Dans la famille Paumée, je demande…

Genre : J'ai toujours eu du mal à classer les fics, lol. Disons générale, avec un peu d'humour et de sentimental.

Spoiler : Les cinq premiers tomes (tout ce qui concerne les maraudeurs en somme). S'il y a changement, je préviendrais en haut du chapitre, comme ici.

Disclaimer : Une grande partie des éléments de cette fic nous vient de JKR (le scoop..), donc je ne ferais pas d'argent avec cette fic et je ne m'en attribuerai pas le mérite. Le reste (ce qui fera une partie non négligeable j'espère) est théoriquement de moi, mais vous avez droit de vous en inspirer pour les vôtres, ça ne me gène pas, au contraire ça me flatterait beaucoup !

Petite introduction de l'auteur :

James, Sirius, Remus, Peter, Lily, Hélène, Carolyn et Mona… Ca en fait du monde ! Pas tous des garçons, pas tous des adolescents, mêmes pas tous des sorciers. Et pas tous le moral aussi. Mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien avoir en commun ? Poudlard, 1976 et 1977. Voilà tout est dit.

C'est une histoire, composée de pleins de petites histoires qui n'ont pas grand-chose à avoir entre elles. En plus, à part les maraudeurs (qui eux même semblent prendre un coup de vieux en 7e année), ils constituent pas vraiment un groupe d'amis. Ils vont pourtant terminer l'année ensemble. Histoires loufoques, révoltes d'adolescent, prises de conscience, histoires d'amour maladroites, tout y sera.

Pour le prologue, on commence avec James. Ensuite, à chaque chapitre, un nouveau personnage (pour le début du moins). Parfois les chapitres seront vraiment courts, parfois bien longs, vous êtes prévenus !

Bonne lecture,

SucreCannelle.

PS : Je cherche quelqu'un pour relire, corriger, voir enjoliver mes fics si vous êtes d'humeur créative. Contactez-moi !


Première Partie

Pour préparer une bonne histoire, prenez :

- Un James en crise d'adolescence

- Un Sirius dragueur

- Une Carolyn poilue

- Une Ann fatiguée

- Un Remus loup-garou

- Un Peter timide

- Une Lily atone

- Une Mona gonflée

- Et une pincée Helen

Mettez les dans un récipient (le Poudlard est recommandé).

Laissez reposer.

Si besoin, secouez un peu.

Observez le résultat.

Il est vivement conseillé de ne pas se tenir trop près : mélange explosif.


Prologue - James Potter ou l'amour des études

-o-

"Comprendre… Vous n'avez que ce mot-là dans la bouche, tous, depuis que je suis toute petite. Il fallait comprendre qu'on ne peut pas toucher à l'eau, à la belle eau fuyante et froide parce que cela mouille les dalles, à la terre parce que cela tache les robes. Il fallait comprendre qu'on ne doit pas manger tout à la fois, donner tout ce qu'on a dans ses poches au mendiant qu'on rencontre, courir, courir dans le vent jusqu'à ce qu'on tombe par terre et boire quand on a chaud et se baigner quand il est trop tôt ou trop tard, mais pas juste quand on en a envie ! Comprendre. Toujours comprendre. Moi je ne veux pas comprendre. Je comprendrai quand je serais vieille. (Elle achève doucement.) Si je deviens vieille. Pas maintenant." (Antigone, Jean Anouilh)

-o-

"C'est la compagnie Twigger qui va encore nous épater dans moins de quatre ans. On ne parle plus que du tant attendu Margotin 80, préparé dans le plus grand des secrets. Un représentant de Twigger nous a quand même livré quelques descriptions, justes bonnes à nous mettre le jus de citrouille à la bouche. "Outre une plus grande vitesse que les balais actuellement disponibles dans le marché, nous avons revu la sécurité et le confort des balais. Freinage net, virage sans bavure, amélioration du sortilège du cousinage. Nous avons aussi revue la forme du balai pour le rendre plus aérodynamique et plus équilibré." Twigger ne sortira pas d'autres balais d'ici là, et semble vouloir frapper un grand coup de baguette en 1980 pour dépasser son éternel rival, Nimbus."

