Drago commençait à se demander ce qu'il faisait là. Autour de lui, une masse compacte de Serpentards poussaient des hurlements excités et sautillaient gaiement. Il aurait tant préféré s'allonger sur son lit, et plonger dans un sommeil profond et insouciant, emporté par la douceur des rêves et des songes… Oh ! dormir dans un vrai lit… enfin…
« Mes chers amis ! »
Drago sursauta brusquement. Zabini les dominait de toute sa hauteur, debout sur une estrade venue de nulle part, la baguette pointée sur sa gorge. Une vingtaine de Serpentards l'acclamaient en scandant son nom : « Zabini ! Zabini ! Zabi… »
Drago en avait mal à la tête. Voilà en quoi les élèves de la si honorable maison Serpentard en étaient réduits : une horde de sauvages criards. Le jeune blond se renfrogna. Et dire qu'on le traitait de lâche ! Au moins il valait mieux que cette troupe de bestiaux. Il s'affala sur un fauteuil en cuir en soupirant d'aise.
« Vous savez sans doute pourquoi vous êtes tous rassemblés en ce jour ! – non, Drago, lui, ne le savait pas. Aujourd'hui, nous allons faire le pari le plus excitant de l'histoire de Poudlard ! »
Ben voyons. Qu'est-ce qu'il en savait, d'abord ?
« A ma gauche, il y a un bocal qui contient des petits papiers avec le nom de chacun d'entre vous. A ma droite, un autre bocal avec des petits papiers, cette fois, qui contiennent le nom de filles choisies au hasard – cela, Drago en doutait – mais attention : aucune d'entre elles ne fait partie de notre honorable maison ! Et justement, là est toute la difficulté. Notre chère Pansy qui a bien accepté de participer piochera un papier dans chacun des bocaux et le garçon choisi devra inviter l'autre fille piochée au bal d'hiver et l'embrasser devant tout le monde, je dis bien devant tout le monde, pour que je puisse juger de la chose. Le premier qui embrassera sa belle gagnera la récompense !
— C'est quoi, la récompense ?
— Des Gallions et une gloire éternelle ! »
Aussitôt, les bavardages se mirent à fuser, chacun parlait de sa stratégie, ou de ce qu'il ferait de sa récompense, chacun se vantait, « moi, je… »… Drago ne put s'empêcher de rire intérieurement. Le pari le plus excitant ? Le plus stupide, oui ! Néanmoins, la récompense l'attirait : cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas eu la gloire qu'il méritait, depuis les nombreux fiascos de la famille Malefoy… Et peu importe si c'était grâce à un pari stupide !
« Une seule condition pour participer, ajouta Zabini, vous devez déposer une bourse d'argent sur la table désignée à cet effet, que voici ! »
Blaise montra une table située sur le coin du mur.
« Et qui nous dit que tu ne garderas pas tout pour toi ? demanda l'un des Serpentards.
— Tu veux ta récompense, oui ou non ? », répliqua Zabini.
Le Serpentard ne dit plus rien.
Malefoy déposa deux Mornilles à contrecœur, quand Blaise se mit à l'interpeller d'un air narquois :
« Alors, Malefoy ? Tu n'es pas très généreux, dis donc ! Aurais-tu peur de perdre ? »
Drago leva les yeux au ciel et ajouta un Gallion.
« Vous avez tous déposé l'argent ? Perfect ! Nous allons procéder au tirage au sort ! Pansy, tu veux bien venir ? »
Une jeune fille aux yeux marron et aux cheveux mi-longs se détacha de la foule et monta sur l'estrade en se dandinant. Elle se pencha et saisit un bout de papier avec une grâce exagérée et lut d'une voix suraiguë :
«Marcus Flint! »
Le dénommé, un jeune garçon aux cheveux noirs se leva d'un ton las. Pansy lui envoya un sourire mielleux et déplia un deuxième bout de papier après l'avoir pioché.
«Hannah Abbot! »
Elle lâcha négligemment le papier et déclara : « Bonne chance ! »
Ce fut ainsi pendant plusieurs minutes qui semblaient s'étirer de plus en plus. Alors que Drago envisageait de s'en aller discrètement, il entendit son nom prononcé à voix haute :
« Drago Malefoy ! »
Il poussa un sourire résigné et se leva de mauvaise grâce. Pansy lui décocha un clin d'œil et déplia le deuxième bout froissé. Elle esquissa une grimace dégoûtée. C'était mauvais signe, songeait Drago.
«Luna Lovegood! »
Le cœur de Drago s'arrêta de battre un moment. Loufoca ? Cette foldingue ? Il doutait qu'elle puisse au moins s'apercevoir de sa présence. Il se remémora sa petite tête blonde et son air angélique, tellement naïf... Il n'avait jamais éprouvé quelconque attirance pour elle, et il doutait qu'elle puisse accepter de l'accompagner au bal. Et puis, même si elle acceptait, ce serait un baiser sans plaisir qu'ils échangeraient, fade, sans goût, sans aucune saveur, sans aucune explosion dans la bouche. Juste un baiser. En plus, ce serait le premier baiser de Drago. C'était souvent celui dont on se souvenait le plus. Or, Drago ne voulait pas garder un mauvais goût dans sa bouche éternellement, et ne jamais savourer ses autres baisers ! Il secoua la tête. Il aurait pu abandonner, mais c'était son honneur qui était en jeu. Son argent, aussi, mais cela n'inquiétait pas le jeune Serpentard. Il avait tout ce qu'il faut. Il poussa un long soupir et sortit de la salle commune sous les regards intrigués de ses camarades, et le sourire espiègle de Zabini.
Je ne suis qu'une débutante donc toutes les remarques et critiques sont les bienvenues ! Merci.
