Prologue

« Pour la volonté du feu. »

Dans les rues comblées du village caché des feuilles, Konoha, une jeune enfant aux cheveux d'un rouge écarlate et aux yeux d'un gris envoûtant, courrait jusqu'à en perdre son souffle pour pouvoir sauver sa vie. Elle lançait sans arrêt des regards apeurés derrière elle pour voir si elle était toujours suivie par la meute de villageois et de ninjas enragés, elle savait ce qui allait lui arriver si elle s'arrêtait, ils la trouveraient et lui feront mal jusqu'à ce qu'un ninja avec un masque d'animal la trouve et la ramène à l'hôpital. Cette seule pensée la remplie de peur et elle courut plus vite, ignorant ses poumons en feu.
Cela faisait déjà plus de deux heures qu'elle fuyait ses poursuivants. Ses yeux, remplis de larmes, l'empêchaient de bien percevoir son entourage, mais elle remarqua tout de même les villageois et les ninjas, habillés avec de somptueux kimonos, la regardaient avec haine et mépris. Son cœur battait à la chamade à cause de la terreur, mais aussi de l'adrénaline, cette puissante drogue qui prend sa source de l'envie de vivre de la rousse.
Elle essuya ses larmes avec le revers de la manche de son vêtement usé et elle courut vers le bâtiment de l'Hokage où elle sait qu'elle sera protégée par ce vieil homme avec des cheveux gris que tout le monde surnomme « Hokage » et s'adresse avec tant de respect.

Elle ignora les murmures et les regards dégoûtés des villageois, elle ne devait pas s'arrêter où elle ne survivra pas cette nuit, elle put entendre les cris et les hurlements de la foule qui se rapprochait de plus en plus. Ils se rapprochaient d'elle et elle sut enfin que cette fois, elle ne pourra pas s'échapper. Elle s'arrêta et se tourna vers la foule, prête à leur faire face, comme pour leur montrer dans un dernier acte vain de courage et de fierté qu'elle n'avait pas peur. La rousse ferma les yeux et elle attendit que les villageois la rattrapent, mais au lieu de ça, elle sentit une personne l'a tiré, en l'attrapant par sa manche, dans la ruelle sombre. Elle tenta de se débattre, mais lorsqu'elle comprit que cette personne qui l'a retenait était plus forte qu'elle alors elle se décida à crier. Peut-être, que si Kami avait pitié d'elle, une personne viendrait à son secours. Elle ouvrit la bouche pour crier, mais une main, pas plus grande que la sienne l'en empêcha en fermant sa bouche. Elle se retrouva soudainement plaquer contre le mur avec force, lui arrachant un petit cri de douleur puis elle sentit un souffle chaud contre son oreille. Face à ce contact, la rousse se figea et cessa tout mouvement, beaucoup trop effrayée.

« Ne crie pas où tu vas nous faire repérer. » Lui murmura une voix contre son oreille.

La rousse ne dit rien, sous le choc. La voix qu'elle venait d'entendre était beaucoup trop aiguë pour appartenir à un homme et elle était beaucoup trop posée pour être celle d'une femme, elle en conclut donc, qu'elle devait appartenir à un jeune garçon. Elle plissa les yeux afin de pouvoir distinguer les traits de son « sauveur » mais rien n'y fit, l'obscurité de la ruelle l'empêchait de voir ce garçon qui venait de sauver sa vie. La jeune enfant se décida enfin à lui obéir et elle tourna son regard vers la grande rue de Konoha où une centaine de villageois et de ninjas courraient avec hâte le long de la rue afin de l'attraper. Ce ne fut qu'après que le dernier villageois avait disparu que la main qui la forçait à se taire, la relâcha. Elle allait dire quelque chose, mais cette fois, l'inconnu la prit par la main et l'entraîna avec vitesse vers un immeuble abandonné, pas plus loin de l'endroit où ils s'étaient cachés.
La petite fille aux cheveux rouges put enfin voir le dos de son sauveur. Ce fut avec surprise qu'elle constata que la personne qui lui était venu en aide ne semblait pas être plus âgé qu'elle. Sous la surprise, elle se laissa entraîner par le petit garçon dans l'immeuble délabré, ils marchèrent encore dans le noir pendant quelques minutes et ce fut avec soulagement qu'elle aperçut une lueur de lumière.
Enfin, le garçon laissa la main de la rousse et lui fit face avec un sourire rayonnant scotché sur les lèvres. Il avait des cheveux bruns et des yeux aussi verts que les feuilles d'un arbre, son visage était sale, mais il ne semblait pas en être gêné, seulement ce qui attira le regard de la rousse fut cette lueur dans la prunelle de ces yeux. La lueur qui montrait sa joie de vivre, celle qu'elle avait perdue depuis longtemps.

