Ma petite note: Ceci est un Two-shot Bellarke :D L'idée m'est venue en cours, alors que je regardais par la fenêtre et qu'il neigeait. J'espère que vous apprécierez!
C'était la plus belle chose qu'elle n'avait jamais vu, et pourtant elle trouvait un moyen de la ruiner. Elle se tordait le cou pour apercevoir les petits cristaux de neige qui tombaient du ciel. Ils étaient portés par des simples brises de vent, alors que elle, se sentait si lourde. Ensemble, ces flocons de glace formaient une sorte d'harmonie, mais séparés, ce n'était que des séries de fausses notes. Un peu comme les 100. Et malheureusement pour elle, ils n'y avaient presque plus de 100 désormais. Durant l'assaut contre le Mont Weather, où eux, le peuple du ciel, et les terriens avaient fait front commun, il y avait eu des pertes. Beaucoup trop à ses yeux. Huit de ceux qui étaient descendus sur Terre avec elle étaient morts, ainsi qu'une trentaine de terriens et de personnes du ciel. Dans le camp adverse, il y avait eu autant, voir plus de mort, mais cela ne l'affectait pas autant, sachant que même s'ils étaient aussi des êtres humains, tout comme elle, ils avaient quand même essayer de les utilisé comme des rats de laboratoire dans le but de pouvoir survivre aux radiations de l'extérieur.
Clarke tressauta lorsqu'une vague de froid glaciale lui refroidit la joue soudainement.
Une traînée de gouttelettes d'eau à moitié-congelée le long d'une de ses pommettes; c'était ce qu'elle avait eu de plus proche d'une larme depuis des semaines, et elle ne voulait pas craquer maintenant. Elle devait se prouver à elle-même qu'elle pouvait être comme Lexa, et arriver à prendre des décisions difficiles sans avoir à se sentir coupable de faire les choses comme elles doivent être faites. Elle essayait de ne plus s'impliquer émotionnellement dans quoi que ce soit car elle pensait que cela serrait beaucoup plus facile lorsqu'elle devrait vivre sans les personnes mortes. Elle n'avait juste pas imaginer que les regrets la dévasteraient encore plus que la tristesse ou la peur d'être seule.
Le flocon de neige qu'elle suivait du regard était difficile à distinguer des autres car tous les cristaux de glace étaient identiques et tourbillonnaient dans une anarchie totale, un peu comme eux. Tous des être vivants mais refusant de trouver des arrangements pour vivre ensemble. Elle baissait la tête au fur et à mesure que le flocon chutait, jusqu'au moment où il s'écrasa au sol. Ils étaient définitivement comme eux, le peuple du ciel. Ils avaient dégringolés depuis le nuage qu'était l'Arche, afin de se retrouver sur Terre après un siècle d'absence, mais au final, ils s'étaient tous heurter à la dure réalité. Il n'était plus les maîtres de leur planète. Ses yeux étaient rivés vers la fine couche de neige qui recouvrait le sol et qui masquait par endroit les tombes de huit membres des 100 qui étaient morts durant l'assaut. Pourquoi est-ce-qu'elle avait l'impression de les avoir laisser tomber alors qu'elle avait menée elle-même les combats? Peut-être que si elle s'était plus impliquée émotionnellement, elle aurait cherché une autre solution, au lieu de choisir l'option de facilité. Peut-être même qu'avec Bellamy elle aurait réussi à trouver un moyen de pénétrer cette forteresse blindée sans se faire prendre et qu'ensemble ils auraient pût faire évacuer l'ensemble des 100 juste avant de lancer l'assaut.
Bellamy.
De toutes les personnes qu'elle connaissait, il était l'une de celles qui lui manquaient le plus. Comment avait-elle pût accepter qu'il parte dans un mission aussi dangereuse, même si c'était avec Lincoln? Pourquoi elle n'avait pas égoïstement choisie de le garder auprès d'elle? Pourquoi elle n'avait pas reléguer la mission à quelqu'un d'autre.
Penser qu'elle aurait pût le perdre lui fit monter les larmes aux yeux.
