Blaine allait de pire en pire depuis sa rupture avec Kurt. De son côté, Kurt allait aussi mal. Il se mettait à 200% dans son travail pour ne pas penser à Blaine. Sa journée se passait simplement : il se réveillait, ne prenait même plus la peine de faire ses soins du visage, partait au boulot puis rentrait à 22h00 une semaine sur deux et pour finir, il appelait Tina et allait se coucher. Oui, il y avait un petit changement. Il s'était fortement rapproché de Tina ces dernières semaines. Cette petite Asiatique se partageait entre les week-ends où elle allait voir son petit ami Mike et où elle allait à New-York pour rendre visite à Kurt. Ce week-end, Tina passait voir ce dernier pour son grand bonheur. Comme chaque semaine où elle venait, il quittait le boulot à 18h00. Il prenait le train et arrivait quelques minutes plus tard chez Rachel et lui. Il se préparait à accueillir Tina. Ce week-end, Rachel était absente. Elle était repartie à Lima pour quelques jours pour retrouver Finn et essayer de reconstruire leur histoire. Il savait qu'eux deux étaient fait pour être ensemble même s'il croyait la même chose de son histoire avec Blaine il y a encore quelques semaines. Aujourd'hui, on était vendredi et il était 17h00. Kurt terminait dans une heure.
PDV de Tina. Lycée McKinley, Ohio
Je ne cessais de regarder l'horloge. Encore trente minutes à s'ennuyer dans cette foutue salle de classe et ensuite direction New-York. Dès que la sonnerie retentit, je courut pour prendre mes affaires dans mon casier et me dirigeai vers la sortie. En passant à côté de l'auditorium, je vis Blaine assis par terre entrain d'écouter de la musique. Je pouvais distinguer des larmes coulé le long de ses joues. Je regardai ma montre. Il était 17 heures 08. J'avais quelques minutes devant moi puisque mon vol ne décollait qu'à 18 heures 52. Je n'avais que quarante minutes de voiture jusqu'à l'aéroport. Je décidai donc d'aller voir Blaine. Je posai ma main sur son épaule. Je pus entendre la musique ''Perfect'' sortir de ses écouteurs. A mon contact, Blaine sursauta. Ce que je vis me brisa le cœur. Il avait les yeux explosés à force de pleurer. Il avait des cernes mais surtout ses yeux étaient sombres et sans espoirs. Certes, j'avais pu voir quelques changements, comme la disparition de sa joie de vivre mais jamais d'aussi près.
« Qu'est-ce que tu fais là ? »
« Je passais par là pour sortir et je t'ai vu. Tu devrais rentrer te reposer. »
« Je n'ai pas envie de rentrer. Trop de mauvais souvenirs. Et toi ? Qu'est-ce que tu attends ? Va rejoindre Kurt. »
« Comment ... Comment est-ce que tu sais ? »
« Tu passes tes journées à parler de ça quand tu passes le week-end chez lui. »
Je m'assis à côté de lui pour être à sa hauteur.
« J'ai quelques minutes d'avance. Comment tu vas, toi ? »
« Pourquoi est-ce que tu veux savoir ? Tu vas tout répéter à Kurt pour qu'il jubile de mon malheur, c'est ça ? »
« Blaine, s'il te plaît ! »
« Déjà, comment ça se fait que tu es tellement proche de lui alors que pendant trois ans, vous vous disiez à peine bonjour ? »
« Quand tu l'as trompé ... Enfin … Quand tu as fait ta connerie, personne n'était là pour lui. Rachel était trop préoccupée avec ses problèmes de cœur entre Finn et Brody. Mercedes se consacrait au Glee Club. J'étais la seule présente donc voilà. Tu sais tout. »
« Tu dois me détester ? J'en suis sur ... Comme tout le monde. »
« Ne dit pas ça Blaine ! Sam a toujours été à tes côtés. Moi, je ne te déteste pas. »
« Pourquoi ? J'ai trompé Kurt. Tout le monde devrait me haïr. Je ne mérite que ça. »
« Tu sais, dans ce lycée, tout le monde trompe tout le monde mais malgré ça, on s'aime tous. »
Il n'était pas décidé à répondre donc je poursuivis.
