vers Ron. Il lui sourit et passa son bras autour de ses épaules, tenant de l'autre main sa canne à pommeau sculpté.
Elle se sera un peu contre lui. Heureuse de sentir son corps chaud et musclé contre le sien.
Elle était tellement bien avec lui. Ils étaient faits l'un pour l'autre.

Un coup de vent la fit frissonner et elle resserra contre elle les pans de sa cape richement brodée. Son mari l'avait fait venir pour elle de France après qu'il l'ai commandée à l'un des meilleurs tailleurs sorciers connus. Elle était magnifique.
Ron lui avait dit que rien n'était trop beau pour elle avant de lui offrir.
Elle rougissait encore en y repensant. Il était toujours tellement attentionné et aimant.

Mais ce qu'elle appréciait le plus était sans nul doute les longues soirées qu'ils passaient seuls tous les deux, assis devant la cheminée de leur salon. Ils parlaient des heures, de tout.
Il avait lu énormément de livre, et voyagé plusieurs années. Elle n'avait plus du tout l'impression de passer pour une miss-je-sais-tout comme à Poudlard.
Au contraire, face à un interlocuteur aussi cultivé qu'elle, elle se sentait libre de débattre de tous les sujets qui l'intéressaient, et lui aussi semblait perpétuellement ravi que sa femme soit aussi pleine d'esprit.
Quand ils tombaient d'accord sur un sujet, après en avoir longuement parlé, chacun défendant son point de vue, ils se souriaient avec la même lueur dans les yeux. Ils se comprenaient.
Bien souvent, il se penchait sur elle et l'embrassait doucement, glissant ses doigts fins autour de sa taille.
Mais parfois aussi, c'était elle qui se levait pour aller s'installer sur les genoux de Ron, se sentant remplie d'une tendresse infinie et d'un besoin constant de celui qui la comblait si bien sur tous les plans.

Elle revint au présent en entendant son fils l'appeler.

- Maman, je pourrais avoir de la biere au beurre chaude avant qu'on s'en aille ?

Elle lui adressa un sourire débordant d'affection, en serrant sa petite main. Il se tenait bien droit, heureux, beau comme son père.

- Seulement si tu es sage, Scorpio.

Hermione se réveilla en souriant. Elle ne savait pas d'où ce prénom sortait, ni pourquoi elle se sentait légèrement coupable, mais elle était persuadée que tôt ou tard, elle comprendrait.