N'y pense pas Clarke, n'y pense pas…
Trop tard. Une fois que la machine était lancée, il était impossible de faire demi-tour. Qu'est-ce-qu'elle aurait fait s'il était mort? Est-ce-qu'elle se serrait détester pour avoir accepter qu'il parte? Sans aucune doute. Est-ce-qu'elle aurait souhaité mourir à chaque seconde où elle avait la chance de respirer et lui non? Probablement. Est-ce-qu'elle aurait serré les dents jusqu'à ce que la peine disparaisse, tout comme elle l'avait déjà fait avec Finn? Non, elle n'était pas assez forte pour cela. Est-ce-qu'elle aurait été hanté de regrets pour le restant de ses jours? Ils serraient si nombreux.
Une main se posa délicatement sur son épaule, et une autre trace humide s'écrasa contre sa joue. Sauf que cette fois-ci ce n'était pas un flocon, mais une de ces larmes. Soudainement, Clarke sentie tout le poids de sa peine déferlé sur elle, comme si un orage d'émotions venait juste d'éclater en plein milieux du désert qu'était devenu son cœur, et que les gouttes de pluie tombaient toutes seules sans qu'elle n'arrive à les contenir.
-Clarke, souffla sa mère à son oreille.
Est-ce-qu'elle allait essayé de la réconforter? Parce que malgré ce qu'elle avait bien pût faire à son père, elle aurait bien besoin d'un câlin.
-J'ai échoué, sanglota Clarke. Je voulais juste que tout le monde soit en sécurité, et j'ai échoué!
Sa mère enroula ses bras autour de la taille de Clarke, tout en sachant qu'elle n'était pas la personne la mieux placée pour la cajolée.
-Clarke. Tu ne peux pas protéger tout le monde, lui répéta Abby.
Elle était heureuse de voir que sa fille arrêtait de filtrer ses émotions, et qu'elle arrêtait d'essayer de ressembler à Lexa, qui n'était qu'une enfant qui avait trop vite grandit pour elle.
-J'aurais juste voulu les protéger eux. Ils ne méritaient pas de mourir.
-Clarke. La mort ne choisie pas ceux qui le méritent ou non. Elle ne choisie pas.
Elle n'était pas d'accord avec sa mère. Les premiers à mourir étaient les plus faibles et les plus malchanceux.
-J'aurais dû être la pour eux. J'aurais dû rester là-bas avec eux,au lieu de m'enfuir avec Anya. J'aurais dû…
-Clarke. Tu peux avoir autant de regrets que tu veux, mais si tu ne les dépassent pas, tu n'arriveras jamais à avancer dans ta vie, et à faire tes propres choix.
-Peut-être...murmura Clarke, pas vraiment convaincue.
Abby serra dans ses bras sa fille une dernière fois, puis elle se souvenue de pourquoi elle cherchait Clarke au début.
-Lexa veut te voir.
-Mais on vient à peine de finir de les enterrer et….
-Elle pense que cela serait le bon moment de célébrer les pertes des deux côtés lors d'une fête. C'est pour renforcer la cohésion de nos deux groupes.
-C'est une bonne idée, approuva Clarke. Laisse-moi juste quelques minutes.
Abby hocha la tête pour approuver et lui montrer qu'elle comprenait qu'elle avait besoin d'avoir quelques secondes seule, en tête à tête avec elle-même.
Clarke attendit que sa mère fasse demi-tour avant de prendre une grande bouffée d'air frais et de la sentir gonfler ses poumons. Puis, elle expira profondément, essayant de garder le contrôle de sa respiration. Elle recommença encore et encore, jusqu'à ce que son souffle ne soit ni tremblant, ni interrompu par des vagues de sanglots. A partir du moment où elle évitait de regarder les pierres tombales et qu'elle arrêtait de penser à la liste de regrets qui lui emplissait la tête, tout était sous contrôle.
C'était l'heure d'organiser une fête. Apparemment.
Elle se retourna et se cogna contre quelqu'un qui se tenait jute derrière elle. Grands, cheveux bruns foncés, yeux bruns, air dur sur le visage, Bellamy.
