Chapitre 1 : Le survivant

- Sauves-toi Lily, prends Harry et sauves-toi !

- Avada Kedavra.

- Non, James !

- Part pauvre folle si tu ne veux pas finir comme ton époux. Tu ne m'intéresse pas, je suis la pour l'enfant.

- Pas Harry, s'il vous plait, pas Harry !

- AVADA KEDAVRA !

Et dans un éclair de lumière verte, le seigneur des ténèbres, celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom disparût, laissant derrière lui un bambin pleurant à cause de la douleur que lui causait sa toute nouvelle cicatrice.

A force de pleurer, Harry s'endormit et ne fut réveiller que quelques heures plus tard par un son bien connu : la pétarade de la moto de son parrain, Sirius Black. Le petit bonhomme se remit à pleurer en entendant le cri de bête blessée que poussa Sirius en découvrant le cadavre de son plus que frère James Potter, cri qui s'arrêta net lorsque les pleurs d'Harry parvinrent aux oreilles de l'homme.

Montant les marches de l'escalier quatre à quatre, Sirius, les joues ruisselantes de larmes, parvint à la chambre de son filleul et le serra dans ses bras.

-Tu n'est pas mort crapaud… Merlin seul sait comment tu as survécu mais je te promets que je vais tout faire pour m'occuper aussi bien de toi que James et Lily l'auraient souhaités.

Harry sourit en reconnaissant son parrain qui sentit son cœur fondre. Raffermissant sa prise sur le petit être que cette nuit de tristesse lui confiait, Sirius redescendit l'escalier, se dirigeât vers la cheminée et y jeta une pincée de poudre verte après avoir ranimé les flammes.

- Poudlard, bureau du directeur, dit-il en entrant dans l'âtre.

oOo

Une demi-heure plus tard, un Sirius épuisé, face à un Dumbledore dont les yeux étaient exempts de leur pétillement habituel, terminait l'histoire de cette nuit qui, si dramatique fût-elle, serait fêtée par de nombreux sorciers.

- Ainsi donc, le gardien du secret des Potter était Pettigrow et il les as trahis ? Qui l'eut cru …

- Comme je vous le dis, Albus, mais je porte moi aussi la responsabilité de la mort de Lily et James étant donné que l'idée venait de moi.

- Non Sirius, la seule responsabilité que tu portes est celle du jeune Harry, ce qui ne te sera pas trop difficile si j'en juges par la manière dont il s'est béatement endormi dans tes bras.

- Ce gosse est un ange de toute manière, il est vrai que m'en occuper ne sera pas compliquer mais il nous faut à tout prix attraper Peter. Je suis auror, je dois le faire.

- Et qui s'occuperas de Harry pendant que tu récolteras des indices ?

- Ne pensez-vous pas qu'Emma en sera capable ? De plus je suis sur que Rémus acceptera de l'aider, Albus.

- Je n'en doutes pas une seconde mais ne te laisse pas aveugler par ton envie de prendre Pettigrow, il faut avant tout penser à ton petit protégé.

- Vous avez raison, je vais demander à Scrimgeour de mettre une équipe sur le coup et je le convaincrais sans trop de peine de me charger des informations collectées. Je me garderais cependant le droit d'aller sur le terrain lorsque nous aurons des indices cruciaux, car qui mieux que moi pourrais débusquer Peter ? Après tout je suis l'un des seul à connaître sa forme animagus. »

- Où comptes-tu vivre Sirius ? Ton appartement est bien trop petit, surtout maintenant que Emma est enceinte… Retourneras-tu Square Grimmaurd maintenant que ta mère est morte ?

- Square Grimmaurd est encore moins bon pour un enfant que mon studio ! En même temps que son coffre, mon oncle Alphard m'a légué une maison, je vais la remettre en état puis y vivre avec Harry.

Ainsi fut scellée pour les dix années qui suivirent la vie du petit Harry que toute la presse du lendemain surnommait déjà « le Survivant ».