Le combat contre Aizen venait de se terminer. Après quelques heures de lutte, c'était finalement Ichigo qui lui avait porté le coup fatal, en voulant sauver Rukia. Malgré tout, le Shinigami remplaçant avait été, lui aussi, touché gravement. Cependant, il esquissait un sourire fier, il se sentait comme un héros, même si ses blessures saignaient abondamment et le faisaient atrocement souffrir.
« _ICHIGO ! Hurla sa partenaire alors qu'il posait un genou à terre, épuisé. »
« _RUKIA ! S'exclama Renji qui la retint tout en faisant un signe de tête à Inoue. »
« _Je m'en occupe, enchaîna-t-elle. »
La jeune femme se précipita au côté de son ami d'enfance, qui entre temps s'était allongé au sol, et se pencha au dessus de lui afin de guérir ses plaies qui, visiblement, étaient profondes. La rousse invoqua les pouvoirs qu'elle possédait et les blessures se refermaient, lentement, trop lentement. Au bout de quelques minutes, Rukia s'impatienta.
« _Que se passe-t-il ? Demanda-t-elle à sa camarade. »
« _Il a de graves blessures, cela prend plus de temps que prévu, la rassura Orihime. »
« _Lâche-moi Renji, gémit la jeune Shinigami qui sentaient des larmes pointer le bout de leur nez dans ses yeux. »
« _Tu ne peux rien faire de plus, déclara-t-il. »
« _Lâche-moi ! S'écria-t-elle. S'il te plait. »
Les larmes débordèrent et roulèrent le long de ses joues. Le guerrier aux cheveux rouges la prit dans ses bras, son cœur serrait : il détestait la voir dans cet état.
« _Ichigo … Murmura la brunette. Je t'en prie, reste avec nous. »
« _Il faudrait le ramener dans la demeure des Kuchiki, intervint son frère. »
« _Byakuya, s'étonna-t-elle, merci. »
La prise de Renji se relâcha, permettant ainsi à la jeune femme de courir vers le corps, inerte, d'Ichigo. A sa hauteur, elle s'accroupit et prit une main dans la sienne.
« _Ichigo, il faut que tu te battes. Tu es un excellent Shinigami et il faut que tu continues de l'être. »
« _Rukia, débuta son frère adoptif en posant une main sur son épaule, nous allons l'emmener à la maison. »
« _D'accord, accepta-t-elle en esquissant un léger sourire. »
Inoue s'excusa de ne pas être arrivée à le guérir totalement mais la petite brune lui répondit qu'elle avait fait ce qu'elle avait pu avant de la remercier. Puis, pendant que de nombreux Shinigami s'enlaçaient ou échanger quelques mots, ils prirent la direction du manoir. Devant le grand bâtiment, ils marquèrent une légère pose avant de pénétrer à l'intérieur et ils conduisirent immédiatement le rouquin dans une chambre immense. Il fut prit en charge par Isshin – qui avait rejoint le monde de la Soul Society en tant que médecin attitré – qui lui prodigua les premiers soins avant d'utiliser une technique propre à lui.
Plusieurs heures plus tard …
Rukia avait enfilé une tenue plus appropriée, étant donner que son kimono avait était salement déchiré lors de la bagarre et se tenait aux côtés de son ami proche, qui était toujours inconscient mais ses blessures avaient été bandées. Elle regardait ses entailles au visage, seules à ne pas pouvoir être cachées. Etrangement, elle fut envahi par la colère, tout en repensant à ce qu'il avait enduré, pour encore une fois, la maintenir en vie. Il s'était interposé en Aizen et la Shinigami pour éviter qu'il ne la tue, définitivement.
« _Baka ! Chuchota-t-elle agressivement. »
« _Il tient beaucoup à toi, constata Renji, c'est pour te sauver qu'il est dans cet état. »
« _Je sais, merci, siffla-t-elle entre ses dents, et c'est ça qui me rend folle. »
« _C'est son choix, il a fait la promesse de te protéger, pour toujours. »
« _Hein ? S'étonna-t-elle, écarquillant les yeux sous la surprise. »
« _Lorsque tu as été condamnée à mourir, il a fait la promesse de toujours te protéger, quoiqu'il en coûte, l'informa-t-il. »
La brunette, sous le choc, baissa la tête pour cacher les larmes qui avaient refaits surface dans ses yeux. En l'espace d'un instant, elle fut secouée de sanglots et, sans réfléchir, elle captura l'une des mains d'Ichigo dans les siennes et la serra tout en priant pour qu'il ouvre les yeux. Même s'il était toujours en vie, il était encore inconscient, ce qui était insupportable pour la jeune femme. Avait-elle des sentiments pour celui qu'elle avait sauvé, presque 2 ans auparavant ?
