A/N : Une petite fic écrite en vitesse un soir avant d'aller dormir. Je l'avais totalement oubliée jusqu'à récemment, où je m'étais promis de la taper. C'est maintenant chose faite. Je ne me souviens pas exactement d'où l'idée m'est venue, mais c'est probablement de la magnifique chanson Yume no Shizuku de Matsu Takako. Traduit mot à mot du japonais, le titre signifie « Rêve de goutte ». Je crois que j'ai voulu illustrer ça, façon Ron…
C'est assez bizarre mais bon, quels rêves ne sont pas étranges? Je n'aime pas trop la première phrase du dernier paragraphe mais je trouve rien de mieux...

Notez qu'au moment d'écrire ces lignes, ce texte n'a pas été révisé. J'avais trop hâte de le mettre, comme il est presque poussiéreux maintenant…

Disclaimer : Certaines phrases sont tirées telles quelles des livres de Harry Potter, par J.K. Rowling, elles ne m'appartiennent donc pas. Certaines sont semblables mais vu le contexte il a fallu les changer un peu... Ça ne m'appartient qu'à moitié. Le reste, c'est à moi totalement, héhé

Bonne lecture!

Gouttes

Une goutte tomba.
Une fille aux cheveux bruns ouvrit la porte de leur compartiment.
- Vous n'auriez pas vu un crapaud? Neville a perdu le sien. Vous feriez bien de mettre vos robes de sorcier, vous deux, on ne va pas tarder à arriver.
La porte se referma. On entendit le son d'une goutte tomber d'un lavabo. Il fut détruit en miettes par la massue d'un troll.
- S'ils ne m'avaient pas retrouvée, je serais morte à l'heure qu'il est, dit la fille. C'était un poil de chat! Tous les chats courent après les rats!
Une goutte.
- Au revoir, Harry, dit-elle encore. Et elle embrassa le petit garçon aux cheveux noirs.
Cette fois-ci, une larme.
- La prochaine fois qu'il y aura un bal,… J'y vais déjà avec quelqu'un d'autre.
La goutte descendit lentement.
- Viktor m'a invitée à venir le voir cet été.
Elle atteint le sol d'un grand fracas.

La douche coule et coule et coule…
.
Ron, dit un jeune homme aux cheveux noirs, je vais me marier.
Et s'avança la fille aux cheveux bruns.
Un énorme seau lui tomba sur la tête.
Il ouvrit les yeux. Respira profondément.
Un cauchemar. Un simple cauchemar.
Une goutte perla sur son front.