"L'enfant de Bhaal est éveillé. Il est temps de procéder à une nouvelle série d'expérience."
Dans la cage d'acier, un jeune elfe en haillons peinait à se mettre debout. Entre les mèches de cheveux gris sales qui pendaient jusqu'au bas de son dos, son regard éteint s'embrasa soudain d'une haine intense quand il croisa celui de son tourmenteur.
Ce dernier était un homme de haute taille, chauve et à la silhouette musculeuse, dont les yeux bleus et froids détaillaient sa victime sans aucune trace d'émotion.
Alors que dans la cage, le jeune elfe s'accrochait aux barreaux afin de ne pas retomber, l'homme commença à agiter les mains en récitant une incantation.
Une gerbe de flammes jaillit de ses mains, engloutissant le prisonnier, qui s'effondra en hurlant.
Sans lui laisser de répit, le magicien se remit à incanter, déchainant un déluge de feu et d'éclairs sur sa malheureuse victime.
Quand l'elfe fut trop affaibli pour crier, le mage s'arrêta enfin.
"Intéressant," fit-il, "tu dispose de nombreux pouvoirs latents"
À ce moment, un golem d'argile, construction à la forme vaguement humanoïde de trois mêtres de haut et animée par magie fit irruption dans la salle.
"Des intrus ont pénété dans le complexe, maître." prévint-il.
"Ils sont passés à l'action plus tôt que nous ne l'avions prévu. Aucune importance, ils ne nous retarderons pas bien longtemps." affirma le mage.
Sans un regard pour la forme prostrée sur le sol de la cage, il invoqua une porte dimensionnelle et se téléporta, tandis que le golem s'éloignait.
Quelques instants plus tard, des cris et des explosions commencèrent à se faire entendre; un homme déboula à toute allure dans la prison, avant d'être rattrappé par un globe de lumière verte qui le désintégra.
Le prisonnier assista à la scène avec détachement; il ne savait pas ce qui se passait et ne s'en souciait pas. Depuis qu'il avait été capturé près de la Porte de Baldur, une éternité auparavant, lui semblait-il, il ne connaissait plus que la souffrance.
Son geôlier l'avait torturé sans merci et séparé de ses compagnons: Khalid, Jaheira, Minsc, Dynahéir et bien sûr Imoen.
Imoen...la savoir entre les mains du fou qui les avaient capturé lui causait la plus intolérable angoisse. Elle était comme une soeur pour lui et la personne à laquelle il tenait le plus au monde; elle l'avait accompagné sans hésiter, au péril de sa propre vie, quand Gorion, leur père adoptif, avait été assassiné par l'enfant de Bhaal appelé Sarevok et tout cela par simple affection pour lui.
Elle était restée avec lui pendant toutes ses aventure autor de la Porte, le soutenant, l'empéchant de céder à la soif de vengeace et à l'appel de son sang maudit; celui d'un enfant de Bhaal, le Dieu du Meurtre, tout comme Sarevok.
Sans elle, il serait probablement devenu un monstre avide de tueries, lui aussi; il lui devait tant...et maintenant elle souffrait à cause de lui.
Si elle était encore en vie.
Alors que le désespoir l'envahissait une fois de plus, il entendit un cliquetis et la porte de sa cage s'ouvrit; ce n'était jamais arrivé depuis qu'il y était captif.
Levant les yeux il croisa le regard...d' Imoen! "Allez, debout, il faut qu'on y aille, vite!" le pressa la jeune humaine aux cheveux roses.
"Im...imoen? c'est toi? c'est vraiment toi?"
"Non, c'est Elminster. Bien sûr, que c'est moi, Taranis."
Même dans son état de faiblesse, il ne pouvait manquer la note de peur dans la voix de son amie, alors même qu'elle tentait de la cacher par une faible tentative d'humour.
"Qu-que se passe-t-il? je n'arrive pas à penser..." souffla le jeune elfe.
"Je ne sais pas exactement, mais notre ravisseur a été attaqué. Ma cellule a été endommagée lors des combats et j'ai pu m'échapper. Alors tuviens ou j'y vais sans toi?"
"Je viens...mais j'ai mal partout."
"Je sais. Moi aussi. Ce n'est pas une douleur ordinaire, c'est comme si des lames brûlantes me lacéraient le cerveau."
"Oh Immy, je suis désolé, tout est de ma faute..."
"Ne racontes donc pas de bêtise. Allez viens petit frère, Minsc et Jaheira sont dans des cages un peu plus loin."
Prenant la main de son ami, Imoen le tira hors de sa cage. Le premier pas vers la liberté.
