Bonjour,
Comme d'hab' rien n'est à moi tout est à JKR ! Sauf les quelques personnages qui sortent de ma tête.
Pour ceux qui ont cliqué sur ma fic parce qu'elle est noté comme une Dramione je précise que c'est loooong à venir (vous êtes prévenu) puisque ce n'était pas censé en être une au départ. Et je précise aussi que ce n'est pas pour rien que je l'ai mise en Drama/Romance et non en Romance/Drama
C'est une fic terminée qui aura 21 chapitres.
Sur ce : bonne lecture et rendez-vous en bas !
Ecart d'âge
Chap 1 : Le dîner
Lorsque Draco Malefoy fut introduit dans le manoir par l'elfe de maison, Blaise Zabini, le maître des lieux, s'empressa de venir le saluer. Une fois dans le hall, Draco s'ébroua, débarrassant son épaisse cape d'hiver de la neige de novembre qui le recouvrait.
La première pensée de Draco, en levant les yeux sur son ami, fut qu'il était bien trop habillé en comparaison car Blaise portait un simple jean bleu et une chemise blanche sous sa robe de sorcier contrairement à lui qui avait fait l'effort d'une robe de sorcier élégante sur un pantalon droit et des chaussures cirées noirs. La seule touche de lumière et de couleur de sa tenue se résumait à sa chemise blanche et à sa cravate bleue marine.
Un peu embarrassé par cette constatation, il confia sa cape à un elfe de maison tandis que Blaise le débarrassait de la bouteille de vin qu'il avait apporté pour le dîner comme le voulait la coutume
Les deux hommes se serrèrent chaleureusement la main.
- Merci d'avoir accepté l'invitation, comment ça va ? S'enquit Blaise.
- Ça va et je t'en prie, si je peux être utile.
- Draco ! S'exclama une voix féminine sur leur gauche.
Blaise se décalant, Astoria apparut sans surprise à la sortie du salon. Draco se détendit quelque peu en voyant la propre tenue que portait l'épouse de Blaise. Comme lui, elle avait opté pour le noir, chic en toute circonstance. Sa robe de sorcière cachait à peine sa robe fourreau, moulant à la perfection la moindre de ses courbes généreuses qu'elle mettait un point d'honneur à entretenir. Son décolleté échancré juste ce qu'il fallait pour être sexy sans être vulgaire mettait en valeur sa petite poitrine.
Même s'il ne regrettait absolument pas d'avoir renoncé au mariage arrangé que leurs parents avaient conclus pour eux deux, il ne pouvait s'empêcher de penser qu'ils auraient fait un beau couple. Un couple malheureux certes mais tellement esthétique.
Du haut de ses escarpins (noirs évidemment) Astoria s'avança jusqu'à lui. Elle passa un bras dans son dos et l'embrassa sur la joue en le délestant de son deuxième présent : un magnifique bouquet de rose rouge.
Lorsqu'elle lui sourit, Draco ne put s'empêcher de noter que le hasard avait parfaitement accordé la couleur de ses fleurs au rouge à lèvre carmin d'Astoria.
- Elles sont splendides, merci.
- Je t'en prie. Répéta Draco.
- Je vais les faire mettre dans l'eau.
Blaise entraina son ami dans le salon. Le manoir des Zabini, même s'il était plus petit que celui des Malefoy ou vivait Draco avec sa mère, était richement meublé. Et bien que Blaise ait obtenu une place au ministère, les Zabini vivaient très bien de leur rente et de la dot d'Astoria. Blaise servi un whisky à son ami et tous deux se rapprochèrent de l'âtre crépitant pour discuter.
- Qui doit nous rejoindre ? Demanda le blond avant de prendre une gorgée.
- L'oncle et la tante d'Astoria ainsi que leur fille et son petit ami.
- Premier dîner dans la belle famille ? Continua-t-il sans cacher un sourire goguenard.
Blaise grimaça.
