AN : Ma première ff en français. J'espère qu'elle vous plaira. Elle se passe après le dernier épisode de la saison 10. J'essaye d'imaginer ce que la saison 11 aurait pu donner si Calzona n'avait pas …..Chhuuut je ne spoilerai pas !
Bonne lecture !
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Callie commençait à s'impatienter. Elles étaient déjà en retard mais les bruits qu'elle entendait venant de la chambre de Sofia laissaient penser que sa fille et sa femme ne se dépêchaient pas vraiment.
« Arizona ! Nous devrions déjà être parties ! »
« On arrive ! Ne stresse pas comme ça ! » Arizona répondit tout en ne se pressant pas d'avantage.
Callie décida d'aller voir par elle même ce que les deux femmes de sa vie pouvaient bien faire. Du couloir elle entendait les rires de Sofia et Arizona. Même si elle était légèrement agacée par le retard qui continuait à s'agrandir, elle sourit. Arrivée devant la porte de la chambre, elle surprit Arizona et leur fille en train de se livrer à une épique bataille d'oreillers. Mère et fille étaient complètement absorbées par leur jeu. Elles ne remarquèrent même pas Callie qui filmait la scène avec son téléphone portable du coin de la porte.
« Maman ! Qu'est ce que tu fais ! ». Sofia venait de remarquer le manège de sa mère et n'en semblait pas très heureuse.
« Rien du tout... Je participe à ma manière... Je suis désolée les filles mais il faut vraiment y aller ! »
« On est vraiment obligées ? » demanda Arizona d'une voix enfantine.
« Oui... Et je te rappelle que c'est à cause de toi si nous devons partir si tôt ». Callie sourit nerveusement à sa femme afin de lui faire comprendre l'urgence du départ.
« Maman a raison Sofia ! On est très en retard ! » dit Arizona, saisissant la main de sa fille.
La petite famille traversa la maison et se retrouva dans la voiture en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
« Sofia, attache ta ceinture ! » dit Callie en démarrant la voiture.
« Oui mais Mama elle ne l'a pas mise non plus ! » répondit la petite fille.
« Désolée ! Je le fais tout de suite regarde ! » dit Arizona, sentant le regard réprobateur de sa femme. « Je ne peux pas tout faire en même temps ! Je devais absolument lire ce mail ! Désolée ! Donc notre rendez-vous est à 18h. Tu pourras être là ? »
« Oui, j'ai une journée légère. Donc si il n'y a pas de trauma aux urgences, ça devrait être bon pour moi. J'ai vraiment hâte d'y être ! » dit Callie, arborant un sourire éclatant.
« Moi aussi ! J'ai vraiment hâte que tout ça soit plus concret. Je n'aime pas vivre dans l'abstrait...On se retrouve sur place ? » répondit Arizona tout en répondant à ses mails.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Après avoir déposé leur fille à la crèche de l'hôpital, les deux chirurgiennes avait rejoint leur services respectifs. Arizona avait une opération importante dès son arrivée et commença tout de suite à se préparer. Elle était en train de se laver les mains quand April la rejoignit.
« Hey ! Comment ça va ? » Demanda-t-elle.
« Tout va a passé une bonne nuit et est prêt pour l'opération, nous avons notre rendez-vous avec la mère porteuse ce soir. Une longue journée quoi. » répondit Arizona , laissant échapper un soupir mêlant stress et espoir.
« Je suis de tout cœur avec vous » répondit April. « Si tu avais vu les yeux de Callie quand elle a appris qu'elle ne pourrait plus porter d'enfant, ça m'a brisé le cœur. »
« Je sais. Mais c'est la vie. Nous n'y pouvons rien. On en parlé pendant des semaines et c'était la meilleure des solutions. Je sais qu'elle aurait préféré le faire, mais c'est comme ça... Et toi, comment ça va pour toi ? » demanda Arizona à son ami.
« Tout se passe à merveille pour le moment. Nous sommes sur un petit nuage ! » répondit-elle.
« Je suis ravie pour toi April ! Et pour Jackson evidemment ! » dit Arizona, en finissant de se préparer.
.. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Callie attendait nerveusement dans le couloir, assise sur une chaise peu confortable. Elle commençait à s'impatienter quand Arizona arriva enfin.
« Je suis désolée ! Paperasse de dernière minute et parents à rassurer ! Mais c'est bon, je suis là ! » dit Arizona en souriant à sa femme.
Callie ne dit rien et se contenta de lui renvoyer un sourire coincé.
« Callie, ne stresse pas à ce point ! Tout va bien se passer ! »
« Je ne suis plus sûre de vouloir ça Arizona. On ne connaît rien de cette fille ! Elle peut changer d'avis à tout moment ! On ne connaît pas ses antécédents ! » dit Callie.
