Bonjour très chers amateurs et auteurs de fanfictions.
Je me présente : je suis Elysabeth et je possède déjà un compte qui soit au même nom. Pour des besoins spécifiques, j'ai créé un nouveau profil et vous en comprendrez les raisons plus tard.
D'abord, il me faut vous expliquer les faits.
Une autre auteure, Kristaline, et moi-même avons eu une idée pour promouvoir nos propres histoires. Comme le font les producteurs de films pour annoncer la sortie de leur œuvre en salle, nous avons rédigé une sorte de bande-annonce de nos récits, un genre de trailer. C'est une façon plutôt originale d'attirer de nouveaux lecteurs et d'éveiller leur curiosité, n'est-ce pas ? Et c'est surtout plus efficace que les vulgaires petits espaces réservés pour faire des résumés de nos fics. Par contre, Kristaline et moi en sommes convenus qu'il faudrait bien offrir à tous les auteurs l'opportunité de faire de la publicité pour leurs propres histoires. Donc, en lisant les premières bandes-annonces qui suivront, peut-être aurez-vous envie de faire de même pour vos récits respectifs. Suffit de lire pour comprendre la procédure.
Alors, voilà. L'idée est lancée. Si un auteur a envie d'écrire et de publier une bande-annonce, il n'a qu'à l'envoyer à l'adresse qui se trouve dans le profil de ce compte. Il y aura une bande-annonce différente à chaque chapitre et je m'occuperai personnellement que tout auteur s'attribue le crédit de leur publicité. Mais je vous entend déjà demander : « pourquoi je lui soumettrais ma bande-annonce quand je peux le faire moi-même sur mon propre compte ? ». La raison est simple c'est pour votre sécurité et la nôtre. Selon les règles de ce site , il est strictement interdit de faire toute publicité pour quoi que ce soit. Alors, au cas où les administrateurs venaient à le découvrir, j'ai créé un nouveau compte. Ainsi, personne ne sera pénalisé s'ils venaient à supprimer cette « fic », car, au cas où vous l'ignoriez, lorsqu'un administrateur supprime une histoire, le compte de l'auteur concerné est suspendu pour une période indéterminée. Donc, personne ne sera puni si jamais cela se produit. Du moins, les auteurs intéressés à envoyer leurs propres bandes-annonces devront prendre conscience du risque que tout soit supprimé à tout moment, mais l'idée étant plutôt originale et inusité, je crois que ça vaut la peine de jouer un peu avec le feu…
Avant de vous laisser lire ce que ça donne comme résultat, j'aimerais spécifier que le concept de la bande-annonce ne nous appartient pas. D'aussi loin que je me souvienne, la première à avoir eu cette idée fut Tatz, auteure que je n'ai malheureusement pas réussi à rejoindre et qui semble avoir déserté du net depuis longtemps. Je n'ai pu obtenir son accord, mais si vous la connaissez, faites-lui bien savoir que nous ne cherchons pas à lui voler son concept. Ça lui appartient et si quelqu'un doit être gratifié d'avoir eut une idée aussi géniale, c'est bien elle.
Voilà.
Bonne lecture et j'espère que d'autres auteurs auront envie de se joindre à nous !
