A/N: J'ai posté cette histoire en anglais il y a déjà un an de ça et elle a eu beaucoup de succès. J'ai donc pensé la traduire pour vous, les lecteurs français. En espérant que vous allez aimer cela...
Elle savait qu'elle n'apprendrait rien de plus des ossements qui se trouvaient devant elle sur la table d'autopsie mais elle repassa tout de même le squelette en entier. Elle l'avait déjà examiné au moins trois fois, soigneusement, centimètre par centimètre. La victime était de couleur noire, âgée entre 20 et 25 ans, tuée d'une seule balle à la tête. Le restant du corps était en bonne condition. La jeune victime ne s'était donc pas battue avec son agresseur. Il n'y avait rien d'autre de plus à apprendre.
Tout en baillant, Temperance déposa ses notes sur la table d'examen. Elle jeta un coup d'œil autour d'elle et se rendit compte qu'elle était seule dans le laboratoire. Cela ne la surprit pas. Quelle heure était-il? Elle se souvenait vaguement qu'Angela lui avait souhaité une bonne soirée avant de partir en rajoutant, pas très subtilement, qu'il était dix-neuf heures et qu'elle devrait retourner à la maison elle-même. Cela faisait maintenant combien de temps? Une heure? Peut-être même deux?
Temperance bailla à nouveau en se rendant à son bureau. Peut-être Booth avait-il eu raison en lui faisant remarquer qu'elle avait l'air fatiguée. Avait-elle réellement besoin de sommeil? Un étrange sentiment s'éprit d'elle. Elle se sentait souvent fatiguée et faible ces derniers temps. Était-elle malade? Avait-elle attrapé la grippe sans s'en rendre compte?
C'est possible. Pensa-t-elle en rentrant dans son bureau.
Elle prit place à son pupitre, vérifia ses courriels avant d'éteindre son ordinateur. Sans se lever de la chaise, elle étira le bras, attrapa ses bottes et les enfila. Puis, se levant, elle prit son manteau au vol et quitta la pièce.
« Chérie, je crois que je vais retourner à la maison. J'espère que tu n'avais pas besoin de moi aujourd'hui. »
Temperance sursauta.
« Euh non, je ne crois pas. » répondit-elle, son regard ne quittant pas son écran.
Angela hocha de la tête et s'apprêtait à partir lorsque sa meilleure amie la rappela.
« Pourquoi pars-tu si tôt? Il n'est que midi. »
« Je sais mais je ne me sens vraiment pas bien. »
« Mal au cœur? »
« Non. Des crampes menstruelles. »
Temperance grimaça sympathiquement, à peine offensée par la réponse directe et honnête de son amie. Elle commençait à avoir l'habitude. Angela n'avait pas la langue dans sa poche et ne mâchait pas ses mots.
« On se voit demain? »
Avant même qu'elle puisse répondre, une pensée surgit dans son esprit. Elle acquiesça vaguement avant de reporter son regard sur son écran. Elle attendit que sa meilleure amie soit loin avant de se lever et de fermer la porte de son bureau. Angela avait des crampes menstruelles, ce que elle-même n'avait pas eu depuis longtemps.
Nerveusement, elle se rassit à son bureau avant de cliquer deux fois sur l'horloge dans le coin droit de son écran. Elle changea le calendrier pour celui de janvier.
« Ça ne se peut pas. » murmura-t-elle en fixant le calendrier.
Confuse, elle recompta une seconde fois. À nouveau, son doigt tomba sur le 30 janvier. Mais c'était impossible. Peut-être avait-elle choisit la mauvaise date. Elle décida de compter à partir de la date d'aujourd'hui : le 16 février. Cette fois, elle tomba sur une date particulière, un jour qu'elle se souviendrait longtemps. Encore une fois, cela était impossible.
Une boule se forma dans sa gorge. Non, le premier compte avait été le bon. Ses dernières règles remontaient au début du mois de janvier, aux alentours du party de Jour de l'An du musée. Avec un frisson (de plaisir ou de dégoût, elle n'arrive pas à décider), elle se souvint comment Booth et elle s'étaient rapprochés ce soir-là. Il avait essayé d'aller plus loin et elle avait été forcée de l'arrêter. Voyant son regard blessé, elle lui avait donc expliqué la raison derrière son geste. Elle ricana en revoyant son expression dégoûté. Il lui avait assuré, quelques jours plus tard, que cela ne l'avait pas dérangé mais Temperance le connaissait mieux que ça.
Elle cliqua sur le X qui ferma le calendrier, décidant qu'il n'y avait pas de quoi s'en faire. Ce n'était pas la première fois qu'elle sautait un mois. Pourquoi s'en plaindrait-elle? Cela voulait simplement dire qu'elle n'aurait pas à souffrir de violentes crampes ce mois-ci. Tout allait comme sur des roulettes.
