Rating : T
Résumé : Après les évènements de l'épisode 216, « la Vengeance », Laura cherche du réconfort auprès de Bill.
Disclaimer : Battlestar Galactica et ses personnages ne m'appartiennent pas. Je ne tire aucun profit de cette fiction.
A/N : Merci à Elayan pour avoir corrigé ma traduction approximative de ma propre histoire^^
Prouvez-moi.
Laura ne prit pas le temps d'hésiter. Elle ouvrit simplement l'écoutille et entra dans les appartements de l'Amiral. Il était surpris de la voir, remarqua-t-elle. Elle attendit que les quartiers soient fermés pour commencer à parler.
« Prenez-moi dans vos bras.
- Pardon ?
- Je viens de perdre la seule personne qui m'était proche dans cet univers. J'ai besoin d'un contact humain et vous êtes le seul à qui je puisse demander ça. »
Il se leva sans répondre et l'attira dans ses bras. Elle posa sa tête sur son épaule, et les larmes qui recommençaient à couler mouillèrent l'uniforme de l'amiral. Elle en avait déjà tellement versées que ses yeux en étaient irrités, un contrepoint ridicule à la douleur qui lui ceignait le cœur. Elle prit une profonde inspiration avant de recommencer à parler, toujours dans ses bras, la voix à peine audible au cœur de l'étreinte.
« Je sais que vous êtes soulagée que ce soit Billy sur cette table glacée dans la morgue. Je le sais parce que j'aimerais que ce soit Lee.
- Lee est mon fils
- Je sais. Et c'est ce que Billy était à mes yeux. Un fils. Je ne vous en veux pas. J'aimerais bien. J'aimerais aussi en vouloir à Lee. Je serais même ravie de pouvoir blâmer les Cylons. Mais non, je ne peux pas. C'était une balle humaine, tirée par une main humaine. Comme si en me prenant Billy elle retrouverait son mari. »
Il affermit son étreinte. Le tissu humide de l'uniforme irritait sa joue. Elle se surprit à souhaiter que le Dr Baltar ne l'ait pas sauvée. Mourir aurait sans doute été moins douloureux que supporter ces émotions.
« Pourquoi est-ce que je suis toujours vivante ?
Il ne répondit pas.
- Je suis sérieuse, Bill. Comment se fait-il que je sois toujours vivante ? Des centurions m'ont tiré dessus, deux fois, j'avais un cancer, généralisé, j'ai même été la cible d'une tentative d'assassinat. Et pourtant je suis toujours en vie et pas lui. Il n'avait même pas trente ans, Bill. »
Elle le repoussa pour voir son visage. Il avait la même expression que le jour où ils avaient parlé de la flotte civile du Pegasus, quand il avait peur qu'elle ne lui meure entre les bras.
« Prouvez-moi que Lee méritait de vivre plus que Billy.
- Ce n'est pas comme ça que ça marche Laura.
- Ca m'est égal. Prouvez-le-moi.
- Je ne peux pas.
- Prouvez-le-moi ! Ou prouvez-moi que vous méritiez de garder votre fils plus que moi le mien.
- Je ne peux pas non plus.
- Alors pourquoi est-ce arrivé ? »
Elle s'affala à nouveau contre lui, vidée de toute énergie, sans pleurer ni même sangloter. Il l'attira avec lui vers le canapé et la garda allongée contre lui alors qu'elle fixait sans la voir la table basse.
