L'imprévu
L'imprévu.
Voici Elsa 20 ans et Alexandra 18 ans, deux sœurs qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, et qui sont très proches. Elles vivent une vie paisible dans le sud de la France, à Cannes plus exactement. Mais un jour, un imprévu va bouleverser leurs vies, leurs destins vont se dessiner autour de ce changement.
POV Elsa
Je me réveille d'un sursaut, je me retrouve assise sur le bord de mon lit, j'ai un peu la tête en vrac ce matin, comme tout les matins en fait, j'ai du faire un cauchemar. Je regarde le réveil, il n'est que que 9h, je commence le travail qu'a 15 heure, alors je me rallonge tout doucement histoire de me réveiller tranquillement.
Je regarde le réveil, il est déjà 10 heures, il est temps de se lever, je sors péniblement de mon lit si douillet pour me diriger vers la cuisine. Je me prépare un bon petit déjeuner, pour moi ce repas est le meilleur de la journée, après un peu d'attente devant mon micro onde, je prend mon lait chaud puis va m'installer devant ma télé. J'aime prendre mon temps, mais bon au bout d'une demi heure, ou je ne suis pas plus réveiller que quand je me suis levée, je me décide d'aller me doucher, ça devrait me réveiller, alors je saute dans la douche, et je fais couler l'eau très chaude j'adore. Une fois terminer je fini de me préparer mais pas le temps de me maquiller que mon téléphone sonne, pour affiché un appel de ma sœur, Alex.
POV Alex
Je viens d'entendre quelqu'un entrer dans ma chambre mais je suis tellement fatiguée que je n'y prête même pas attention et laisse mes yeux fermés pour tenter de me rendormir. Mais je sens cette personne s'asseoir sur mon lit, elle pose sa main délicatement sur mon dos, ma mère, j'aime bien quand elle me réveille tout en douceur comme ça.
- Alex, me dit elle d'une toute petite voix.
J'ouvre a peine les yeux et je la vois, je vois surtout son regard plein de tendresse.
- Allez il est temps de se lever !
- Pourquoi ?
- Tu ne te souviens pas, on doit être parti dans 1h30, allez debout.
- Oui ça va. Laisse moi me réveiller.
Je crois que j'ai dit cette phrase très sèchement, mais voila quoi, je n'ai vraiment pas envie de me lever et encore moins de partir dans le nord. Je vois ma mère sortir de ma chambre en laissant la porte grande ouverte, ce qui à le don de m'exaspérer, mais je décide de refermer les yeux et je crois qu'il me faut a peine deux minutes pour me rendormir.
- Bon Alex maintenant tu te lèves.
Je me lève d'un coup, mais qu'est ce qu'il a encore celui la a gueulé, merde je dormais bien moi. Je l'aperçois à la porte de ma chambre, mon père, je ne me suis jamais entendu avec lui, je crois que je le déteste.
- Ca suffit maintenant tu te bouge, dans 30 minutes on doit être parti, allez vite.
- Hey, qu'est ce que tu as a brailler comme ça, ça va pas la tête !
- J'en ai marre de toi, c'est toujours pareil.
On as continuer a se jeter des « fleurs » comme ça pendant 5 bonnes minutes, quand ma mère est entrer dans la chambre.
- Vous allez vous calmer tout les deux, et toi !
Elle vient de me montrer du doigt, encore une chose que je déteste.
- Quoi moi.
- Ton père a raison, on va encore partir plus tard a cause de toi, tu ne peux pas faire un effort un peu.
- Allez y partez, je ne veut pas venir de toutes façon, je n'ai jamais voulu d'ailleurs.
- Mais tu n'as as le choix ma petite, dis mon père avec son air ... je le déteste.
- Bon on te laisse 5 minutes pour sortir de ta chambre et sauter sous la douche, sinon ...
Je ne la laisse pas finir sa phrase.
- Sinon quoi ?
Elle me regarde avec un air blasé mais je m'en fiche, je montre la porte du doigt et sans dire un mot il sorte de ma chambre, il était temps. Mais ils sont fou ou quoi de me parler comme ça et de me faire des pseudo menace. J'en ai marre j'en peut plus, je me met a tremblée de haine contre eux, je jette mon coussin a terre puis me dirige vers mon armoire, enfile le premier pantalon et le premier tee-shirt qui me viennent. Je prend mon sac de voyage et y dispose quelques affaires, puis me dirige vers la sortie, et la je croise ma mère.
-Ca y es tu est prête, tu n'as pas pris de douche.
Apparemment elle s'est calmé, parce qu'elle me demande ça sur le même ton avec lequel elle m'avait réveiller la première fois ce matin. Mais moi je ne suis pas calmer, je ne les supporte plus.
