Point de vue du personnage. Voyez la beauté d'un flocon de neige sous un autre angle.

Je suis là seul dans la Salle Commune de Gryffondor. Regardant par la fenêtre, l'hiver était bien là on ne pouvait pas se tromper. Les flocons tombaient à n'en plus finir…pour moi, ils représentaient chaque être tué par Lord Voldemort. Pourtant, la neige restait blanche, alors qu'elle devrait être couverte d'un rouge, d'un rouge sang, le sang des victimes. Je ne pouvais m'empêcher malgré tout, de trouver ce spectacle magnifique, la nature était d'une beauté à couper le souffle ! Une chose que Voldemort ne prenait pas la peine d'observer.

Je n'arrivais pas à détacher mon regard, pour chaque flocon touchant le sol j'avais l'impression de voir renaitre des personnes comme ma mère, mon père, je savais que c'était simplement le fruit de mon imagination mais je me sentais bien, en paix avec moi-même. Si on prenait la peine d'observait plus attentivement les flocons avaient tous une formes très différentes. J'étais certainement encore en train de rêver en apercevant le Patronus de ma mère une biche et celui de mon père un cerf galopant dans les airs. Vint au tour de celui de Dumbledore et bien d'autres encore… c'était magique !

Le ciel était recouvert de Patronus pourtant, il n'y avait aucun Détraqueur dans le coin du moins mon champ de vision n'en apercevait pas. Ne voulant pas fermer les yeux, par peur que tout cela ne disparaisse, des larmes en coulèrent, mais je ne voulais pas, malheureusement je ne puis que m'y résoudre. C'est alors, qu'une chose encore plus étrange se produisit, un vent froid me caressait le visage, ce qui me surprit, j'étais certain que la fenêtre était bien fermée, quand une voix mélodieuse s'éleva m'appelant sans cesse :

- Harry, Harry…, la voix était de plus en plus insistante, comme si ma mère m'appelait. J'étais attiré malgré moi, la seule fois ou je l'avais entendu c'était dans l'attaque du train par un Détraqueur, alors que là j'étais serein, je me sentais en sécurité, personne ne me ferait du mal, je n'avais qu'une seule envie que ce moment ne s'arrête jamais. J'avais l'impression de flotter sur un nuage. Quand un chien se mit à galoper dans ma direction Patmol je riais aux éclats m'amusant comme un petit fou. Malheureusement, c'est en cet instant précis que je les vis s'éloigner de moi, je tendis les mains pour les retenir, les implorant de rester encore un peu mais mes mains ne tenaient plus que de la neige fondue…levant la tête vers le ciel seul des points blancs tombèrent sur mon visage gelant instantanément.

C'est alors que j'ouvris les yeux rien n'avait changé, tout était à sa place, jetant à nouveau un coup d'œil par la fenêtre la neige tombait toujours, je ne pus m'empêcher malgré ça de sourire comme quoi les flocons de neige ne sont pas si ordinaire qu'ils n'y paraissent…

Alors ? Moi j'aime beaucoup.