J'ai mis une nouvelle fic pour mettre un peu de joie, je l'ai déjà écrit y'a longtemps mais j'hésitais avec trois fic en cours… C'est juste que la fin de semaine a été trop dure, une série de déception, tout le monde m'a laissé tombé d'un seul coup sans trop savoir pourquoi… Ils me restent plus que mes fics ET mes chères lectrices… \O/ Et puis je déteste rester là sans rien faire ALORS QU'IL Y A UN TRUC A PUBLIER ! Alors voila un nouveau sasusaku… Le meilleur remède possible ! :')

Mais promis, je reprends mes autres fics la semaine prochaine ! Parole de polytechnicienne en vacance depuis cinq mois ! :D

Disclaimer : Tous les persos sont à Masashi Kishimoto, un génie des génies…

Titre: Me, myself and I…

Résumé: Elle est égocentrique, ambitieuse, arrogante et un peu narcissique sur les bords… Son rêve ? Le monde des affaires… Son nouveau cauchemar ? Le monde des affaires !

Rating T

Petite note : A lire d'une manière guillerette… Ici, les POV sont ceux d'une femme dynamique.

J'espère que vous aimerez !


Chapitre 1 : Moi…

Me voila, moi, Haruno Sakura, récemment devenue expert comptable, je me lance dans le monde cruel des affaires pour mon premier job. Non enfin, pas vraiment mon premier job, j'ai déjà fait des tonnes de stages dans d'importantes entreprises ainsi que quelques boulots temporaires, le tout rassemblé fait une somme de deux ans d'expériences… Ah oui, et aussi j'ai travaillé pendant deux mois chez Hyuuga textile, une merveilleuse expérience, très enrichissante… Et la directrice, Hinata Hyuuga est tellement adorable, d'ailleurs, c'est elle qui a fait ma lettre de recommandation, nous sommes devenues de très bonnes amies… Pas mal pour une sortante de vingt trois, n'est ce pas ?

Donc je postule pour le poste de chef comptable actuellement vacant au sein du plus grand multinational qui ait jamais existé : Akatsuki corporation… Chiffre d'affaire : quarante milliard de dollars US, créateur : Madara Uchiwa, PDG actuel : Itachi Uchiwa, (un dieu parait il,) siège : centre ville, Kyoto…

J'ai été convoquée à une entrevue, autant dire que c'est dans la poche !

Le voila, toute une maison de verre, l'immeuble de mes rêves, le but de ma vie… Le centre de mon univers… « Akatsuki Corp. » écrit en grosse lettre d'argent, des hommes et des femmes d'affaires y sortaient en masse, tout un défilé de tailleurs et de costumes impressionnant, je suis toute excitée à l'idée que dans quelques heures, je serai parmi eux, en tant que comptable !

Je m'avance donc, la tête haute, je n'ai rien à craindre, je suis sûre que c'est moi qui aura le poste… J'ai tout mis en œuvre pour ! J'ai la robe parfaite : bustier, blanche, ceinture et écharpe rouge sang, arrêté à la bonne longueur, ni trop courte ni trop longue, pour ne pas paraitre trop superficielle ni trop sérieuse. Ils ont besoin d'une touche de fraicheur, peut être un peu de folie… Et quoi de mieux que le blanc et le rouge? Ca fait ressortir mon teint, la couleur de mes cheveux, roses, et ça me donne l'air d'être la lumière qu'il leur faut… C'est ce que je suis de toute façon, une lumière… Et brillante en passant ! En plus, tout le monde sait que dans les entreprises très « masculinisées » comme cette multinationale, une femme brillante et belle ne sera pas de refus…. Il ne faut pas croire que je vends mon corps, non, loin de là ! Seulement, je sais ce qui m'attend et je n'ai rien laissé au hasard…

Je m'avance vers la réceptionniste avec un sourire qu'elle me rend, sourire faux bien évidemment parce que comme je l'ai dit, je ne laisse rien a hasard… Lorsqu'on est en terre inconnue, il vaut mieux se méfier et optimiser notre comportement, et même avec les petits sbires sans intérêt à franges affreuses comme celle que j'ai devant moi…

-Bonjour, que puis je pour vous, mademoiselle ? Me demande t elle avec le ton mielleux que l'on fait souvent passer pour de la gentillesse.

