Mes parents ont pris la décision de m'appeler Akaito. Akaito, sérieux. Enfin bon, je ne peux pas trop leur en vouloir, on est un peu bêtes quand on a son tout premier enfant. Sinon, reprenons. J'ai actuellement 17 ans et j'étudie dans un lycée plutôt sympa. Bon le niveau est pas super simple pour les branleurs comme moi mais quand on fait des efforts, ça paye bien. Du coup, là quand on lit mes lignes on peut se dire « Ouais ce mec a juste une vie à chier, jmen branle, j'vais lire une autre fiction. »...Haha, j'aurai tellement voulu si vous saviez. Ma vie a littéralement changé de sens lorsque mon père a rencontré une femme. Yup. Mais genre vous voyez ça pose pas trop de problème ça, je peux encore comprendre. Le truc qui pose vraiment problème et qui casse bien les couilles est un spécimen humain. Vous voulez savoir ? Alors lisez la suite ou au pire cassez vous. M'en fiche. J'ai des choses à faire en plus.
PV Akaito
Les yeux rouges du jeune homme fixaient inlassablement l'écran du téléviseur. Ses doigts s'activaient sur les touches de sa manette et toute son attention était rivée sur un combat contre un boss particulièrement difficile à battre. Entendant des voix familières dans le reste de l'appartement et une voix lui ordonnant de venir les rejoindre, Akaito perdit le contrôle de son personnage et se mangea une attaque digne d'un FDP venant de la part du boss. Soupirant et grommelant comme un gosse de huit ans, l'adolescent quitta sa chambre d'un pas démotivé. En arrivant, il put constater que sa belle-mère et son père souriaient grandement.
« Akaito!Nous devons te présenter quelqu'un. »
Quelqu'un ? Pourtant il lui semblait bien avoir entendu uniquement les voix de madame Akita et de son géniteur. Enfin, faut pas trop parler quand on joue non stop aux jeux vidéos. Une fille de petite taille, environ 1m50 sortit de la cuisine. Elle avait des cheveux aussi blonds que sa mère et il ne fallait pas être un génie pour deviner qu'il s'agissait là de sa fille, elles se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Akaito déglutit en l'observant encore. Jamais vue cte fille..Pourquoi lui avait-il caché ? En plus, il n'en faisait jamais allusion quand ils discutaient de sa belle-mère.
« Je te présente ma fille, Neru.
- Hein ? ! Mais vous ne m'aviez pas dit que vous aviez une fille !, s'exclama t-il, encore sous le choc.
- Hé..On voulait te faire une surprise, répondit l'homme de la maison à sa place.
- Pff ...Bah elle est nulle votre surprise !
- Parce que tu crois que ça me plaît d'être ta demi -soeur ? », lui lança d'un coup la petite blonde avec un regard noir .
Il ne fut même pas froissé par sa réponse. Vu la tronche du truc, ça se voyait tellement qu'elle était une Tsundere alias les meufs super chiantes dans les anime. Mais il s'apprêta à lui répondre de manière bien sarcastique, pour lui montrer qu'il était ici, dans SON territoire. Les deux parents ayant clairement vu qu'une tension désagréable flottait dans l'air, proposèrent alors de les aider à monter les derniers cartons.
Et ça dura environ une heure. Fatigué d'avoir dû faire autant d'effort, l'adolescent monta rapidement les marches d'escaliers pour pouvoir s'enfermer et être enfin tranquille. Fermant la porte derrière lui, il se dirigea vers sa bibliothèque en chopant un manga au hasard. Calé confortablement contre son lit, il se mit à lire, silencieux telle une tombe. Selon, Neru devait être encore dans sa chambre à prendre le temps pour s'installer. Tant mieux, la paix lui était enfin accordée. Sauf qu'au bout d'un moment, les petits instants de plaisir devaient s'arrêter, et Akaito le comprit en entendant le bruit d'une porte qui s'ouvre. Il s'attendait à voir sur père sur l'encadrement de la porte, lui demandant sûrement de venir encore l'aider, mais non. C'était Neru. Il sauta alors d'un bond de son confortable lit, agacé et se posta devant la petite blonde au regard sournois.
« Quoi ?
- Quel accueil franchement, râla t-elle en croisant les bras.
- Bon accouches , tu veux quoi ?
- C'est les parents. Ils m'ont dit de venir te voir pour faire connaissance.
- Bon OK. Commence. »
Il pesta intérieurement. Quel était l'intérêt de venir l'embêter pour quelque chose d'aussi inutile que ça?Pis c'était pas comme s'ils n'en auraient jamais l'occasion.
« Comme tu le sais, je m'appelle Neru. La seule chose que j'aime est mon téléphone portable. Voilà. »
Il la dévisagea longuement, avant de se mettre à pouffer de rire.
- HAHAHA!C'EST QUOI CETTE PRÉSENTATION ?!
-Je m'en fous qu'elle te plaise ou non, présente toi maintenant », trancha-t-elle.
