Disclaimer : Rien est à moi, tout est à J.K.Rowling, sauf ce qui n'est pas à elle!
Chapitre 1 : Prologue
Intéressant… Oui, très intéressant… Des connaissances oubliées… Je pourrais en profiter… C'est assez simple en fait, j'y vais et j'apprends, je pourrai enfin remplir cette soif de connaissance qui ne me quitte plus, j'en veux plus, toujours plus, par n'importe quel moyen ! De toute manière, il n'y a plus d'espoir… Non, plus personne ne compte sur moi, je suis libre, enfin… est-ce que c'est ça que j'ai attendu tant de temps ? Qu'importe, je suis proche de mon but à présent, la compréhension de l'univers… qui … oui, qui aurait cru que je m'en approcherais autant, plus loin que n'importe qui, plus rien ne peut m'arrêter, je suis si proche… Tout ça est si pitoyable, tant d'êtres vivants ont découvert autant de petites choses, et tous, ou presque, les ont jugées inintéressantes, et alors… l'oubli. De toute manière, ce monde est fini, mais s'il n'y a plus moyen de le sauver, peut-être puis-je créer un autre monde, un autre univers ? Non, c'est une idée absurde, une utopie ? Je ne puis plus y croire, et de toute manière, je n'y aurais pas ma place. Mais assez parlé, je dois prendre une décision à présent, ce que je vais faire est probablement stupide, je n'y ai pas vraiment réfléchi, mais c'est tellement tentant… De toute manière, il ne peut rien m'arriver, je suis un guerrier, et Voldemort me croit mort depuis des centaines d'années !
Oui, centaines, étonnant, non ? Moi, Harry Potter, je suis plusieurs fois centenaire, et le Mage Noir qui était le plus redouté et qui avait juré d'avoir ma peau est lui aussi en vie. S'il m'a oublié ? Je crois bien. C'est dommage, j'aimerais pouvoir faire un vrai duel avec lui, il doit être puissant à présent. Plus que moi ? J'en doute, il avait d'autres choses en tête que l'apprentissage. A tord ? Je ne pense pas, après tout, il a atteint son but, le monde est « pur » à présent… enfin… c'est ce qu'il pense, je suis toujours là, moi. Mais je suis le seul, le dernier. Ca ne me dérange pas. Ca ne me dérange plus. Solitaire, moi ? Pas du tout ! Ou peut-être que si… Mais quand je suis plongé dans un livre, je ne le remarque pas, du même quand je m'entraîne, mais j'ai parfois des contacts humains, si on peut appeler ça comme ça, oui, il m'arrive de croiser quelques Sorciers, c'est bien, ils sont utiles pour mes expériences… Si j'en ai côtoyé d'autres ? Peut-être… je ne sais plus très bien, à vrai dire…
C'est décidé, je pars. Je suis content d'avoir trouvé ce livre, grâce à lui, toutes les portes me sont ouvertes à présent. Voldemort possède les hommes ? Et alors, moi j'ai la connaissance, la mère de toutes choses. Suis-je fou ? Ca ne fait aucun doute, ça doit bien faire cent ou cent cinquante ans que je n'ai plus parlé, réellement parlé je veux dire, à quelqu'un, Sorciers hors concours. Mais ils sont chouettes finalement, ces Sorciers, descendants de Mangemorts, ils ont fini par ne garder que le terme de Sorcier, car après tout, Mangemort signifie Sorcier, et vice-versa, je suis l'exception, mais ils ne le savent pas.
Bref, ce livre, il dit que le premier voyage est toujours incontrôlable, aussi bien pour le temps que pour le lieu, ce n'est pas grave. Il faut un mois entre chaque voyage ? Très bien, je resterai un mois là ou j'arriverai, puis j'irai en 642, en Alexandrie, il y avait des ouvrages précieux. Je pourrai même revenir plus tôt, après tout, la bibliothèque a été détruite et reconstruite plusieurs fois, et toujours, des informations ont été perdues à jamais, si j'y allais à chaque fois la veille de sa destruction, je pourrais tout piller, et ça n'aurait pas d'importance pour les Hommes.
C'est décidé, je pars, le temps de tracer le cercle et ce qui va avec…