« Écoute Blaine, je sais que c'est difficile mais reprends-toi et bats-toi ! »
« Me battre Tina ? Il ne répond à aucun de mes appels ou à aucun de mes messages. Je ne te parle même pas de tous les bouquets de fleurs et des mots que j'envoie chez lui et à son boulot. Il fait le mort. Tu dois bien le savoir. Tu es son amie, après tout. »
« Il t'aime. »
« Quoi ? »
« IL T'AIME ! »
Sans même le savoir, je venais de crier.
« Pourquoi tu me dit ça ? Ca fait plus mal qu'autre chose. Il m'aime et je le fais souffrir alors que je me suis promis de toujours le protéger ! »
Le ton commençait vraiment à monter. Je décidai d'y aller plus en douceur.
« Tu as entendu ce que je t'ai dit, Blaine ? Il t'aime. »
« Je sais ! »
« Rien n'est perdu ! Ecoute-moi attentivement Blaine parce que je ne vais pas répéter. Kurt souffre de cette situation. Il t'a constamment dans la tête. Parfois, il finit le travail à 22 heures simplement parce qu'il sait qu'en rentrant, il pensera à toi. Je te le redis, bats-toi ! Pour l'amour de dieu ! Ne reste pas planter là à te morfondre par terre. »
« Comment je dois m'y prendre ? »
« Oh ça, c'est à toi de trouver. J'en ai assez dit. »
« Oui ... »
On se regarda pendant quelques secondes puis il me fit un faible sourire. Ca faisait du bien de le revoir sourire même si c'était encore faible. Il me raconta toute l'histoire en commençant pas le début. Sébastian, Chandler, l'éloignement à cause de la NYADA, le jour où il a décidé de se présenter aux élections plus pour Kurt que pour lui et de la réaction de ce dernier. Il me parla aussi du jour de la fête où Kurt refusait ses appels, du sentiment qu'il a ressenti à ce moment puis ensuite de son faux pas avec ce dénommé Eli. Les larmes commençaient à monter. Il décida donc de couper court.
« Tu ne devais pas aller à l'aéroport ? »
Je regardai ma montre et me levai brusquement.
« Merde ! Je vais être en retard. »
Je commençai à partir quand Blaine m'interpella.
« Tu veux que je t'emmène ? J'ai ma voiture. Ce sera plus rapide, non ? »
« Oh oui, je veux bien ! Il faudrait juste passer chez moi pour que je prenne mon sac. »
« Oui bien sur. »
On sort de l'auditorium et ensuite du lycée. On se dirigea vers sa voiture. On arriva à l'aéroport une heure après. Heureusement pour moi, mon vol ne partait que dans une dizaine de minutes.
« Merci Tina. »
« Pourquoi ? »
« D'être là pour Kurt. Il en a besoin. »
« De rien. Et je serais là pour toi aussi, Blaine. »
Il baissa les yeux.
« Tu l'aimes, hein ? »
« Plus que tout. »
« Ca va s'arranger. J'en suis sûre. »
« J'aimerai te croire. »
Il regarda le tableau des vols et vis qu'il ne restait que trois minutes.
« Je peux t'appeler ce soir ? »
« Oui bien sur ! Je t'envoie un message dès je peux d'accord ? »
« D'accord. »
Les passagers de mon vol furent appelés. L'avion allait partir. Je lui fis la bise et me dirigeai dans l'avion. Avant de rentrer dans l'appareil, j'envoyai un message à Kurt pour le prévenir de mon départ imminent. Une seule question me troublait : devais-je parler à Kurt de notre conversation ou non ?