Extrait de Balai Magasine, du mois d'août 1976.

James Potter feuilletait distraitement son magasine préféré, allongé sur son lit. Il était de taille moyenne - à 16 ans il avait enfin cesser d'être petit -, cheveux noirs ébouriffés, yeux noisette derrière une fine paire de lunette.

Sa chambre était impeccablement rangée. Faut dire que rien ne manquait : bureau, armoire, boîtes archives, commode. Un vrai bureau, mise à part quelques signes qui montraient qu'on avait bien affaire à une chambre d'adolescent.

Pour commencer, le lit avec un super édredon de grandes fleurs vives (les années soixante-dix flânaient encore dans le coin). Au murs des posters de Quidditch, collés soigneusement avec du Papier Collant (le ruban adhésif magique). Dans le coin de la chambre, se tenait fièrement un Nimbus 1600 dont l'état des brindilles indiquait qu'il avait servit plus d'une fois.

Quelques bouquins étaient rangés par thèmes, et dans chaque thème par ordre alphabétique d'auteurs. On distinguait principalement des livres sur la défense contre les forces du mal, sur le Quidditch, et sur les sorts très variés. Sortilèges, charmes, métamorphose,… On distinguait aussi quelques livres comme "Réussir ses études" (Réussir ses études, c'est comme réussir un sort : il suffit de trouver la bonne méthode !), "Entrer au Ministère" (Fonctionnaire du ministère, un métier d'avenir touchant tous les sujets). Ces livres étaient comme neufs, et pour cause : James n'y touchait jamais.

Encore au mur, des parents avaient orgueilleusement encadré des diplômes. Les murs disaient en gloussant comme des pigeons qui gonflent leurs plumes :

"Regardez, regardez les résultats aux BUSEs de notre fils sont excellents. Il a été reçu partout ! Et regardez ça, il était tout jeune quand il passait ces concours : il a gagné celui des Apprentis à 8 ans, organisé par l'Association des Jeunes Ensorcelés, et aussi le concours A vos plumes, jeunesse ! par la Gazette des Sorciers à 10 ans. C'est vraiment un brave petit. Il y en a d'autres encore. Non, ne regardez pas de trop près ce prix là, il est mal encadré… C'est juste un prix Balayette, un concours de balai. Vous savez, un enfantillage…"

Un vif d'or volait de toute l'énergie de ses petites ailes dans la chambre. Il descendit un peu, et s'approcha du garçon qui venait de tourner une page de son magazine. Il lui taquina une oreille et le garçon le chassa d'un geste machinal.

La porte s'ouvrit.

- Salut Papa.
- Encore en train de lire ces magazines ? soupira monsieur Potter.
- On est en vac's.
- Ce n'est pas une raison, tu as sûrement des devoirs à faire.
- Déjà faits en juillet.
- Et des leçons à relire ?
- T'as vu mes résultats ?
- Oui c'est bien. Continue.

Mr Potter s'assit à côté de James, bien coiffé et superbe dans sa robe de Magenmagot fraîchement repassé.

- Ta mère est moi nous allons a une réception au Ministère ce soir. Dommage que tu ne puisses pas venir, j'aurais aimé te présenter quelques personnes…
- Il y a Sirius, rappela James. On peut pas le faire venir là-bas, il est en fugue.
- En parlant de notre cher Sirius, il est où ?
- Bah, en balade…

Mr Potter enleva ses lunettes pour les essuyer avec sa robe.

- James, j'aimerais parler un peu de tes études.

James releva la tête sans piper mot. Il voyait mal ce que son père pourrait dire contre les notes de cette année.

- Ne me regarde pas comme ça ! D'abord félicitations pour tes notes.

James eu un sourire.

