Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Fuchsia" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.
Après la défaite de Voldemort, puis la reconstruction de Poudlard, le temps était venu de passer à autre chose. Finies les commémorations interminables, et les expéditions punitives pour démasquer les Sang-pur marqués avaient été interdites et étaient désormais sévèrement punies.
Harry Potter avait décidé de retourner à Poudlard pour une nouvelle année, parce qu'il ne se sentait pas prêt à quitter l'école qui lui avait offert un véritable foyer pour la première fois de sa vie.
Hermione avait suivi sans aucune protestation, et les deux amis avaient eu fort à faire pour convaincre Ron qu'il était essentiel de passer - et de réussir - leurs examens finaux.
Ils avaient été ravi de découvrir qu'une bonne partie des élèves qu'ils avaient côtoyé durant leur scolarité étaient revenus. Tous avaient à coeur de quitter Poudlard sur de bons souvenirs, et pas seulement sur la bataille sanglante même si elle s'était soldée par la fin de la guerre. La plus grosse surprise venait des Serpentard, qui avaient repris leur place à leur table, toujours à l'écart des trois autres maisons.
Cependant, Minerva avait été claire lors de son discours de début d'année : il était hors de question que d'anciennes querelles ne ressurgissent et il était hors de question que les Serpentard ne deviennent les victimes des autres élèves. Quel que fut le camp des protagonistes pendant la guerre, qu'il y ait ou non une marque, elle serait sans pitié et n'hésiterait pas à sévir.
Il y avait eu des protestations. Sans surprise, Harry voyait ses camarades appartenant au camp du bien décidés à martyriser les Serpentard en position de faiblesse. Comme si la guerre et ses atrocités n'avait pas servi de leçon…
Beaucoup de ses camarades qui avaient suivi ses cours durant la période de l'armée de Dumbledore étaient venus le trouver, persuadés de trouver les encouragements nécessaires pour passer outre les ordres de la Directrice. Minerva MacGonagall était peut être sévère et impitoyable mais pour ces presque-adultes qui avaient participé à la guerre et à la bataille finale, ses punitions n'étaient que peu de choses face à ce qu'ils avaient vu ou vécu.
Harry avait été catégorique. Il n'était pas question que quiconque ne se serve de son nom pour attaquer qui que ce soit. Pour enfoncer le clou et faire passer le message définitivement, il avait attendu le repas du soir pour se diriger d'un pas décidé vers la table des Serpentard.
La salle était devenue brusquement silencieuse et Minerva s'était levée, prête à intervenir. Sans Severus qui la retenait, elle serait probablement déjà intervenue…
Il y eut un hoquet collectif de surprise quand Harry se planta devant Drago Malefoy. Ce dernier leva ses yeux couleur d'orage vers lui et une communication silencieuse sembla passer entre eux. Puis d'un air décidé, un léger sourire au coin des lèvres, Harry tendit la main vers son rival de toujours.
Drago se leva, et après avoir observé attentivement le Gryffondor, serra la main tendue. Sans un mot, ils échangèrent un signe de tête poli et chacun retourna à sa place.
A l'instant où Harry se fut rassit, la Grande salle explosa en commentaires alors que Harry, indifférent commençait à manger. Hermione lui adressa un large sourire tandis que Ron avait la bouche ouverte, stupéfait.
La jeune fille se pencha vers Harry et lui souffla l'idée qui allait révolutionner Poudlard sans qu'elle ne s'en doute.
- Peut être que le problème vient du fait que les week end sont ennuyeux au possible.
Ils mangèrent en silence, et une fois le repas terminé, Harry rejoignit la table des professeurs pour demander une entrevue à Minerva. Celle-ci eut un sourire affectueux et le lui accorda, en le remerciant de son intervention particulièrement inspirée.
Une fois dans le bureau de la directrice, Harry lui exposa son idée, celle qu'il avait eu en entendant les mots de Hermione. Ainsi, pour palier à l'ennui des longs week-end sans cours, Miverva accepta de demander aux professeurs de mettre en place des ateliers pratiques. Ce serait jardinage pour la botanique, potions du quotidien pour le cours du professeur Rogue, sortilèges ménagers pour le professeur Flitwick. Des tutorats et aides au devoirs pourraient être proposés également, permettant aux étudiants les plus vieux d'augmenter leur moyenne en se rendant utiles à la communauté.
Si au départ, la nouveauté entraîna des regards septiques, il y eu rapidement un engouement pour ces activités bien loin du cadre strict des cours.
Harry décida de s'inscrire en jardinage. Il avait passé des heures à s'occuper du jardin des Dursley sous la contrainte et il n'avait apprécié que le fait d'être dehors, profitant de l'air pur. Cependant, sous la direction de Madame Chourave, il découvrit rapidement une nouvelle facette de cette activité.
Il y retrouva sans surprise Luna et Neville.
Le premier cours portait sur les plantes d'ornement.
Et Harry ne put s'empêcher de rire face à l'air extatique de Luna. La plante, un petit arbuste, portait des fleurs délicates en forme de clochettes. Des fuchsias.
Les couleurs éclatantes étaient un véritable instant de paradis dans la grisaille écossaise. Et Luna fascinée caressait la petite fleur veloutée, les yeux brillants.
Neville la regardait avec un air d'adoration au fond des yeux, tandis qu'Harry ne pouvait s'empêcher de sourire face à l'air enfantin qu'elle avait. Luna était exceptionnelle et il était heureux de la connaître. Sans elle, la vie serait bien moins… colorée.
Ce fut Luna qui - une fois de plus - apporta les rires dans leur petit groupe.
- Oh… on dirait des robes pour de petites fées !