-Qu'est-ce…
Elle s'arrêta de parler au moment même où elle s'était rendue compte qu'il était arrivé avec eux lors de leurs premiers jours sur Terre, et que c'était donc ses «amis» à lui aussi.
-Je...Je ne savais pas que tu étais juste derrière moi, rectifia Clarke.
Il gesticula bizarrement, puis avec une main, il se massa la nuque.
-Je voulais revenir les voir...depuis ce matin.
Il était vrai que Bellamy avait insisté pour participer activement aux enterrements. Il était le premier à avoir creuser, se mettant au travail des heures avant tous les autres. Elle le savait car elle n'avait pas pu fermer un œil de la nuit, en sachant que les cadavres de ses amis se trouvaient sous une tente à quelques mètres seulement d'elle. Elle était sortit dehors, afin de voir ce qu'était que les bruits de métal répétitifs et espacés de quelques seconde qu'elle entendait. Il ne l'avait pas vu, mais elle oui. Depuis là où elle était, elle apercevait les lignes dures de son dos et les muscles de ses bras tendus. A ce moment précis, elle avait réalisé que les huit morts l'affectait beaucoup plus qu'il ne le laissait paraître en réalité. Lui qui n'avait cessé d'afficher une expression vide de sens tout au long de l'assaut, avait l'air totalement différent lorsqu'il était tout seul.
Bellamy leva son autre main vers le visage de Clarke et il essuya les traces cristallines que ses larmes avaient laissé sur ses joues, avant de reculer de quelques centimètres, gêné.
-Je ne sais pas où tu as trouvé le courage de le faire, mais...J'apprécie vraiment, remercia Clarke sincèrement.
Elle n'aurait jamais pu recouvrir leurs amis de terre comme lui l'avait fait. Pas après avoir emmagasiner toutes ces émotions pendant des semaines et attendu que tout explose dans une tornade de sensibilité.
-Je l'ai fait pour eux avant tout, commenta-t-il, tout en s'agenouillant pour mieux voir les tombes.
Les inscriptions sur les pierres étaient faites de manière grotesque, mais, Clarke n'aurait pas supporter qu'ils soient tout simplement effacés de la mémoire collective. Bellamy non plus, apparemment, comme il écarta les flocons de neige qui recouvraient partiellement les cailloux.
Clarke crût reconnaître une pointe d'hostilité dans la voix de Bellamy,mais elle ne releva pas.
-Je n'aurais jamais dû t'encourager à aller là-bas en tant qu'infiltré. C'était dangereux. Trop dangereux pour risquer de te perdre, confia-t-elle en s'excusant.
Elle lui parlait alors qu'il était toujours agenouillé au sol.
-J'y serais aller que tu le veuilles ou non, Clarke.
Elle savait qu'elle n'en avait pas le droit, puisque c'était lui qui s'était mis le plus en danger dans toute l'affaire, mais elle se sentit un brin vexé qu'il ne porte pas plus d'attention que cela à son jugement
-Si tu étais mort…
Bellamy se releva brutalement. Il ne semblait pas du tout avoir envie de parler de sa propre mort. Qui le voudrait en même temps?
-Et bien je suis toujours là Clarke, alors arrête de culpabiliser, cela ne sert à rien, dicta-t-il d'un ton légèrement sévère, mais sans cessé d'être compatissant.
Il avait raison. Comme souvent d'ailleurs.
-De plus, Lexa à besoin de toi, ajouta-t-il un brin méfiant.
Bellamy n'accordait pas sa confiance facilement, mais à ce stade là, il était forcé de reconnaître que les terriens n'étaient, pour l'instant, plus une menace.
Clarke acquiesça en pensant que ce serait peut-être mieux s'il était celui qui négociait avec Lexa au lieu d'elle, puis elle tourna les talons et partie silencieusement. Elle n'était pas la seule qui avait besoin de se recueillir auprès des morts. Ses yeux s'embuèrent à nouveaux de larmes lorsqu'elle réalisa une nouvelle fois qu'elle ne les reverrait plus jamais.
Décidément, elle aurait vraiment besoin d'un verre ou deux, lors de cette fête.
Le partie finale contiendra plus de moment Bellarke. Celle-ci, c'était surtout pour installée l'ambiance.
