Fanfiction :

Chapitre 1 :

Pepper marcha lentement et droite. Son visage ne devait pas refléter la fatigue et la tristesse qu'elle ressentait. Elle connaissait mieux que personne ce qu'elle devait dire, et ce que cela signifiait…

Le bruit de ses talons surprit la jeune fille aux cheveux blond vénitien et au maquillage trop épais.

Qui êtes vous ?

L'assistante de Mr Stark, répondit elle en essayant de poursuivre son discours qui en terme simple disait " ciao baby".

Je vois…dit la jeune femme en scrutant Pepper des yeux, vous êtes venus m'annoncer qu'il n'est pas là ? … Honnêtement combien de fois vous a-t-il demander de faire cela ? demanda t elle en observant les réactions de Pepper.

Pepper fixa la jeune femme, partagée entre l'envie de l'affronter, défendre son patron, et la réalité que lui infligeait cette femme.

Tout cela elle ne le savait que trop bien, mais elle n'osait pas partir, de peur de se blessée elle-même.

Elle ne faisait qu'espérer qu'un jour…toutes ces filles n'existeraient plus. Qu'il n'y aurait qu'elle. Bien sur elle comprenait les allusions de Tony à son égard mais ce n'était pas ainsi qu'elle voulait vivre son histoire.

A l'évidence la jeune fille était très perspicace.

Vous l'aimez n'est ce pas ? demanda t'elle avec pitié

Ma vie ne vous regarde pas. Répliqua Pepper en gardant son sang froid

Croyez moi, continua la jeune fille en se dirigeant vers la chambre pour prendre ses affaires, si vous le voulez il va falloir sortir de votre coquille de petite fille timide et là…

Gardez vos insinuations pour vous, s'énerva Pepper, Tony et moi sommes simplement…

Hum je vois, ajouta la jeune fille avec un sourire sarcastique, vous êtes apparemment plus que de simples collègues.

Pepper se tut. Le fait d'avoir prononçai le prénom de son patron amenait la jeune fille à comprendre la vérité, et à la piégée en même temps.

Mais en y réfléchissant la jeune femme avait raison : Elle devait s'y faire ! L'attitude de Tony Stark face aux sentiments ne changerait jamais. Et, son problème d'alcool s'aggravant depuis qu'il était devenu Iron Man, n'arrangerai pas les choses.

S'il avait du changer pour elle, il l'aurait fait. Cela faisait déjà un an qu'il avait annoncé à la presse qu'il était Iron Man. Et la vie avait elle changée ? Pour elle ? Pas du tout.

Combien de temps lui faudrait il encore ?

Lorsque la jeune fille, habillée, passa devant elle, Pepper la retint.

Attendez…

La jeune femme la fixa, un sourire entendu que Pepper partagea

Mr Stark est en bs…

Merci beaucoup.

Et la jeune femme blonde descendit les escaliers qui menaient à l'atelier de Tony. Pepper regrettait elle ce qu'elle venait de faire ?

Plus tard peur être, mais pas pour le moment. Involontairement elle s'était vengée de toutes ses nuits à mal dormir à cause de lui, ou à la gêner par des allusions pour ensuite le voir avec un mannequin au bras. Elle savourait sa victoire et imaginait la tête de son patron lorsqu'il verrait la jeune femme descendre.

Jeune femme dont il avait probablement déjà oublier le prénom. Peut être était cela qui la distinguait de tous ses pins up à son regard ? se demanda t'elle. Peut être était ce une preuve que ….

Non ! Baliverne ! Elle était son assistante, il était normal qu'il se souvienne de son prénom. Et ainsi elle reprit son travail.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Elle prit une tasse de café qu'elle déposa sous des documents et se dirigea vers l'atelier de son patron. Lorsqu'elle ouvrit, elle fut surprise de ne pas le voir, quelque part, à discuter avec Jarvis ou a bricoler.

Fronçant les sourcils Pepper posa la tasse et les documents sur la petite table.

Vous voilà…dit une voix sombre

Pepper sursauta et faillit renverser la tasse. Ce ton n'était pas familier à Tony. Pas envers elle. D'ordinaire c'était elle qui était énervée.

Il était dans un coin, debout, bras croisés à la fixer sévèrement.

Je ne savais pas que vous vouliez me voir, répondit elle en gardant son sang-froid

J'ai dù oublier de vous appeler…j'avais affaire, dit il en allant vers un de ses ordinateurs et en tapotant.

Pepper attendit un instant mais puisque Tony ne parlait pas, elle préféra partir.

Qu'est ce qui vous a prit d'amener cette fille ici ! dit il enfin en la regardant furieux

Pardon ? demanda Pepper prise sur le coup

Vous rendez vous compte des conséquences ? Et si j'avais été en train de travailler sur un projet ou sur mon armure ?

Maintenant qu'elle y repensait elle se sentait bête. Sa petite vengeance aurait pi avoir de graves conséquences.

Mais qu'est ce qu'il vous a pris ? continua t'il, Pourquoi ne lui avez-vous pas dit ce que vous dites à toutes les autres filles ?

Pepper était morte de fatigue et le discours de cette fille résonnait dans sa tête et ne la mettait pas de bonne humeur. D'autant plus que jamais il ne lui avait parler sur ce ton qu'elle trouvait pour le moins exagéré : Elle n'était pas son esclave !

Sauf votre respect su vous ne vouliez pas de cette fille, vous n'aviez qu'à la renvoyer vous-même !

Tony fut surprit du ton et du regard de Pepper.