« Bienvenue dans mon humble demeure ! » Dit le petit garçon avec une voix juvénile. « Je suis Natsu Daisen et j'ai huit ans et toi ? »

La rousse encore sous le choc, ne répondit pas immédiatement et elle planta son regard gris dans le regard vert de celui du jeune garçon puis voyant qu'il s'impatientait et pour ne pas paraître mal-élevée, elle lui répondît avec un petit sourire.

« Je suis Mito Uzumaki. J'ai sept ans. »
« Mito Uzumaki ? C'est un très beau prénom et en plus, c'est celui de la femme du Premier Hokage ! » S'exclama Natsu avec une voix de plus en plus enjouée.
« Vraiment ? » Demanda Mito, surprise.

Natsu hocha simplement la tête, son sourire se fit de plus en plus grand, Mito se demanda même s'il n'allait pas se déchirer le visage en deux à sourire comme ça. Le petit brun reprit la main de Mito et avant même qu'elle ne puisse protester, il l'entraina dans une pièce reliée à celle où ils se trouvaient précédemment. Cette pièce, contrairement au reste de l'immeuble semblait être ce que Mito pouvait le plus appelé « appartement ». Mito détailla le petit « appartement » qui n'était constitué que de deux-pièces. La pièce principale qui servait à la fois, de cuisine, de salon et de chambre à coucher était bien rangé, des centaines de livres étaient placés en pile dans un coin de la pièce alors que la cuisine se trouvait à l'opposer d'un lit. Mito tourna ensuite son regard vers une porte qui devait sûrement renfermer la salle de bain et les toilettes et elle détourna son regard pour le poser sur Natsu qui la regardait en souriant.

« Tu ne t'attendais pas à ça, hein ? » Demanda-t-il.

Mito hocha la tête, elle ne s'était vraiment pas attendue que dans un immeuble si mal en point, il puisse y avoir un tel endroit. La pièce était remplie de livres et d'objets divers, Natsu semblait avoir apporté ici tout ce qu'il avait trouvé.

« Je vis ici depuis que j'ai cinq ans ! » Lui révéla Natsu.
« Tout seul ? » Lui demanda-t-elle, curieuse.

La rousse ne remarqua pas le regard de Natsu qui s'assombrit et elle se tourna vers lui avec un sourire timide sur les lèvres.

« Oui. » Commença le brun, avec une voix plus sérieuse, ce qui eut pour effet de capter l'attention de l'Uzumaki. « Je vis seul. »
« Je comprends... » Dit Mito après un moment de silence, en évitant le regard du brun. « Je vis moi aussi seule dans mon appartement depuis que j'ai cinq ans ! Jiji-sama m'a dit que j'étais assez grande et que je pouvais me débrouiller toute seule ! »

Elle termina sa phrase avec un sourire fière, puis elle continua sur le ton de la confidence et avec un air honteux.

« Mais contrairement à vous, mon appartement n'est pas aussi propre. »

Natsu éclata de rire et il prit les deux mains de la rousse entre les siennes puis il planta son regard dans celui de la rousse.