-Ahm… Je suis comptable, j'ai postulé pour le poste il y a de cela une semaine…

-Ah oui, Mademoiselle Haruno, c'est bien ça ?

-Euh, oui en effet… (Comment se fait il qu'une sous fifre de son espèce peut être au courant de ça et en plus, elle se permet d'émettre un sourire supérieur).

-Vous savez, vous êtes la seule à avoir les cheveux roses parmi les candidats retenus pour une entrevue… Sourit elle en sortant une pile de paperasse, (bah voyons ! je suis surprise tient !)… Haruno… Haruno… Marmonna t elle en farfouillant le dossier avant d'en sortir une feuille d'un geste magistrale… Haruno Sakura… Tenez, votre formulaire… Remplissez le et veuillez attendre avec les autres postulants, dans la salle d'à côté ! Bonne chance !

-Merci ! Dis je à contre cœur…

Le plus chiant dans l'univers des affaires, à part être hypocrite avec tout le monde, c'est que vous avez des tonnes de papiers et de formulaires à remplir alors que vous n'êtes même pas encore dans le vif du sujet… Les entrepreneurs n'ont-ils jamais connu le mot écologie et le phénomène réchauffement de la planète ? A l'évidence, je dirais que non, quoi que c'est un peu le cadet de mes soucis, juste pour dire que j'en ai ras le bol d'écrire, de réécrire la même chose chaque fois qu'un stylo et un papier me tombe sous la main.

Mais je me figeai sur place à l'entrée de la « salle d'à côté », une dizaine de paire d'yeux braqués sur moi… Cette satanée réceptionniste ne s'était pas gênée pour me dire que j'étais la seule à avoir les cheveux roses mais elle n'a pas jugé important de me dire que j'étais la seule femme… Quelle cruche !

De la colère. Voila ce que je ressens… Ils me reluquaient tous clairement et je déteste ça ! Mais je ne suis pas intimidée, non, pas le moins du monde ! Je m'assieds dans un coin et quelqu'un a même eu la décence de me siffler au passage, que c'est charmant ! Je suis sûr que cette grosse boule de billard puante n'aura jamais le poste… Bon, ils ne sont pas tous des gros porcs, il y en a quand même quelques uns qui sont, disons, mignons mais je lâche tout de suite l'idée de sortir avec l'un d'entre eux. S'ils sont ici, c'est parce qu'ils sont au chômage et j'ai besoin de tout sauf de ça ! Vous allez bien sûr vous dire que je suis matérialiste, superficielle et blablabla… Mais une chose est sûre… Il est hors de question que je subvienne aux besoins de quelqu'un en ce moment, il n'y a pas écrit « bénévole » sur mon (large) front !

Je m'assieds donc et me mis à remplir tranquillement mon formulaire… De toute façon, je passerai la première, respect des dames oblige !

Mais je me gourais complètement ! Une voix masculine de l'autre côté appela un certain Hiroku Kuro… Sous mon plus grand agacement.

Mais ça ne s'est pas arrangé au fil du temps, les hommes défilaient devant moi les uns après les autres, aucun respect pour les femmes… Même si ce poste en vaut la peine, vraiment là c'est exagéré ! Lorsque je m'en sortirai, je serai pleine aux as et je me foutrais ouvertement de leur gueule…

Après ce qu'il m'a semblé être une éternité, l'avant dernier candidat, car oui, j'étais la dernière, sortit de la pièce avec un sourire satisfait… J'ai cru entendre qu'il s'appelait Shikamaru Nara…

-Haruno Sakura ! S'écria la voix de l'autre côté…

Je me levai quelque peu crispée et passai devant ledit Shikamaru Nara…

-Bonne chance ! Sourit il…

Tss… Comme si j'en avais besoin ! C'est pas un loser comme lui qui va me dire bonne chance, merde, il y a des gens vraiment con sur cette planète ! J'aurai bien voulu lui dire « Toutes mes condoléances » mais je n'ai pas de temps pour lui… Mon planning surchargé me plombe déjà, alors je me contentai d'une sourire mesquin qu'il me rendit !

