Ce jour-là, ou plutôt ce soir-là, c'était la première fois que Riza pleurait tant. Alors que le colonel et Havoc étaient partis d'un côté du labo n°3, elle était seule avec Alphonse. Cela l'avait rassurée, et elle accueillit l'homonculus Lust le doigt sur la gâchette. Mais Lust lui apprit la nouvelle : Il était mort. Elle espéra ne pas y croire, mais c'était un fait. Elle s'était jurée de toujours être à ses côtés, aussi après avoir vidé ses dernières cartouches, elle libéra toutes ses larmes, bien décidée à le rejoindre dans la mort. Elle voulait forcer Al à fuir, mais cet obstiné resta la protéger. C'est alors qu'elle l'entendit. Elle n'osa pas y croire, elle ne voulait pas lever la tête et le voir disparaître devant ses yeux, comme un fantôme. Elle voulut juste entendre sa voix, encore et toujours. Mais la chaleur la fit revenir à la réalité. Elle vit tout d'abord l'imposante silhouette d'Al, qui la tenait, puis un mur, et enfin des flammes. Ces flammes, elle ne les connaissait que trop bien, elle les avait tant vu à Ishbal, et elle voyait les mêmes dans les yeux du colonel lorsqu'il était heureux. Elle tenta de passer sa tête hors du mur, car il était là, elle en était certaine, et elle voulait le voir. Alphonse la prit et la tira pour la ramener derrière le mur afin de la protéger des flammes. Quelques minutes s'écoulèrent, ce qui sembla pour le lieutenant Riza Hawkeye une éternité, puis plus un bruit. Silence de mort. Riza sortit de derrière le mur, et cette fois-ci Alphonse ne l'en empêcha pas.

"Colonel !"

"Lieutenant, vous allez bien ?"

"Souciez-donc de vous d'abord!"

"Alphonse... Merci de l'avoir protégée... Ma chère subordonnée..."

Riza se sentit rougir affreusement, alors elle détourna le regard. Le colonel, trop préoccupé par le cas d'Havoc, ne s'aperçut de rien. Mais Alphonse, lui, avait bien remarqué le visage du lieutenant.

"Winry!"

"Oh Al, enfin, tu es là! J'étais si inquiète! Alors, ça été ?"

"Ben..."

blang

"AAALPHOOONSEEE!" "Pourquoi tu es tout cassééé?!"

"Au secooouuurs, Eeed! Elle me tape avec sa clé à moleeeetteuh!"

Après une vingtaine de coups de molette...

"Et donc... Tu étais avec le colonel et le lieutenant ?"

"Oui, et avec le sous-lieutenant Havoc..."

"Et entre eux...?"

"Oh toi aussi tu l'as remarqué ?"

"C'est tellement flagrant ! Je me demande quand ils vont s'avouer qu'ils s'aiment..."

"A mon avis, c'est pour bientôt! Tu aurais vu le visage du lieutenant lorsque le colonel a dit qu'elle lui était chère!"

"Mais au fait, à l'armée... Ce n'est pas interdit...?"

"Si tu veux mon avis, ce n'est pas une bête loi qui va arrêter le Flame Alchemist et l'Oeil de Faucon!"