- Il s'en sortira, c'est un bon garçon et il l'aime à la folie. Tiens en parlant de ça…
Il laissa sa phrase en suspend avec un regard éloquent et Draco grimaça à son tour. On ne pouvait pas vraiment dire que sa vie sexuelle était désertique car à 37 ans passé, il continuait à faire tourner les têtes mais aucune ne lui avait donné envie de rester.
Il avait bien eu deux réelles petites amies officielles, dont Astoria avec qui il était sorti quelques mois après leur diplôme de Poudlard mais ça n'avait pas duré. Ils avaient dû se rendre à l'évidence : ce mariage arrangé ne donnerait rien et le nouveau ministère post-Voldemort les ayant interdit et annulé, ils avaient été libres de se séparer avant de se haïr.
La deuxième avait été sa première secrétaire lorsqu'il avait ouvert son entreprise d'expérimentation de potion. C'était une très petite entreprise, Draco travaillait seul, faisant appel à des intervenants extérieurs si besoin. Il avait conçu deux ou trois potions qu'il avait judicieusement commercialisées afin de lui assurer un revenu loin d'être modique jusqu'à la fin de ses jours. A présent, il travaillait surtout pour le plaisir, dans la recherche ou pour des clients fortunés qui cherchaient des potions qu'ils étaient incapables de préparer eux même et même parfois dans l'analyse, pour le Bureau des Aurors du ministère.
Sa seule et unique employée avait été sa petite amie. Dès l'entretien d'embauche la jeune femme avait complètement succombé à son charme. Draco ne s'en était pas plaint, après tout, le nom de Malefoy n'était pas forcément bien accueilli partout et cette fille, pendue à chacune de ses paroles, son admiration dans son regard et son désir dans chacun de ses gestes avait été un souffle d'air frais pour lui qui n'avait connu que les relations tarifées depuis Astoria.
Puis il avait couché avec elle et à partir de là tout était aller de travers, atteignant des extrémités telles qu'il avait fini par être obligé de la licencier en plus de la larguer pour s'en débarrasser. Il avait mis un point d'honneur à choisir plus impartialement sa remplaçante.
Sortant de ses pensées, Draco secoua la tête en signe de négation à l'attention de son meilleur ami puis un rictus se dessina sur ses lèvres.
- Tu sais bien que je me réserve pour le jour où Astoria sera divorcée… ou veuve. Lâcha-t-il dans un rire en esquivant le coup dans l'épaule de son hôte.
Blaise n'eut pas le loisir de rétorquer car au même moment on frappa à la porte et ils entendirent Astoria accueillir sa famille.
Elle pénétra dans le salon chargé d'un autre bouquet de fleur suivi d'un couple d'âge mûr et de deux adolescents.
- Blaise, tu veux bien faire les présentations s'il te plait le temps que je donne mes ordres en cuisine.
- Bien sur ma chérie. Répondit-il en entraînant Draco vers les nouveaux venus. Draco je te présente Helen Stevenson, la tante d'Astoria…
- Enchanté. La salua le blond en lui faisant un baisemain qui fit rougir la femme.
Il remarqua le regard surpris que lui jeta l'adolescente, il devait passer pour un vieux ringard à ses yeux mais il s'en fichait.
- … Et son mari Richard.
- Monsieur. Continua-t-il en lui serrant la main. On ne se serait pas déjà croisé par hasard ?
- Quelle mémoire Monsieur Malefoy. Effectivement nous nous sommes vus au gala après le salon des professionnels de Londres avant l'été
- Oui c'est ça ! Je vous en prie appelez-moi Draco.
- Je suppose que tu connais déjà leur fille, April du coup et voici son petit ami Kenneth. Finit Blaise.
- Bonsoir. Répondit Draco en leur serrant la main à leur tour tandis que la jeune fille rougissait jusqu'aux oreilles.
Blaise servit à nouveau à boire à ses invités et les conversations d'usage commencèrent. Astoria les rejoignit quelques minutes plus tard faisant voler un plat de petit four devant elle à l'aide de sa baguette. D'un autre mouvement le plateau se stabilisa au centre de l'arc de cercle que les convives avaient involontairement formé autour de l'âtre et Blaise lui tendit un verre de vin.