J'entrai dans la pièce et vis deux hommes en costumes me regarder de haut en bas, puis reportèrent leur attention sur le formulaire que je venais de leur donner. L'un d'eux avaient les cheveux blonds, horriblement blonds, même si j'aimais bien le style blonds aux yeux bleus, lui il était un cas à part, au premier coup d'œil, je savais que c'était quelqu'un de puéril ! L'autre avait plutôt l'air mature, il était brun mais son œil en lubrique ne me plaisait pas du tout…

-Bien… Mademoiselle Haruno ! Je m'appelle Naruto Uzumaki, responsable des personnels… Et voici Kiba Inuzuka, mon assistant…

Ca démarrait bien… Là, mes certitudes sont encore plus fondées : j'ai le poste ! Pourquoi ? Parce que s'ils avaient pensé à rejeter ma candidature, ils n'auraient jamais pris la peine de se présenter… C'est officiel, je suis le nouveau chef comptable ! Le reste n'était que formalités…

Ils se mirent à me poser toutes les questions du monde, auxquelles je répondis avec joie… Ils semblaient satisfaits, moi aussi… Ils avaient l'air impressionnés par mon CV, quoi de plus normal après tout, c'est de Sakura Haruno qu'il s'agit ! Puis vers la fin de l'entrevue, ils se mirent à me poser des questions plus personnelles :

-Vous êtes mariée ? Demanda le blond

-Ah ça, non ! Répondis je avec dédain…

Merde, j'ai fait une boulette ! J'attendis avec angoisse sa réaction et…

Non, ça va, il sourit…

-Et pourquoi donc mademoiselle Haruno ?

-Euh… Je…

-Vous pouvez être franche, vous savez… Ici, il n'y a que la franchise qui prime ! Rassura t il…

-Eh bien, je n'ai pas trouvé l'homme idéal…

-Hum… Une femme difficile, je connais ça… Alors ? Un fiancé ? Un petit ami ?

-Un chat… Chibi !

-Oh… S'exclama t il avant d'écrire dans son calepin noir. J'espère que vous n'êtes pas désespérée, Mademoiselle Haruno…

Quoi ? Je suis tout sauf désespérée… Ma vie est tout ce qu'il y a de plus fabuleuse !

Monsieur Uzumaki émit un petit rire…

-Vous êtes le genre célibataire endurci ?

-On peut dire ça ! Répondis je avec un sourire, le même sourire faux que j'offrais à chaque entrevue.

-Votre genre d'homme ?

-Euh… Pardon ? M'exclamai je, incrédule, c'est une entrevue pour potins ou quoi ?

-Excusez moi… Je… Parais un peu sans gêne mais comme vous le voyez, il n'y a que très peu de femmes dans nos bureaux… Nous ne tolérons pas que nos employés flirtent entre eux…

-Vous n'avez rien à craindre là-dessus ! Soupirai je avec sarcasme…

-Ah… Vous pourrez alors nous dire ce que vous détestez chez un homme… C'est important car vous devriez collaborer avec certains d'entre nous !

-C'est simple : la fierté purement masculine ! lâchai je tout simplement

Il semblait réfléchir à toute vitesse, feuilletant vaguement mes dossiers… Il ferma les yeux, soupira et émit un sourire…

-Nous avons un poste pour vous…

-Ah oui ? M'exclamai je avec de la fausse surprise, c'était clair que j'étais la seule candidate plausible, je suis tellement b-…

-Notre patron a besoin d'une nouvelle assistante fiable, dure et qui connait bien le milieu… Je crois que vous faites bien l'affaire !

Je m'étranglais avec l'air que j'inspirais… Assistante ? Assistante ? Mais il se fout de ma gueule !

-Mais j'ai postulé pour être votre nouveau chef comptable… Protestai je avec ferveur

-Oui, je sais et c'est dommage parce que vos capacités sont impressionnantes mais… Nous avons déjà trouvé le comptable parfait, jeune, dynamique, brillant, expérimenté…

-Parce que je ne le suis pas ? Demandai je soudainement.