Arizona prit les mains de sa femme dans le siennes et la regarda dans les yeux.
« Tout est clair dans les papiers Callie, tout est officiel ! Pourquoi crois tu que nous avons un avocat ! Elle a évidement la possibilité de changer d'avis, de disparaître avec notre bébé... Mais tout est légalement établi dans ce contrat. Et cette agence est réputée. Donc ne sois pas pessimiste ! » dit Arizona en tentant de rassurer sa femme. « Et puis nous en avons longuement parlé. Tu n'étais pas très partante pour une adoption, tu ne pensais pas que le fait que je porte le bébé soit une bonne idée... Donc si nous voulons agrandir notre famille, c'est la seule solution. Mais si tu veux faire machine arrière, c'est encore possible. Je ne ferai pas cette démarche si tu n'est pas sûre de toi à 100% ! »
Callie prit une longue respiration et expira longuement. Elle ne quittait le regard bleu de sa femme et agrippait à ses mains comme si sa vie en dépendait.
« Tu as raison ! Nous allons le faire. Nous allons apprendre à connaître cette femme et à lui faire confiance ! » dit Callie.
Au même moment, la porte s'ouvrit.
« Mesdames, si voulez bien entrer... »
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
« Bonjour, je suis Mary Campbell, responsable de l'agence. Je suis chargée de votre dossier. Je vous présente Elizabeth James qui est candidate pour porter votre enfant. Elizabeth, je vous présente Calliope Torres et Arizona Robbins. Je vous laisse faire plus ample connaissance autour d'un café. » dit Mary, tout en quittant la pièce.
« Bonjour ! Je suis ravie de vous rencontrer en chaire et en os ! » dit Elizabeth. « Tout le monde m'appelle Betty ! »
« Enchantée Betty ! Je suis Arizona, et voici ma femme Callie. » dit Arizona en serrant la main de le jeune femme.
Callie tendit sa main échangeant un sourire timide avec elle.
« Elle est très tendue, je suis désolée ! » dit Arizona. « Alors, pourquoi nous avez vous choisi ? »
« J'ai été très touchée par la vidéo que Mme Campbell m'a montrée. Votre histoire m'a touchée. Vous avez traversé tant d'épreuves ! » dit Betty. « Et j'ai eu l'occasion de porter un enfant pour un couple d'homme il y a trois ans. Donc je me suis dit pourquoi pas tenter l'aventure avec un couple de femmes cette fois ! »
« Vous avez déjà porté un enfant pour un autre couple ? » demanda Callie.
« Oui. Et cette fois sera ma dernière. J'ai déjà deux enfants de 8 et 6 ans que j'élève seule. Je suis heureuse dans ma vie. J'ai décidé de devenir mère porteuse pour l'aventure humaine mais aussi pour la rémunération pour être honnête. Même si j'ai un travail, cette entrée d'argent m'aide à préparer le futur de mes enfants. » dit Betty. « Mais dîtes m'en plus sur votre famille ! »
Callie et Arizona se regardèrent et hésitèrent avant de parler.
« Et bien nous sommes toutes les deux chirurgiennes à Seattle. Je suis spécialisée en pédiatrie et Callie en orthopédie. » dit Arizona en regardant régulièrement sa femme. « Nous sommes mariées depuis 4 ans, et nous avons une petite fille qui aura bientôt 5 ans. Elle s'appelle Sofia et c'est Callie qui l'a portée. »
Arizona regarda Callie en attendant qu'elle prenne le relais.
« Depuis notre accident de voiture, je ne peux plus porter d'enfant.C'est pour cela que nous avons pensé à cette solution » dit Callie.
« D'accord. Et pourquoi ne voulez-vous pas le faire Arizona ? » demanda Betty.
« Je... Il y a plusieurs choses qui font que je ne souhaite pas le faire. Nous avons essayé il y a environ deux ans. Mais j'ai perdu le bébé, et cela m'a énormément bouleversée » répondit Arizona. Callie prit sa main entre les siennes pour lui donner du courage. « Le fait que j'ai perdu ma jambe ne rend pas la chose facile non plus. »
Betty sourit tendrement aux deux chirurgiennes et leur tendit un album photo.
« Je vous ai fait cette album. Il y a des photos de mes enfants, de ma maison et de pleins de petits détails de ma vie. J'ai laissé des pages blanches. Nous pourrons le remplir ensemble si vous décidez de me choisir pour porter votre futur bébé » dit-elle avec un grand sourire.
Arizona prit l'album et le posa sur la table basse devant elle. Elle l'ouvrit et tourna les pages avec Callie, découvrant des morceaux de la vie de celle qu'elles allaient peut être choisir pour les aider à enfin avoir ce deuxième enfant qu'elles désiraient tant.