« Alors ça veut dire qu'on est pareils et qu'on peut être amis, hein ? »

Le mot « amis » surprit la rousse. D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle n'avait jamais eu d'amis, car les enfants de son âge, soit la fuyaient à cause de ses cheveux rouges ou soit la menaçaient. Elle hocha timidement la tête et elle évita de croiser le regard vert du garçon.
Natsu sourit de plus belle et sans prévenir, il prit Mito dans ses bras et la serra.

« On va être des amis pour toujours ! » S'écria-t-il en serrant plus fort Mito dans ses bras.

Celle-ci essaya de se décrocher de l'étreinte étouffante de son premier ami, ce ne fut que lorsqu'elle commençait à devenir violette et que des sons bizarres sortaient de sa bouche que Natsu décida de la relâcher, un air gêné et désolé sur le visage.
Il murmura un pardon et sans attendre de réplique, il entraîna Mito devant la pile de livres.

« Ces livres, Mito-chan, sont mes plus précieux trésors ! » Dit Natsu en désignant les centaines de livres.

Mito rougit lorsque Natsu l'appela « Mito-chan » mais ne dit rien, puis elle se tourna vers les livres et en prit un, sur la première page de couverture, il était écrit « L'histoire de Konoha ».

« Ce livre parle de l'Histoire de notre village ! Tu seras étonnée de savoir que les Senjus ne sont pas les seuls fondateurs de Konoha, mais qu'ils ont fondés ce village avec les Uchiha ! » Commença-t-il, surexcité. « Et, tu savais que Hashirama Senju avait un super Kekkei Genkai qui lui permettait de maîtriser le Kyubi ?! »

Mito l'observa avec un sourire amusé sur les lèvres, elle venait tout juste de trouver un ami qui semblait être un véritable génie. Elle l'écouta lui raconter l'histoire de Konoha pendant près d'une heure, les yeux brillants d'excitation et de savoir.

« Et vous avez quoi d'autres comme livre ? » Lui demanda-t-elle, de plus en plus intéressée.
« J'ai des livres sur tout ! » Lui répondit Natsu avec un grand sourire. « Des livres sur le monde ninjas, les légendes, la politique, l'économie, le système des Shinobis, les Hokages, mais aussi le chakra ! »

Mito leva son regard vers Natsu lorsqu'il prononça le mot Chakra et l'observa fouiller dans la pile afin de trouver un livre.

« Natsu-san » Commença la rousse, mais elle se fut immédiatement coupée par le brun qui lui adressa un regard dur, du haut de ses sept ans.
« Natsu. » Ordonna-t-il. « Tu peux m'appeler Natsu. »

La rousse hocha la tête et elle reprit de là où elle avait été coupée.

« Natsu-kun » Fit-elle, alors que le petit brun lui souriait satisfait. « Comment as-tu pu obtenir tous ces livres ? Surtout un livre sur le Chakra ? »
« Je les ai empruntées. » Fit Natsu simplement avec un sourire malicieux sur les lèvres.

Mito comprit alors que le mot « emprunter » de Natsu n'avait pas la même signification que son mot à elle. Elle remarqua avec ébahissement le nombre de livres que Natsu avait réussi à voler. Comment avait-il pu se faufiler dans la bibliothèque des Shinobis pour prendre un tel livre et ne pas se faire attraper ? Cette question tourna en rond dans son esprit.

« Et tu as pu les prendre sans te faire attraper ? »
« Le premier étage de la bibliothèque est pour les Genins, seulement comme ils ne sont que nouvellement promus et autres, généralement, on ne trouve des livres que sur le Chakra comme pour le contrôle de son Chakra ou la connaissance de ses éléments. L'étage des Genins contrairement à celui des Chunins ou encore Jonins n'est pas très surveiller. »

Mito le regarda avec admiration suite à son explication alors que Natsu éclata à nouveau de rire puis il se calma et observa sa nouvelle amie avec une lueur de curiosité dans les yeux.