Pour lui ce n'était pas tant la fille qui était un problème que le fait qu'un étranger pénètre dans l'atelier où il gardait tous ses plans. Il ne savait pas qui était cette fille ni ce qu'elle voulait, et depuis qu'Obadiah ne l'avait doublé, l'expédiant en Afghanistan afin de le tuer puis avait menacer le monde en lui volant les plans d'Iron man, il se montrait particulièrement méfiant.

Seuls Pepper et Rhodes avait l'autorisation de mettre les pieds dans son atelier. Elle le savait pourtant. Mais qu'est ce qu'il lui avait prit ? Cela ne lui ressemblait pas.

J'aurais pu…. Mais ça ne vous aurez rien coûté de ne rien lui dire et de faire comme d'habitude. Répliqua t il

Si ça vous gênait tant vous auriez pus également ne pas ramener cette jeune femme dans votre lit ! Ca ne vous auriez rien coûté. D'autant plus que moi je ne suis pas payé pour faire le ménage derrière vous.

Il y eut un bref silence. Tony plissa les avec un bref sourire, ce qui mit Pepper mal à l'aise.

Si cela vous dérange tant que ça que je ramène quelqu'un à la maison, vous n'aviez qu'à me le dire… dit il avec un sourire, même si normalement, ma vie privée ne vous regarde pas.

Pepper reprit son sang froid et dit calmement

Ca ne me regarde pas à partir du moment ou j'effectue des taches en tant qu'assistance, concernant par exemple vos réunions etc…mais comme vous dites, votre vie privée ne me regarde pas, je ne suis donc pas payer à jouer les nounous de star capricieuses. Laissa t'elle échappée, agacée.

A vrai dire ses allusions lui avait fait mal, car malgré elle, elle était joyeuse et en même temps elle savait que le soir même une autre la remplacerait.

- Si vous êtes si mal que ça ici vous n'avez qu'à partir…siffla t il vexé du dernier propos de son assistante, personne ne vous retient !

Pepper fixa Tony avec un regard à la fois surprit et triste. Chose qu'elle essaya de cacher derrière de la colère et du dédain.

Que deviendriez vous sans moi ?

Vous êtes remplaçable…vous n'êtes pas la seule assistante du monde

Non, dit elle avec une pointe de colère contenue et en s'approchant, mais je suis la seule qui sache vous supporter.

De nouveau ils s'affrontèrent du regard. Tony était piégé entre la colère, l'incompréhension du comportement étrange de Pepper et le désir de la retenir. Bien sur il n'avait absolument pas pensé ce qu'il venait de dire. Mais allait il l'admettre ?

Puisque je suis remplaçable…vous trouverez la lettre de démission demain matin. Adieu Mr Stark.

Elle s'en alla ainsi laissant Tony bouche bée. Pepper voulait s'éloigner le plus rapidement possible mais elle fut rejoint par Tony.

C'est quoi votre problème ?

Il n'y a pas de problème hormis les exagérations dont vous faites preuves…

Très bien vous voulez une augmentation ? Vous l'aurez.

Non…

Très bien je renverrai les filles moi-même ça vous va ?

Tony…

Pepper…nous sommes amis non ?

La jeune femme ravala sa salive.

Vous savez que je n'ai que vous, dit il en la fixant dans les yeux

Oh arrêtez, murmura Pepper en roulant des yeux, vous n'avez que moi lorsque vous en avez besoin.

C'est vraiment ce que vous pensez ? demanda t il un peu choqué, Pepper …dit doucement

La jeune femme releva mes yeux vers lui. Elle se retenait de ne pas pleurer.

C'est la vérité. Je ne vous mens jamais.

Peut être…mais…

Qu'est ce que vous me reprochez exactement ?

La jeune femme sourit ironique.

En version…en version courte ou longue ?

Court si c'est possible, répondit il amusé

…. Désolé c'est impossible de résumé tout ça. Pour commencer comment voulez vous que je croit que je…je suis tout ce que vous avez si…

Si quoi ? demanda t il commençant à comprendre

Pepper se ressaisie et dit :

Je ne suis pas votre femme…mr Stark.

Elle le fixa gravement en disant cela, mais ses yeux brillaient beaucoup. Tony ne sut quoi dire. Pepper s'échappa de son regard et partit en baissant les yeux sans se retourner.

Le jeune homme resta un instant, planté, là, puis son regard suivit le trajet de la jeune femme.

Cette réponse le touchait. Elle marquait le début de la fin. Elle lui dévoilait les sentiments confirmés de la jeune femme et la réciprocité des siens. Il n'avait pas voulu blesser Pepper car elle signifiait bien plus que n'importe quelles autre filles pour lui.

Etre avec elle symboliserait de la peur, de la perdre, de la décevoir, la blessée… ou qu'elle ne soit tuée pour l'atteindre lui.

Elle était la seule personne qui lui restait et il avait perdu tous ceux qu'ils avaient. Il la voyait tous les jours, lui parlait tous les jours, la taquinait et partageait plus que des discussions professionnelles.

Elle se souciait de son bien être autant qu'il s'en souciait pour elle, même s'il ne voulait pas lui montrer. Il croyait qu'elle avait comprit que toutes ces filles n'étaient qu'un jeu.

Que leurs manquaient ils ? Un baiser ? Il n'avait pas cessé de faire des allusions à Pepper mais elle l'avait aussitôt remit à sa place. Si elle l'aimait, pourquoi ? De quoi avait elle peur ?

Et lui ? De quoi avait il peur ?

Pourquoi était ce si compliquer ?