- Mais ne te repose pas sur tes Voltiflors (1), jeune homme, et fait quand même attention à ton attitude en classe.

Grimace du jeune homme.

- Et bien oui, parlons-en un peu de tes enfantillages ! Tu n'es plus un premier année que je sache ! Je ne compte plus le nombre de hiboux que nous avons reçu à ton sujet, à croire que tu passes des concours d'heure de retenues avec tes camarades. J'espère que tu es bien conscient que ça fera écho sur ta carrière, et qu'il faudra travailler dur pour effacer ces tâches.

James avait été battu par Sirius, 56 heures à 42 heures de retenues, mais il lui sembla que c'était une information qui devait rester confidentiel.

- Cette année je compte sur toi. Une carrière ça se travail. Tu seras bientôt un adulte, mon fils. Alors plus de blague ?
- OK.

Crois ce que tu veux.

- Plus de hiboux "est dissipé en classe" ?
- OK.

Je peux être plus discret.

- Et plus de Quidditch ?
- Plus de… Quoi ?
- James tu es grand, la 7e année c'est du sérieux tout de même.
- Mais Papa, j'suis capitaine…
- Je vais écrire à MacGonnagall, elle te trouvera un remplaçant.
- Je … La rentré est … est dans une semaine et … enfin, tu peux pas me faire ça…

Mr Potter se leva, en colère.

- Suffit, James ! Tu pourras perdre ton temps plus tard avec les meilleurs balais si ça t'amuse. Mais cette année, c'est les ASPICs ! On ne se contente pas de secouer sa baguette, on étudie ! Tu vises peut-être le bureau des centaures ? (2) S'il y a une année où tu dois être sérieux c'est cette année !
- Mais…
- Ne me contredis pas, s'il te plait. Je sais ce que je fais, Merlin sait que nous sommes tous passé par là. Essaie de comprendre.
- …
- Bien.

James ferma les yeux. Allez, on respire James.

- Vous revenez quand ?
- Demain, dans l'après-midi. Souviens-toi, celui qui transplane c'est…
- … celui qui boit pas. Je sais.
- Très bien, bonne soirée. Je crois que Lila vous a prévu de la sole ce soir. Bonsoir à Sirius de ma part.

Lila, c'était l'elfe de maison.

Clac, ils étaient partis. James s'écroula sur son lit, les bras en croix.

Comment ça va James ? demanda sa petite voix.
Bof…
Pas plus que ça ?
Non.
Pourquoi ?
Pff, marre de mes parents. Marre de pas savoir m'opposer à eux. Pas envie d'arrêter le Quidditch. Ca veut dire que je vais plus pouvoir voler, gueuler sur mon équipe, les féliciter quand ils ont bien travaillé, me ronger la baguette jusqu'à la poignée avant les matchs, critiquer avec l'équipe les balais de l'école, me moquer de la serviette de Sirius dans les vestiaires…
Si, tu pourras toujours te moquer de la serviette de Sirius.
Ce sera pas pareil sans l'équipe derrière.
Nan ce sera pas pareil, soupira la petite voix.
Et Sirius qui est pas là…, se désola James.

Quoi encore ?

Lily m'aime pas.
Ah non ! Tu vas pas encore radoter sur le sujet ! Rien d'autre ?
Si. J'aime pas le poisson.

James s'enfonça la tête dans l'oreiller.

A tous les coups de baguette, celui-là était partit draguer Carolyn. Carolyn, c'était une moldue du village. C'est vrai qu'elle était jolie. Sirius lui avait proposé de venir, mais James avait refusé net : si c'était pour maintenir le lumos, il pouvait aller voir le troll du village, hein !


(1) ne te repose pas sur tes Voltiflors : ne te repose pas sur tes lauriers
(2) Tu vises peut-être le bureau des centaures : Tu vises peut-être le chômage ? (les Animaux Fantastique - Le bureau des centaures n'existent pas au ministère, c'est une blague parmi les sorciers)

Prochain chapitre : Les potions expliquées par Sirius Black