Coucou cher lecteurs qui ont eut le courage de lire cette fic malgré mon résumé bien ... très... moyen XD
Enfin voilà, en regardant le dernier film de la série des "Indiana Jones" je me suis dis, aller, il faut que les aventures continuent !
Bonne lecture =)
Indiana Jones et la cave de Nangavha
Prologue :
« Jadis, au cœur de l'Inde, un dieu peu scrupuleux et amoureux des hommes voulut se faire connaitre d'eux. Seulement, les hommes ne savent pas voir ce qui est caché, las de ne pas être remarqué de ceux qu'il aimait il créa une fontaine qu'il pensait à son image : robuste et éclatante et dont l'eau qui en coulait permettrait à celui ou celle qui la boirait de voir le monde invisible. Bien mal lui en prit : il ne pensa pas une seconde à la crainte de l'inconnu dont faisaient preuve les hommes. Ce dieu ressemblant à un homme à la tête de chèvre, au dos rocailleux d'un crocodile et à la longue queue des singes tenta alors d'attirer à sa fontaine les habitants de la jungle où il se trouvait mais peu suivirent les indices qu'il sema. Au bout de plusieurs décennies une femme parvint enfin à la fontaine et y bu sont liquide. Il se montra à elle, heureux de pouvoir enfin se montrer à un humain, mais la femme prit peur à sa vue et s'enfuis au travers de la forêt vers son village où elle cria au monstre et au démon, provoquant une chasse qui déçu le dieu. Triste, il creusa une profonde cave où il cacha la fontaine, toutes les richesses et le savoir qu'il voulait partager avec les humain. Puis il s'endormit dans un sommeil sans rêves où il était certain de ne plus jamais connaitre la déception et la tristesse… »
Autant ce parchemin était passionnant, autant ce qu'il cachait attisait la convoitise de tout ceux à qui elle avait montré le papier. C'est pour cela que Susy Bugsley voulait le trouver lui. Elle savait qu'il y avait peu de chances pour que l'homme qu'elle voulait voir ne l'accompagne mais au moins pourrait il lui conseiller une ou deux personnes de confiance. Elle arrivait enfin devant l'acceuil de l'université où il était censé enseigner.
« Bonjour madame, pourriez vous me dire où se trouve le bureau du professeur Jones ? »
Bon, on prologue très court j'avoue mais les prochains seront plus long hein ^^
verdict ? (non ce n'est pas mon mot fétiche ^^)
