Bonjour à tous et bienvenue pour ce recueil de drabbles sur l'univers de Sherlock, inauguré en ce jour de Saint Valentin !

Rien ne m'appartient, comme vous devez vous douter, j'espère que vous apprécierez ce premier texte dont le thème m'a été proposé par cette chère Yukihana alias RedPaprika ! Bonne lecture !


Depuis la mort de Sherlock, le nombre d'enquêtes avait considérablement augmenté. L'extravagant détective avait beau être insupportable, il était tout de même diablement efficace. Lestrade se retrouvait plus souvent qu'à l'ordinaire avec des heures supplémentaires et rentrait chez lui épuisé, tellement tard qu'il en était tôt.

Depuis qu'il avait divorcé de sa femme, il avait perdu le peu de compagnie qui lui restait. Il voyait quelques fois John Watson, boire un verre avec le médecin était toujours agréable, mais ce dernier était le plus souvent occupé à batifoler avec de charmantes jeunes filles, et ce n'était pas ce qui l'intéressait. Il portait encore le deuil de sa malheureuse relation. Il gardait encore un certain ressentiment envers Anderson et Donovan pour l'affaire du saut du Barts.

Il se sentait seul. Pour y échapper, il se jetait à corps perdu dans le travail complexe et multiple qui était le sien. Son efficacité lui avait fait monter quelques échelons, passant des enquêtes de terrain à la gestion d'affaires depuis son bureau. Les piles de dossiers étaient devenu son nouveau milieu naturel, et il devait avouer qu'intervenir directement sur le terrain lui manquait.

Ces derniers temps, une série de braquages particulièrement astucieux provoquaient de nombreux troubles et soucis au sein de la police. Le manque de sommeil se faisait davantage sentir. Il était très tôt, cela faisait une cinquantaine d'heures qu'il travaillait sans la moindre pause carburant au café noir. Cependant, il avait aussi ses limites, et malgré tous ses efforts pour rester alerte, il ne put se retenir de piquer su nez sur l'épais dossier.

- Qu'est-ce qu'on fait, on le réveille ? demanda Sally à Anderson, observant à travers la paroi vitrée du bureau leur supérieur profondément endormi.

- Non, on doit le laisser se reposer. Ordre d'en haut.

- Depuis quand le gouvernement se soucie de l'état de santé de Lestrade ?

- Depuis qu'un certain Mycroft Holmes est chargé de la gestion de Scotland Yard.

- Oh. Le frère du suicidé ?

- Lui-même.


Voilà, le thème imposé était Pile de dossiers ! Sentez-vous libre de me dire ce que vous en avez pensé en review et de me proposer d'autres thèmes !