Dans un premier temps, la conversation tourna autour des différents membres de la famille puis quand le sujet fut épuisé et l'apéritif terminé, Astoria invita ses convives à passer dans la salle à manger.
Blaise laissa la place en bout de table à l'oncle Richard qui apprécia visiblement beaucoup le geste. Astoria se plaça à sa droite à côté de Blaise lui-même assis à côté de Kenneth tandis que Draco s'asseyait en face de Blaise entre la tante Helen et sa fille April. Le blond sourit à sa jeune voisine de table qui rougit et détourna les yeux. La soirée promettait d'être riche en échange si elle continuait à être aussi loquace se dit-il en soupirant intérieurement.
A nouveau les conversations reprirent avec l'arrivée des entrées, puis du plat de poisson. Draco décrocha assez vite. Malgré toute l'amitié qu'il portait à Blaise ce dîner commençait à l'ennuyer ferme, que ce soit les vantardises du ventripotent oncle Richard sur la dernière création de son entreprise de balai volant (« spécialisé dans le balai de compétition depuis 1783 ! ») ou le rire pincé de bourgeoise de sa femme à chaque trait de soi-disant humour rien ne l'intéressait. Et ce n'était pas les deux adolescents muets à sa droite qui allaient relever le niveau.
Quand soudain, un mot clé (du genre de ceux qui envoyait un signal d'alarme à son subconscient pour le sortir de sa torpeur) fut prononcé par l'oncle Richard.
- Mais dites-moi Draco, vous êtes dans les potions non ?
A sa droite, April échappa bruyamment ses couverts dans son assiette.
- C'est cela. Confirma le blond en tournant son attention vers son aîné.
- C'est merveilleux. Gloussa la tante Helen. Et vous travaillez sur quoi en ce moment ?
Draco résuma brièvement la fonction de son entreprise et le dernier projet en date qu'il avait mené à terme avec un sourire charmeur et une touche d'humour, tout ce qui faisait de lui un gentleman, mais dans son esprit, il espérait que le sujet allait bientôt dériver car s'il y avait bien une chose qu'il détestait c'était d'être obligé de parler de quelque chose qu'il adorait et qu'il dominait avec quelqu'un qui n'y connaissait rien et s'évertuait à convaincre du contraire. Mais ce qui s'annonçait comme très ennuyeux voir énervant se transforma soudain en très intéressant lorsque la tante Helen s'exclama :
- Voilà qui devrait te plaire April !
Puis elle se pencha vers Draco pour lui expliquer d'un air conspirateur.
- Ma fille vient d'entamer sa seconde année à l'université. Elle a choisi d'étudier les potions.
- Vraiment ? Commenta Draco en se tournant vers son autre voisine.
Celle-ci acquiesça en silence, piquant un nouveau fard et lissant sa jupe droite du plat de la main d'un air craintif. La parfaite intello coincé.
- Quelle université ?
- Exeter. Répondit-elle timidement en triturant la manche de son pull alors que Draco hochait la tête d'un air appréciateur.
- Quelles options ?
- « Recherche et conception » et « Herbologie ». Continua doucement la jeune fille enhardit par le sourire rassurant de Draco.
- Alors là on ne va plus les arrêter maintenant ! S'exclama la tante Helen avec emphase déclenchant quelques rires autour de la table.
Mais il s'avéra qu'elle n'avait pas tort. La fin du repas fut beaucoup moins monotone pour Draco qui échangea nombres d'avis et de conseils avec sa jeune voisine passionnée car malgré ses 19 ans, elle possédait déjà un esprit vif et un point de vue intéressant et développé intelligemment sur l'art de préparer les potions.
Lorsqu'ils se séparèrent à la fin du repas, April retint la main de Draco quelques secondes de plus que nécessaire lorsqu'il la salua, attirant sur elle son regard gris surpris.
- Et bien, tu t'es fait une admiratrice ce soir. Se moqua Blaise lorsqu'ils furent partis.
Draco haussa les épaules en levant les yeux au ciel et Blaise cessa de l'embêter, le remercia à nouveau avant de lui souhaiter une bonne nuit.