-Si, justement et c'est pour ça que nous avons…

-… Vous savez, ce n'est pas parce que je me balade en mini jupe que je ne sais pas faire autre chose que secrétaire ! Le coupai je froidement

-Assistante du PDG! Corrigea le blond

-C'est pareil ! Alors merci mais… Comme on dit, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, n'est ce pas ? Lançai je en récupérant mes affaires avant de me lever, prête à partir…

-Vous serez payée trente mille dollars et vous aurez votre propre bureau, vous savez ? Fit monsieur Uzumaki, m'arrêtant net alors que j'avais la main sur le poignet…

Il vient de dire quoi là ?

Comment est ce possible ? Trente mille dollars chaque mois pour poser mon cul devant mon bureau huit heures par jour ? En plus, je n'ai qu'à faire la secrétaire et jouer les sbires lèches bottes… Auprès du PDG s'il vous plait…

Euh… Mauvaise blague ?

Apparemment non, car me voila, quelques heures après, en train de sillonner les bureaux aux côtés de Monsieur Uzumaki…

« On visite les lieux » disait il…

Et je ne pus qu'être impressionnée ! Tout un étage pour chaque département, c'était hallucinant… Et ce que je remarquai, c'est que plus on montait en altitude, plus les départements devenaient importants et moins il y avait de femme… J'en déduis donc que le boss se trouve au dernier étage…

Bonne pioche ! Mais il n'y avait quasiment personne aux alentours…

Tous les bureaux étaient en verre et paraissaient sobre, sauf un qui avait une porte couleur orange pétante… Sur la porte à ma gauche, il était marqué « Chef comptable », je vis un homme remplacer le nom sur l'écriteau accroché : S. Nara…

Quoi ?

C'est ce loser qui m'a soufflé ma place ?

Je fermais les yeux… Cette compagnie est une vraie merde !

Monsieur Uzumaki tenait encore un discours pimpant à mes côtés mais je ne l'écourtais plus… J'étais… Furieusement vexée !

Je ne me rendis pas compte qu'on venait d'entrer dans mon bureau…

-Bon voilà, c'est ici, chez toi… Enfin, chez vous ! Euh… Vous commencerez dès demain, il y a déjà pas mal de chose à faire ! Je vous conseille de d'emménager tous vos affaires dès aujourd'hui… Sourit le blond…

Bon, mon bureau était spacieux et charmant, si on omettait le fait que l'on pouvait carrément voir tout ce que j'y faisais, c'était parfait ! Ordinateur, combiné, imprimante, photocopieuse, bac à papier, bibliothèque… Je ne voyais pas pourquoi ce serait un poste d'assistante, je l'ai dit c'est un poste de secrétaire…

-Euh… Juste en face, c'est le bureau de notre patron, mais il n'est pas là pour l'instant… Sinon, si vous avez besoin de moi, je suis juste à côté, vous savez, la porte orange !

Je le savais que ce type était puéril !

-Oui, merci !… Je vais chercher mes affaires dès maintenant…

-Ah oui, au faite, il vaut mieux que je vous prévienne… Le patron est comment dire… Assez dur alors ne faites pas trop attention à ce qu'il dit !

-Pardon ? Vous parlez d'Uchiha san ?

-Euh, oui, il a tendance à être… Enfin, vous verrez !

Qu'est ce qu'il me raconte là ? Il essaye de me faire peur, si c'est le cas ben, c'est loupé… Je n'ai absolument peur de rien… Encore moins d'une personne !

Je le vis sortir de mon bureau… Puis je me décidais d'essayer ma chaise…

Hum… Pas mal…

Une secrétaire aurait elle droit à ce genre de chaise en cuir hyper confortable ?

Non, je suis l'assistante du PDG de l'Akatsuki corporation…

Et j'en suis bien contente !


Vos avis seront grandement appréciés… Je suis impatiente de les connaitre, j'avoue que j'appréhende un peu, c'est pas une fic pour tout le monde, surtout pas pour les super fan de Sakura ! Aie aie aie… Là, elle est une vraie peste, comme dans les premiers épisodes Ultimate Ninja… Je la détestais tellement !

Bon trêve de blabla de ma part… Si vous avez aimé, laissez un review, si vous n'avez pas aimé… Laissez un review quand même ! XD A vos claviers, Prêtes ?… Reviewevez ! XP

Yuri…