« Dis-moi, Mito-chan, pourquoi cette foule te poursuivait ? » Demanda le brun après de longues minutes de silence.
« Parce qu'ils pensent que je suis un monstre. » Lui répondit-elle avec une pointe de tristesse dans la voix. « Ils disent que j'ai tué leurs proches. »
« Et tu l'as fais ? »
« Non ! » S'exclama violemment la rousse alors que ses yeux gris se plantèrent dans les yeux verts de Natsu.
« Alors tu n'es pas un monstre. » Lui dit simplement Natsu en ricanant et en suant alors qu'il recula de quelques pas, ayant eu légèrement peur de la rousse dont les cheveux rouge écarlate commençaient à créer un halo démoniaque autour de sa tête.

Mito se calma et l'observa surprise puis elle poussa un soupir.

« Et toi, que fais-tu ici tout seul ? Est-ce qu'ils t'ont toi aussi virer de l'orphelinat ? » Fit-elle avec une voix plus calme.

Il secoua la tête et observa la fille qui se trouvait face à lui, c'était pour la première fois depuis qu'ils s'étaient rencontrés qu'il pouvait réellement la détailler. Elle avait des cheveux rouge écarlate qui lui arrivaient aux épaules, ses yeux gris semblaient observaient son entourage avec curiosité, mais aussi avec crainte, son visage fin et délicat portait encore des traces de son enfance. Elle était tout comme lui une enfant et tout comme lui, elle avait connue et vue beaucoup trop. C'était à peine s'il pouvait voir dans ces yeux gris, la lueur qui illumine son regard à lui : la joie de vivre.

« Ma mère était ma seule famille et elle est morte lorsque j'avais cinq ans puis comme elle n'était pas de Konoha alors ils ont refusés de me prendre dans un orphelinat. » Lui raconta-t-il avec un air sombre. « Mais ça va, puisque je suis content d'être seul ! »

Mito le regarda surprise, c'était pour la première fois qu'elle entendait qu'une personne était contente d'être seule. Elle savait mieux que tout le monde le poids qu'est la solitude et entendre ça de la part d'un enfant de seulement une année son aîné la blessa. Elle baissa les yeux et ne dit plus rien. Natsu se tut aussi et se tourna vers ses livres, il en prit un dans la masse et le tendit à la rousse avec un sourire sur les lèvres.

« Mais maintenant qu'on est ami, je ne suis plus tellement content d'être seul ! » Révéla le jeune brun.

Mito prit le livre que lui tendait Natsu et lit la première page de couverture La vie des Hokages , elle leva les yeux vers le brun et le regarda avec confusion.

« C'est l'un de mes livres préférés, il parle de la vie des Hokages et leurs accomplissements. » Commença-t-il avec un sourire sur les lèvres. « Les Hokages sont les héros de ce village, ils ont donné leurs vies afin de protéger les villageois ! Un jour, je veux devenir comme eux, je vais devenir le Hokage de ce village ! »

Mito l'observa avec ébahissement, pour une personne qui n'avait que sept ans, c'était sûr qu'il avait des rêves incroyablement nobles, elle lui fit un sourire puis elle ouvrit le livre à une page au hasard pour tomber sur celle du Yondaime Hokage. Natsu lui prit le livre et tourna la page pour lui montrer la photo d'un jeune homme très charismatique et beau, d'une vingtaine d'années avec des cheveux blonds et des yeux bleus.

« Le Yondaime, Minato Namikaze est celui qui a sauvé Konoha il y a six ans de cela alors que le Kyubi avait attaqué le village ! » Fit Natsu avec admiration. « Il est le plus jeune de tous les Hokages et a aussi été le ninja le plus rapide de son époque. Sa vitesse dépassait même celle du Raikage A, un exploit en soit même. »
« Il est mort pour Konoha... » Fit-elle doucement. « Pour un simple village. »

« Non. » Répliqua calmement Natsu en lui jetant un regard en coin à travers le livre. « Il est mort pour ceux qu'il aimait. Pour la volonté du feu. »

Mito se figea et l'observa avec des yeux surpris alors que Natsu continuait de lire, un blanc régna entre les deux enfants. Elle ne s'était pas attendue à une telle réaction et surtout pas à une telle réponse.