- Non je viens pas avec vous, je ne vous supporterai pas, alors la je m'en vais.
- Mais bien sur, et tu compte allez ou ?
Pas envie de lui répondre, je lui jette un regard noir et claque la porte derrière moi. Elle tente bien de me rattraper mais je la sème très vite. Maintenant je fais quoi, je sais pas alors je marche dans les rues de Cannes, les gens me regarde mais je comprend pour quoi, je suis partie tellement vite, que je me suis habillé n'importe comment et a peine coiffé, mais je m'enfiche j'ai d'autre soucis. A près quelques minutes, je me décide a appelé ma sœur, Elsa, c'est la seule qui me comprenne dans cette famille, enfin elle essaye. Je compose son numéro.
- Allo.
- Coucou Elsa, c'est moi !
- Salut soeurette ça va ?
- Non pas vraiment, je suis partie de la maison, ils m'ont encore fais chier, j'en ai marre. Je peux venir chez toi ?
- Qu'est ce qu'il se passe encore ?
Je n'ai pas envie de parler la, en plein milieu de la rue, alors je crois que je lui réponds d'un ton sec mais bon...
- Je peux venir, je te raconterai tout ça.
- Pas de problème je t'attends.
- Ok, merci, a tout de suite. Bisous.
- A tout de suite.
POV Elsa
Bon quand je vois son prénom, je me dit tout de suite qu'est ce qu'il se passe, a cette heure la elle dort habituellement. Alors je décroche et lâche un petit « Allo. ». Et je me rends vite compte que je ne me suis pas trompé.
- Non pas vraiment, je suis partie de la maison, ils m'ont encore fais chier, j'en ai marre. Je peux venir chez toi ?
Putain je m'en doutais c'est pas possible ça, ils arriveront jamais a cohabiter, j'aimerai quand même savoir ce qu'il se passe, donc je lui lance un «Qu'est ce qu'il se passe encore ? », a elle de me répondre d'un ton très sec qu'elle me racontera tout ça après, je ne vais pas la laisser a la rue donc je lui donne mon accord.
- Pas de problème je t'attends.
- Ok, merci, a tout de suite. Bisous.
Elle as retrouvé un ton calme, c'est ma sœur ça, elle ne changera pas, dans la même minutes elle peut être de bonne humeur, puis le contraire, je m'y habitue a force.
- A tout de suite.
Bon elle va arriver dans 20 minutes, donc je fini de me préparer, puis je l'attend. Ca y es elle frappe à la porte. Je la voie avec ses yeux rouges et son air de chien battu, je lui fais signe d'entrer et la prend dans mes bras, je prépare des boissons fraîches, il fait très chaud encore aujourd'hui, et on s'installe sur le canapé. De la elle m'explique ce qu'il s'est passé, je ne sais pas trop quoi lui dire mais je l'écoute et j'essaye de trouver une solution. Mais le je regarde l'horloge.
- Oh j'avais pas vu l'heure il faut que je parte moi, j'appelle papa et maman sur la route. Je te laisse seule ça va aller ?
- T'inquiète pas je vais rester devant la télé.
POV Alex
Ca me fais un bien fou de vider mon sac, elle est là a me regarder et je sens qu'elle m'écoute, même si elle me dit rien, elle me comprend je le sens. On es pourtant pas jumelle, on as deux ans d'écart mais on ressens les choses ensemble en général, comme des jumelles, bon elle est beaucoup plus mature que moi, et c'est pour ça qu'on s'entend si bien, elle sait me calmer, c'est d'ailleurs ce qu'elle fais en ce moment.
- Oh j'avais pas vu l'heure il faut que je parte moi, j'appelle papa et maman sur la route. Je te laisse seule ça va aller ?
Mince elle doit déjà partir, j'étais tellement bien la avec elle, mais bon faut bien qu'elle aille travailler, elle travaille au bar du Noga Hilton, elle adore son job, ça lui permet de rencontrer plein de monde, elle qui est timide ça l'aide beaucoup et derrière son bar je ne la reconnais pas.
- T'inquiète pas je vais rester devant la télé.
Oui de toute façon, je n'ai rien envie de faire, une petite soirée télé va être très bien. Elle me fait un bisou sur le front et je sens son inquiétude dans ses yeux mais je la rassure avec un simple regard et un sourire. Elle prend ses affaires puis ferme la porte derrière elle. Ca y es je suis toute seule, je commence a zapper, il y a vraiment rien à la télé, je me met la chaîne de dessins animées et je reste la sur le canapé toute la soirée.
