Chapitre 1
Mélissa refusait de me lâcher la main. Tout en la serrant toujours plus fort, elle se faufilait dans la foule de cosplayeurs qui s'était formée depuis déjà quelques heures. Et encore une fois, je me demandais comment ma meilleure amie était parvenue à me convaincre de l'accompagner à la Japan Expo.
Ne vous méprenez pas : j'adore les mangas, les youtubeurs, et tout le reste. Mais de là à me lever un dimanche à 6 heures du mat' pour arriver avec une heure d'avance et attendre dans le froid, il y avait un pas que je n'aurais jamais franchi sans ma meilleure amie.
Ainsi, après avoir montré nos billets à l'entrée (commandés 3 mois à l'avance), nous avons foncés jusqu'au Point Dédicaces pour récupérer les fameux tickets permettant de rencontrer les youtubeurs. En ce qui concerne Mélissa, la question ne se posait pas : c'était Mathieu Sommet, et personne d'autre. Moi ? Moi… je la suivais. Bien sûr, j'adore Salut Les Geeks, mais encore une fois, je n'aurais jamais eu l'idée d'attendre 2 heures avec des gens en costumes bizarres pour passer 5 minutes avec un mec qui t'auras oublié dès qu'un autre groupe de fans approchera. Mais lorsque Mélissa voulait quelque chose, elle l'obtenait, et elle était fermement décidée à ce que je l'accompagne dans son périple.
Voilà comme je me suis retrouvée à courir vers le Web District, car « le repas avait duré 3 minutes de plus, il doit déjà être là », comme le disait si bien mon amie.
Bien entendu, nous n'étions pas les seuls à attendre, et il y avait bien une vingtaine de types bizarres devant nous. Ils étaient tous plus ridicules les uns que les autres, l'un affublé de lunettes noires et d'un costard, s'évertuant à essayer d'imiter la voix du Patron, fameux personnage de l'émission, l'autre abaissant ses sourcils d'un air triste en tirant sur son T-Shirt rouge et rabaissant sa casquette… Mélissa, elle, avait carrément opté pour le Kigurumi du panda, et elle avait beau transpirer et rougir de chaud, elle refusait totalement de l'enlever. Quant à moi, encore une fois contrainte et forcée par ma meilleure amie de me déguiser, j'avais confectionné moi-même une robe blanche et portais une longue perruque blonde qui était censée me faire ressemble à Daenerys de Game Of Thrones.
Des cris et des applaudissements me sortirent de mes pensées. Antoine Daniel venait d'arriver et saluait gentiment la foule alors qu'il s'installait à la table qui lui était destinée. Les cris devinrent encore plus forts lorsqu'on aperçut derrière l'auteur de What The Cut ?! un petit homme aux yeux bleus. C'était lui. Il souriait timidement à ses fans en délire, et moi, comme une idiote, j'ai seulement pensé à ce moment-là que je le trouvais très beau. Naturellement, Mélissa dût se rendre compte de quelque chose, car elle rigola et me chuchota à l'oreille, alors que le bruit autour de nous diminuait :
« Finalement, tu ne vas peut-être pas regretter d'être venue. »
Je ne relevais pas et nous continuâmes à attendre dans le silence, même si je pouvais m'empêcher de penser qu'elle avait raison.
