Ici Eva ''. J'ai énormément lu Card Captor Sakura,Tsubasa Reservoir Chronicle et xxxHolic ces derniers temps. Beaucoup trop à mon avis XDD. Il fallait que ça sorte... Alors de savoir dans lequel de ces mangas il fallait le classer...J'ai finalement choisi ccs, car cette fic traite le SxS de ccs,après tout... (A noter que vous apprécierez d'autant plus cette fic si vous lisez les derniers chapitres de Tsubasa . Je dis ça je dis rien...)
Différence
Les rayons du soleil du matin m'éblouirent les yeux. Il était temps de me lever. C'est le grand jour. En sortant de mon lit, je ne pensai pas à regarder à côté de moi, cette fois-ci.
Avais-je pris la bonne décision ? Il était un peu trop tard pour se poser la question, mais je doutais. Mais j'en avais plus qu'assez d'être impuissant face à ça. Elle était la seule à pouvoir m'aider.
Je m'arrêtai donc devant cette boutique. J'entrai, passant le kekkai de mon plein gré.
Elle me vit. Elle sourit.
« Bienvenue... Syaoran-kun. J'ai enfin l'occasion de te voir... »
Elle était allongée, comme d'habitude, dans un kimono à papillons. Ses cheveux impeccablement lisses semblaient ne pas finir. Voyant que je l'observais, elle se remit à sourire. Je pris alors la parole.
« J'ai... Un voeu que je voudrais que vous m'accordiez, Yuuko. » fis-je, impassiblement.
Je ne bougeai pas, fixant ses yeux du regard le plus sérieux que je pouvais.
« Le jeunot m'appelle par mon prénom... ? Eh bien, eh bien. »
« Vous m'avez appelé Syaoran...Donc il est tout à fait logique que je vous appelle par votre « pseudonyme » également. Mais revenons en au fait, voulez-vous. » repris-je d'un ton plus ferme.
« Ton voeu... Je t'écoute. » fit--elle, en souriant.
Elle connaissait mon voeu. Elle voulait juste que je le formule... On m'avait bien dit qu'elle était tordue.
« Ramenez-la dans ce monde. »
Tout se tut, à cet instant, comme si le monde s'était arrêté de tourner. Elle ne souriait même plus.
« Ton fils a appris dans ses voyages... Qu'on ne pouvait pas ramener à la vie quelqu'un de mort. Si ton fils l'a compris... Pourquoi toi, tu n'y arrives pas? »
Elle ne me lâchait pas des yeux, comme essayant de déceler la faille dans mon regard. Et je sais qu'elle l'a trouvée, à ce moment, dans mes yeux ambrés, cette dernière lueur qui est morte.
« Ce n'est pas... ce n'est pas faute de ne pas avoir compris. Non, j'ai très bien compris cela. Mais... Il y a une très large différence entre comprendre et accepter. Un fossé...Entre ces deux expressions. »
Pourtant, je devrais bien un jour accepter. Accepter sa mort une bonne fois pour toute, faire mon deuil, et vivre.
« Non... Elles sont plus proches que tu ne le penses. Tout est dans ta tête, Syaoran-kun. » dit-elle évasivement, comme une parole à méditer.
Et je partis. Il est temps de franchir le fossé.
--
Eh voilà pour ce petit OS! Aussi,il y a des différences
d'interprétation. Evidemment avec un manga aussi tordu que
Tsubasa...
Pour moi, il paraît évident que Sakura est morte,ou
du moins disparue. Mais libre à vous de l'interpréter . Et pour
les « pseudonymes » ,c'est pareil!
J'espère que vous avez apprécié la lecture!
Eva