« La volonté du feu. » Répéta-t-elle abasourdie.
« Ma mère m'avait un jour dit que la volonté du feu était cet incroyable lien qui faisait de ce village une famille. Ce village est comme la barrière qui protège l'arbre, seulement l'arbre en lui-même n'est personne d'autre que les villageois et les ninjas sont les feuilles de cet arbre, tant que l'arbre restera debout alors il y aura toujours des feuilles. La volonté du feu est la flamme de l'amour et de l'espoir qui brille en nous et qui illumine ce village. »

La jeune rousse écouta le discours de Natsu avec une grande attention, les termes de famille et de liens n'étaient rien d'autre que des mots pour elle. Elle n'avait jamais pensé que le village pouvait être une famille pour elle, après tout, quel genre de famille maltraiterait les siens ?

« La volonté du feu » Commença Mito en baissant légèrement la tête et en évitant de regarder le brun. « ce n'est rien d'autre qu'un stupide sentiment de patriotisme qui force les personnes à croire qu'elles donnent leurs vies pour le bien de son pays et de son village. Un mensonge. Une pathétique excuse pour pardonner le fait que l'on n'a pas été assez fort pour vivre pour sa famille. »
« C'est faux ! » S'exclama violemment Natsu, choqué face aux paroles de la rousse. « La volonté du feu nous lie entre nous et nous rend plus fort. Elle représente notre détermination à avancer et à protéger nos camarades malgré tout ! »
« Et pourtant malgré cette grande volonté du feu et ses liens, nous sommes des étrangers pour ces villageois et ninjas ! » Le contredit Mito avec une voix véhémente.

Cet argument fit taire Natsu qui baissa les yeux alors que le regard orageux de Mito le foudroyer. Il poussa un soupir et reposa son livre puis il s'approcha de la rousse et il posa une main sur son épaule, mais gardé tout de même ses yeux au sol.

« Il est vrai que nous ne sommes pas acceptés des personnes ici, seulement, je n'ai pas l'intention de vivre comme ça toute ma vie. » Commença-t-il avec une voix faible, à peine audible puis il releva ses yeux verts pour les planter dans les yeux de bronze de la rousse et dit plus fort. « Je vais un jour devenir Hokage, mais avant cela, il faut que je sauve plusieurs vies et que j'aide mon village ! C'est pour cela que toi, Mito, tu seras la première que je sauverai ! »

Cette affirmation remplie de détermination de Natsu, figea la rousse, elle écarquilla les yeux de surprise et resta muette.

« Je ferai revivre ta volonté du feu, et qu'importe s'il ne reste plus que des cendres à la place de ce feu, il ne me suffira que de souffler dessus pour la raviver, n'est-ce pas ? » Dit Natsu en offrant un grand sourire à la rousse.

Mito retint son souffle alors que son cerveau se déconnectait de la réalité, elle ne pouvait même plus bouger, ni même prononcer un mot. Et ce n'était pas comme si elle pouvait faire ou dire quelque chose, la détermination qui brûlait dans les prunelles du jeune garçon devant elle la forçait à croire en lui et à le suivre.

« Je ne mourrai pas avant de te raviver cette flamme qui est en toi, Mito Uzumaki ! Je t'en fais ma promesse. »

Puis il ôta sa main de l'épaule de la fille pour lui prendre la main et y poser le livre sur les Hokages. Mito regarda quelques instants la page de couverture et secoua légèrement la tête alors qu'elle affirma sa prise sur le livre.

« Quel idiot... » Pensa-t-elle en regardant Natsu réarrangeait sa pile de livres. « Croire en de telles absurdités... »