PROLOGUE

~O:o:o:o:o:O~

Jon Aryn était vieux, il le savait.

Il était un des hommes les plus riches et influents du royaume, étant la main du roi Robert Baratheon. Il possédait à lui seul trois seigneuries et était à la tête d'une immense fortune. A sa mort, il laisserait ces terres et cet argent à son fils aîné, Marc Arryn, qui n'attendait que sa mort pour faire main basse sur toutes ses richesses. Car il avait de l'ambition. Et pour atteindre son objectif, il lui fallait impérativement cet argent. Cet argent que son acariâtre père se refusait de lui léguer et qui pourtant lui permettrait de réaliser son rêve devenir le nouveau maître de la Garde de Nuit, la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à toute créature venant du nord du Mur, la séparation entre le royaume de Westeros et celui des sauvageons et des bêtes sauvages atteindre les sommets de la hiérarchie.

Marc Aryn ferait tout pour s'emparer de l'argent de son père le plus rapidement possible. Celui-ci s'attendait même à voir surgir un assassin portant dans sa bourse les pièces de son traître de fils. Le vieux Aryn ne voulait pas que son héritage finisse dans les mains d'un traître, d'un ennemi du royaume qui tenterait de renverser l'actuel maitre de la Garde de Nuit pour s'emparer de sa place. Pour cela, Jon Arryn le savait, il lui fallait empêcher Marc de s'approprier des biens. Il ne pouvait pas les léguer à sa femme, morte Quelques années plutôt dans un tragique accident un incendie avec ravagé la moitié de la ville dans laquelle ils avaient fait halte un jour de sécheresse pendant un voyage dans le sud, emportant l'auberge la plus couteuse de la ville dans les flammes et sa femme avec. Aryn ne la regrettait pas vraiment. Elle avait été un mariage arrangé depuis son adolescence et lui avait laissé à sa mort une quantité d'argent époustouflante. Mais elle était d'une grande intelligence et aurait su gérer l'argent qu'il lui aurait laissé. Il faudrait donc à Jon Aryn donner l'argent à sa fille, récemment mariée au fils d'un riche marchand. En laisser un peu à son fils pour qu'il ne soit jamais dans le besoin, mais pas assez pour qu'il gravisse les échelons de la société afin de devenir le maître de la Garde de Nuit.

Jon Aryn, hésitant, finit par sortir une feuille, prit une plume, la trempa dans l'encre, et commença l'écriture de son nouveau testament. Celui-ci resterait dans les mains de son conseiller, qui ne le dévoilerait qu'à sa mort pour qu'il reste secret de son fils. A la troisième ligne du testament, Aryn était tant absorbé par sa tâche qu'il n'entendit pas la porte de son bureau s'ouvrir. A la cinquième ligne, il ne sentit pas la présence quasiment invisible dans son dos. A la sixième ligne, il eût à peine le temps de sentir le fil de la lame sur sa gorge que son sang se déversait sur son testament.

Assassiné par une des dames de compagnie de la reine.