Il lui fit donc une présentation détaillée voir même plus détaillée que la sienne. Elle hocha la tête et s'en alla. Bizarre cette fille...De toute façon Akaito espérait juste ne pas se la coltiner le lendemain matin au lycée.
L'ennuyeux dimanche échangea sa place avec un lundi encore plus ennuyeux. Le jeune homme dormait profondément, bien emmitouflé dans ses couvertures lorsque l'affreux son du réveil le tira violemment des bras accueillants de Morphée. Il appuya sur le bouton pour cesser cet horrible son et quitta avec la plus grande des peines son lit...Si confortable...Si doux.
Il s'étira comme chaque matin et s'habilla . Leurs parents étaient déjà partis travailler et Neru n'était toujours pas sortie de sa chambre. Tant pis pour elle, ce n'était pas son boulot de la réveiller. Déjeunant rapidement et ouvrant la porte il tomba sur son ami Kaito qui l'attendait comme chaque matin. Bon ok...Kaito était un peu plus que son ami. EH NON PAS DE YAOI. Kaito était son cousin...Pas étonnant vu l'originalité qu'il y'a entre leurs deux prénoms, mais Akaito le considérait également comme un très bon ami.
« Alors Akai , bien dormi ?
- Mouais bof ...
-T'as vraiment du culot baka de frère! » s'écria une voix féminine qu'il connaissait si bien.
Bien sûr pas de surprise, c'était Neru qui était sortie de la maison. Toute rouge, mais surtout en colère , elle lança un regard perçant à chacun. Limite si ses deux yeux jaunes étaient emplis d'éclairs prêts à les foudroyer sans pitié.
-Elle est kawaii !, fit remarquer Kaito en fixant Neru , c'est ta copine ?
-Imbécile ! l'insulta Neru en serrant les poings , cette tomate est juste mon demi -frère!Comme si je l'aimais ! »
Elle traça sa route, les abandonnant comme deux imbéciles heureux. Lui une tomate ?Pour qui elle se prenait celle -là ?! Puis Kaito était pas mieux aujourd'hui. Il l'avait bien entendue le traiter de « baka de frère » en plus, et après narmol, il lui demandait s'il sortait avec elle. Du coup, pendant tout le trajet il ne cessa de parler d'elle, tandis qu'il soupirait en faisant semblant d'écouter tout ce qu'il lui racontait à propos d'une fille qu'il avait rencontrée une seule fois dans sa vie.
En pénétrant par le portail de l'établissement , Akaito s'arrêta net. Neru était tranquillement en train de discuter avec Flower, une fille rebelle et effrontée. Rien qu'à les voir de loin, il voyait bien qu'elles avaient l'air de bien s'entendre. De toute façon, ça lui était égal. Il n'appréciait pas vraiment Flower, de plus, il ne lui avait presque jamais adressé la parole. Sa meilleure amie Ruko vint le rejoindre sur le banc auquel il s'était posé, Kaito étant déjà parti saluer d'autres personnes.
« Tu connais la blonde aux longs cheveux qui parle avec Flower?
- Ouais . C'est Neru , ma demi-soeur, répondit -il d'un ton ennuyé.
- Ahh ! J'espère que ça ira avec elle.
-Mais oui , t'en fais pas. Et toi?Comment s'est déroulé ton séjour aux sources chaudes avec Rook? » fit -il d'un air taquin.
La grande fille piqua immédiatement un fard à l'évocation du prénom de Rook. Ils sortaient ensemble depuis le collège mais lorsqu'on parlait de lui, Ruko devenait tout de suite gênée.
« Eh bien ...Ça a été ...Merci. »
Il lui parla quelques minutes et se leva finalement du banc, il venait de sonner et ils devaient déjà rejoindre leur classe. Dans quelle classe serait Neru? Akaito priait sincèrement pour qu'elle ne soit pas dans la sienne. Leur professeur principal, Mr .Honne, spécialiste dans le domaine d'emmerder ses élèves, les engueula pour que le silence règne dans la classe. Kaito lança un regard interrogatif à Akaito et ce dernier le lui rendit. Pourquoi l'autre con gueulait ? Il allait enfin annoncer qu'il démissionnerait ? Ce qui serait un grand soulagement pour eux.
« SILENCE POUR LA DEUXIEME FOIS ! les engueula t-il pour la seconde fois, Neru pas besoin de te présenter, contente toi de t'asseoir à la place de Kaito », fit-il en le pointant du doigt.
Oh non..C'était une blague, c'est ça ? Il allait virer son meilleur pote pour installer cette chose à côté de lui pendant toute l'année?Non...Quelle horreur.. Cette année commence en beauté ! Tous les regards se posèrent sur sa demi- soeur, qui elle, en les ignorant complètement prit place près de lui, tandis que son cousin quittait tristement sa place pour en rejoindre une autre. Lorsque le cours débuta, il se pencha le plus discrètement possible vers l'oreille de Neru et lui chuchota, la voix pleine de méfiance :
« Crois pas que tu vas t'en tirer facilement hein! »
